Dossier déposé : en attente de la suite...

Démarré par MAMIE, 24 Avril 2013 à 11:34

« précédent - suivant »

Événements liés

MAMIE

Je viens de recevoir l'attestation de dépôt de mon dossier sur laquelle figure le nom du gestionnaire. Est-ce que je dois prendre contact avec cette personne ou attendre qu'elle le fasse ? Quand vais-je connaître la date de passage en commission ? Est-ce que je dois communiquer une copie de cette attestation à ma banque (ils savent que je dépose un dossier et m'avaient demandé de les tenir au courant) ?  :-\

Persévérance

Vous pouvez prendre contact avec votre gestionnaire d'ici quelques jours si vous le souhaitez  ;) (et demandez la date de la commission)

Pour la banque, ce n'est pas vraiment utile d'envoyer la décision  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MAMIE

Merci Persé  :-*
Petite question technique : je voudrais bien changer le titre de mon fil puisque j'ai plus que prête et que j'ai déposé mon dossier. Comment que je fais ?

Phoenix62

il faut modifier le titre dans votre 1ier message

xxl! xxl!  pour la suite

MAMIE

Encore une question avant d'envoyer une lettre de réclamation à ma banque concernant ma demande de révocation des prélèvements de crédits :

J'ai épluché mes relevés et me suis aperçue que les rejets des prélèvements de mes crédits ne donnent lieu à aucun frais prélevé sur mon compte. Je vous rappelle que ces crédits m'ont tous été accordés par cette même banque.

Seuls les rejets de prélèvements accordés pour d'autres postes de charges courantes genre assurance, mutuelle, EDF.... génèrent des frais (de moins en moins puisque tous seront faits sur la banque jaune à partir de Juin).

Je me suis donc demandé si je ne devrais pas laisser ces prélèvements en l'état pour le moment (en attente décision commission). Est-ce que je ne risque pas, si j'insiste pour que ces prélèvements soient stoppés, que les montants des soldes de mes crédits ne deviennent exigibles même si je leur propose une mensualité de contact ?

Persévérance

Révoquer les prélèvements ne peut en aucun cas aboutir à l'exigibilité des sommes, c'est le fait de ne pas payer (ou partiellement) les mensualités qui peuvent pousser les créanciers à demander la déchéance du terme  ;)

Ceci étant c'est toujours difficile d'obtenir la révocation de leurs propres crédits  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Et si la somme devient exigible... ben... vous vous en fichez un peu !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MAMIE

bbbo bbbo bbbo xxl! xxl!

Appel du chargé du suivi de mon dossier à la BDF aujourd'hui (charmant ce monsieur !!!).

Dossier OK. Passage en commission le 18 Juin.

D'après lui, mon dossier ne devrait pas poser de problème. Il compte proposer un plan d'apurement sur 8 ans. Je ne devrais pas avoir de nouvelles avant début Septembre pour le plan. D'après lui toujours, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec mes créanciers pour l'acceptation de ce plan.

A suivre.....

CLO75

Plutôt des nouvelles rassurantes bbbo bbbo et  xxl! xxl! pour la suite....

biquette59

louloute_17

Super sympa votre gestionnaire en tous cas  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le 18 juin

bisane

Noname

nounours

cela viendra vite
je penserai personnellement à vous cette dates est importante à mon coeur de maman :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Bon, çà se présente plutôt bien  tout çà .. ;)

Croisage intensif démarré  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MAMIE

Merci à tous pour les encouragements !

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! également.  :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

bisane

biquette59

CLO75

BRUYERE

MAMIE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Un été plus paisible en perspective !  bbbo bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies