impôts

Démarré par ninipant, 19 Août 2012 à 11:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BRUYERE

Citation de: ninipant le 09 Août 2013 à 11:27
non effectivement nos ressources n'ont pas changées


>:( >:( >:( Assez d'accord avec elow... sans réel  changement de situation.. vous risquez une irrecevabilité..

On comprend bien votre "ras le bol".. mais les impôts sont prévus dans le forfait BdF  >:( ..et je rejoins les autres avis : la mensualisation de tous les impôts (IR, taxe d'habitation, foncier..) est indispensable..

Et malheureusement, pour les frais type machine à laver ou chauffe-eau..  >:(  il faut arriver à se débrouiller avec de l'occasion ou des endroits type Emmaus..

C'est clair que c'est très difficile au quotidien ... 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

savez vous pourquoi vous n avez pas réussi à payer cet impôt?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

effectivement d'après le tableau qui se trouve dans l'autre fil vous avez 2502 € d'impôts par mois donc si vous versez 150 € il y a un manque à la fin de la période
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ninipant

tant pis je vous remercie tous mais nous verrons bien ce qui se passera. Espérons que nous pourrons remonter la pente et vivre ensuite quelques années tranquilles, nos enfants ne sont pas au courant ils pensent que tout va bien et nous avons trop honte pour le leur dire.


BRUYERE

Citation de: ninipant le 09 Août 2013 à 13:40
nos enfants ne sont pas au courant ils pensent que tout va bien et nous avons trop honte pour le leur dire.

Excusez moi nini mais là si je puis me permettre (et nous avons des parcours avec quelques similitudes.. ;) ) je pense que vous avez tort de vous replier ainsi sur vous-mêmes ..

Notre fils et son épouse sont au courant depuis le début.. Ainsi d'ailleurs que le plupart des très proches ...C'est clair que ce n'est pas facile à dire .. >:( >:( >:( >:( mais il faut surmonter cette honte : après tout nous n'avons ni volé ni tué personne ......

Et la vie du coup est beaucoup plus simple sans ce "secret" qui pèse et complique tout... ;) ;) ;)

Ainsi pour les anniversaires et fêtes diverses,  notre fils s'arrange toujours pour que les cadeaux pour ses enfants soient dans une limite budgétaire acceptable pour nous.. ;) Sans compter les petits "coups de pouce" donnés discrètement qui nous aident à "tenir" le plan ...

Du coup, nous arrivons de mieux en mieux à surmonter ce sentiment de honte.. et à vivre non pas normalement comme nous le ferions sans surendettement, mais au moins  plus sereinement.. ;) .
Vos enfants vous aiment, Nini.. Loin de vous juger, ils seront fiers de vous et de vous voir ainsi vous battre pour remonter la pente !!







Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

mes parents étaient surendettés au même âge que vous, nous n'avons jamais porté de jugement, ce sont nos parents nous les aimons c'est l'essentiel  et vous seriez soulagés

et comme le dit Bruyère, quand nous allions y manger nous nous arrangions pour apporter le nécessaire ou améliorer sans qu'ils s'en aperçoivent

maintenant c'est notre tour la vie est ainsi faite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ninipant

merci de tout coeur pour votre soutien mais nous ne sommes pas encore prêts pour leur dire, c'est tellement difficile car une de nos filles travaille au contentieux de la Poste , elle est confrontée souvent aux problèmes des gens et a tendance à ne pas comprendre comment les gens arrivent à être surendettés.


bisane

Vous n'avez toujours pas répondu à cette question :
Citation de: catsen le 06 Août 2013 à 12:09
650 € par mois juste pour l'alimentaire pour 2?

Cette réponse est pourtant essentielle, car quand bien même un nouveau dépôt serait recevable (ce qui semble assez improbable), il ne vous resterait sans doute pas cela pour vivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninipant

alimentaire et tous frais personnels, le gros problème c'est que je me bats avec mon mari pour qu'il arrête de fumer car cela évidemment coûte très cher mais à 71 ans c'est dur je le sais, mais en fin de compte je crois que je ne vais pas refaire de demande de plan, les 3 mois qui viennent vont être très durs car il y aura 350 e de moins pour régler le reliquat des impôts, mais à part cela pour le remboursement du reste jusqu'alors tout se passait très bien, nous arrivons à régler régulièrement les prélèvements sans retard. Je pense qu'il y a des situations pires que la mienne, mais si j'avais 10 ans de moins ce serait parfait mais là si vous voulez ma hantise c'est qu'il nous arrive quelque chose et que nos enfants soient obligés de payer nos dettes. Merci, grand merci pour votre soutien à tous et bon week-end. Nini

bisane

Citation de: ninipant le 10 Août 2013 à 09:36ma hantise c'est qu'il nous arrive quelque chose et que nos enfants soient obligés de payer nos dettes.
Ben ils auront quand-même la maison, hein ?
Et ils peuvent toujours refuser l'héritage....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies