DEPOT DOSSIER BDF LE 30/04/13 et grande chance d'irrecevabilité

Démarré par katounette27, 30 Avril 2013 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

katounette27

Bonsoir,

Petit passage rapide sur le forum laissé en suspend pendant 15 jours.

Ma banque a enfin pris en compte les révocations de prélèvements. Après avoir adressé ma LRAR reçue le 03/05 par la banque, je n'avais pas de nouvelle le 13/05.  Pensant que mon conseiller été parti se dorer sur une plage d'une île lointaine avec les ponts de mai, j'ai donc sagement attendu de ses nouvelles.

J'ai fini par appeler le services clientèle le 14. Et OH surprise "non, non. Il n'étais pas en vacances".
Ce neuneu, au lieu de me contacter, avait simplement mis ma demande au placard car il ne pouvait pas traiter mon courrier sans les n° d'émetteur.

Maintenant que les révocations sont effectives, j'ai les flics de la brigade mauvais payeur aux trousses.  >:( >:( >:(

Le téléphone sonne et sonne. Pour la maison, j'ai trouvé la parade pour éviter que mon mari ne fasse un impair les jours où il est de repos. Je débranche le téléphone.
Sur mon portable, je ne répond pas au numéro. Du coup, y'en a un qui a fini par abandonner. Pendant 10 jours il a appelé facilement 3 fois par jours. Il a retenté mardi et mercredi. Je me suis amusé à décrocher sans parler. :D :D :D
Et du coup plus d'appel de ce numéro depuis hier mais d'autres ont pris le relais.

Cette période d'attente me mets à cran. Je suis hyper anxieuse.

Mardi 28/05, cela fera 4 semaines que j'ai déposé mon dossier. J'ai envie d'adresser un mail courant de semaine prochaine à ma gestionnaire pour savoir vers quelle date elle pense que mon dossier passera en commission.
Qu'en dites vous ?

Par ailleurs, j'en ai profité pour changer l'opérateur téléphone mobile de ma fille. Je passe donc de 15 € à 0 €. Je vais également changer et prendre un forfait à 2 € dès le mois de juin. Ensuite, je vais résilier l'abonnement satellite qui arrive à échéance en juillet prochain soit - 30 € et je ne prend plus le péage pour aller au boulot donc économie d'au moins 50 € par mois.





bisane

Bonne tactique que de ne pas répondre aux créanciers !  ;)

Vous pouvez tenter le mail !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Tout çà avance très bien .. et vous avez fait tout ce qu'il fallait !!! ;) ;) ;)

C'est clair que même sans répondre, ces appels répétés sont stressants... Courage, vous n'en avez plus pour très longtemps ...

Vous pouvez effectivement vous rapprocher de votre gestionnaire pour connaître la date de la commission ..çà ne devrait plus trop tarder !! ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katounette27

J'ai eu en fin de journée un conseiller de la B-----C----- en ligne.

J'ai 2 crédits chez eux. Suite à la révocation des prélèvements, mon conseiller à fait opposition sur les prélèvement d'avril et mai. Du coup, je me suis retrouvé avec 2 impayés au lieu d'1 (2 X 85,76 € + des intérêts). 

Souhaitant régulariser l'échéance d'avril, qui pour moi été réglé, il m'a proposé de payer par téléphone mais j'ai refusé en prétextant qu'il pouvait très bien me débiter + qu'une échéance.
Du coup, je suis allé sur leur site pour faire un paiement en ligne.

Je m'interroge maintenant sur le fait que mon conseiller a révoquer mon échéance d'avril et que je me suis retrouvé avec des frais lié à ce rejet.

Je peux contester auprès de ma banque ou pas, afin de récupérer les frais supplémentaire car j'ai dû payer 93,07 € au lieu de mes 85 €. La différence n'est pas énorme mais mis bout à bout les frais vont commencer à être important.

bisane

Ils n'ont pa le droit de prélever des frais après révocation des prélèvements !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

J'ai du mal m'exprimer.

Quand je parle de frais, je parle en fait des intérêts liés au prélèvements impayés que les créanciers réclament.

C'est de l'ordre de 8% du  montant impayé.

La banque, elle, ne me compte rien.

Un créancier a t-il le droit de présenter un prélèvement après révocation ? car si j'ai bien compris le conseiller de B------C----- les prochains prélèvements vont être présenté en banque. Du coup, rejets et ces derniers engendre des intérêts.

Je compte payer chaque organismes par chèque. Certain auront leur mensualité et d'autre non. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir des frais supplémentaires sur les paiements honorés simplement parce que j'ai payé par chèque et non prélèvement.

bisane

Ils peuvent les comptabiliser, oui...

Citation de: katounette27 le 25 Mai 2013 à 00:04Certain auront leur mensualité et d'autre non.
Attention !!!! Il ne faut privilégier aucun créancier !

CitationJe ne vois pas pourquoi je devrais avoir des frais supplémentaires sur les paiements honorés simplement parce que j'ai payé par chèque et non prélèvement.
Si le paiement intervient après la date d'échéance, ils ne peuvent pas deviner que le paiement va arriver...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

A partir du mois de juin, je vais régler chaque créanciers de la même façon mais vu que pour certain j'ai de petite mensualité, les échéances de ces derniers seront forcément payé comme il se doit.

Je n'ai pas révoqué mon prélèvement concernant mon prêt auto car ma voiture me sert obligatoirement pour tous déplacement et notamment pour aller au travail. C'est bien ce qu'il fallait faire ?

nounours

pour la voiture c'est plus prudent c'est quoi comme prêt, une LOA, un prêt affecté ? :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Phoenix62

Vous n'avez pas encore de date de commission de prévu?

katounette27

Bonsoir à tous,

Petit passage rapide sur le forum après 1 mois sans news.

Mon dossier doit passer en commission le 4 juillet prochain.
Encore quelques jours à attendre et je serais fixée sur mon sort.

J'ai beau tourner cette histoire da



katounette27

Petit bug sur le post précédent.

Je disais donc que j'ai beau tourner cette histoire dans tous les sens, je ne sais pas comment m'en sortir si mon dossier est irrecevable.

Mise à part faire un recours et essayer de demander un délais de grâce pour mes prêts les plus important, je vois pas comment faire pour la suite.

Même avec un réaménagement de dettes, j'ai facile 500 € de trop en remboursement.

Je suis totalement abattue. J'ai ruminé tout le week-end.

katounette27


BRUYERE

Citation de: katounette27 le 30 Juin 2013 à 20:33
Il va m'en falloir des  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 

alors.. on s'y met dès maintenant  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et je rajoute la date  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


katounette27

Aujourd'hui j'ai contacté la gestionnaire de mon dossier ( je crois que j'avais besoin de réconfort).

J'hésiter à la joindre par tél car jusqu'à maintenant je communiquais avec elle uniquement par mail de peur de la déranger.

Au final, j'ai bien fais car elle a pris le temps de bien m'expliquer les choses en cas de recevabilité et mon choix en cas d'irrecevabilité (recours ou dépôt de dossier auprès du tribunal d'instance si je souhaite demander un report de 24 mois de mes prêts).

A ma demande, elle accepte de me communiquer la réponse de la commission jeudi après-midi. Je suis contente car cela me permettra de ne pas attendre tout week-end en cogitant.

Apparemment, à la BDF de l'Eure, ils ont pas mal de dossiers pas terrible comme le mien (surendettement dit actif). Ma gestionnaire m'a dit que certains sont recevable et pas d'autre. Ca me donne un petit espoir mais je me demande quand même ce qui fait pencher la balance d'un côté plus que l'autre.






BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                 xxl! xxl! Kilt.

katounette27

Bonjour,

Petit passage sur le forum avant de partir travailler.

Je vois qu'on ne pas oublié en journée décisive et sa fait vraiment plaisir.
Merci à toute et tous.

Il va m'en falloir des  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Et les orteils en plus. Si vous y arrivez.  ;D ;D ;D

Je reviens ce soir avec LA réponse tant attendu depuis le dépôt du dossier. Avec j'espère la de bonne nouvelle.

plein, plein de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour moi même et toute les personnes qui voient leur dossier passer en commission ce jour.

A suivre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies