DEPOT DOSSIER BDF LE 30/04/13 et grande chance d'irrecevabilité

Démarré par katounette27, 30 Avril 2013 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

katounette27

Bonsoir,

J'ai repris contact avec ma gestionnaire vers 16h30 n'ayant toujours pas de nouvel d'elle par mail.

Elle m'a indiqué et confirmer par mail la que mon dossier est RECEVABLE.

Victoire en demi-teinte toutefois car elle m'apprend que la vente de la maison va être difficile à éviter car 96 mois ne suffirait pas à épurer toute les dettes.

D'après elle, il vaut mieux vendre, rembourser pendant 96 mois et effacer le solde restant dû à la fin.

Oui mais pour aller habiter où ? On est a mis chemin de nos travail respectif et on ne veut surtout pas vendre.
Je m'étais renseigné avant de déposer mon dossier et on m'avait dit qu'en tant que proprio avec crédit ça ne nécessiterai pas la vente.

J'ai l'impression d'être tombé dans la gueule du loup.

Mon mari me faisait confiance sur ce point. Il est dépité.

J'ai limite envie de tout arrêter maintenant après toute ces efforts et toute cette attente.

Si quelqu'un a une idée à me proposer pour défendre au mieux mon dossier, je sui preneuse.

Je dois rappeler ma gestionnaire demain pour en parler. J'en saurai plus.
 

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   

C'est avant tout une très bonne nouvelle qui va vous protéger de tous vos créanciers et vous permettre de respirer !!!


Attendez déjà ce que la BdF va vous proposer .. Il sera toujours temps à ce moment là de contester le plan s'il ne vous convient pas..
Pour l'instant .. profitez !! ;)

Et je déplace votre fil !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



Citation de: katounette27 le 04 Juillet 2013 à 18:52J'ai limite envie de tout arrêter maintenant après toute ces efforts et toute cette attente.
Ce serait "trop dommage" !  :P
La recevabilité vous protège, et dans l'état actuel des choses, vous n'avez pas vraiment d'alternative...

Je ne sais pas quelle capacité de remboursement (CR) a retenu la commission, mais, selon le tableau, vous pouvez solder l'ensemble de vos dettes non immo en 96 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


katounette27

Je reviens sur ce que tu dis Bisane.

Solder mes dettes non immo dans les 96 mois. C'est la que je ne comprend pas la position de la commission.

La mensualité qu'il retienne est de 1926,64 €.
Cette somme, d'après ce que je comprend tient compte du prêt immo. La gestionnaire m'a dit qu'il pouvait même aller jusqu'à 2300 € mais que mensuellement se serait difficile. D'où la proposition de mettre la maison en vente, payer mes dettes pendant 96 mois et effacer le solde restant dû à la fin de cette période.

Avant de déposer mon dossier, j'avais contacté le n° de la bdf en 0800 pour avoir des infos.

La personne que j'avais eu au tél m'avait expliqué qu'avec mon prêt immo, je devais faire le total de tout mes prêts conso et tout diviser par 96 pour obtenir ma mensualité. En faisant ce calcul, j'avais calculé que une mensu de moins de 1200 € + mes 904 € de prêt immo.

Si quelqu'un peut m'aiguiller entre ces 2 versions !!! ??? ??? ??? ???

Qui peut m'expliquer comment se passe la suite en cas de contestation d'un ou plusieurs créanciers. Je ne vais certainement pas y échapper.

Je crois que je suis convoqué devant le juge dans ce cas là. Quel délais (environ) entre contestation et audience pour confirmer ou pas la recevabilité ?



bisane

Citation de: katounette27 le 04 Juillet 2013 à 21:04La mensualité qu'il retienne est de 1926,64 €.
Ce serait bien de compléter votre tableau en conséquence...  ;)


CitationLa gestionnaire m'a dit qu'il pouvait même aller jusqu'à 2300 € mais que mensuellement se serait difficile.
C'est clair que ce ne sera pas pas un parcours de jouvence !  :P
Mais c'est tenable...
Et c'est un choix de votre part !
Votre gestionnaire n'a pas forcément tort en disant que vous pourriez être plus sereins en acceptant de vendre...



CitationSi quelqu'un peut m'aiguiller entre ces 2 versions !!! ??? ??? ??? ???
Les 2 sont les m^mes !
Votre gestionnaire vous met juste en garde... et il a raison de le faire !  ;) Un plan, c'est long et contraignant !  :P


On ne va pas s'inquiéter d'un recours de suite, hein ?
Un pas après l'autre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Je prendrais le temps de compléter le tableau dès que j'aurais un instant.

Si ma gestionnaire me dit ça pour me mettre en garde, alors OK.

Pour le moment, je n'ai pas d'info suffisamment clair pour dire exactement ce qui est faisable.
Je dois la recontacter demain matin pour un entretien peu plus explicite. Ce soir elle était à l'accueil et elle ne pouvait donc pas rester trop longtemps au tél.

Petite question. J'ai lu le post sur ce qui se passe une fois la recevabilité.

Un organisme peut il prononcer la déchéance du terme après avoir reçu le courrier de recevabilité de la BDF ?

katounette27

Houlà là.

Tout d'un coup j'ai la frousse pour la suite des événements.
En lisant certaines histoires, j'en ai froid dans le dos.
Quand je vois le combat que certains mène depuis tellement longtemps je me dit qu'il en faut du courage.
Moi qui suis plutôt du genre à abdiquer, je sais pas comment je vais faire.

kilt 78

Citation de: katounette27 le 04 Juillet 2013 à 22:15
Houlà là.

Tout d'un coup j'ai la frousse pour la suite des événements.


C'est pour cela qu'il faut faire étape par étape  ;) ...On adore lire des trucs qui nous foutent les j'tons  >:D >:D >:D >:D

On fini toujours par avoir un plan alors pas de panique...savourez la recevabilité  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et beaucoup de plan ce passe bien  ;)

Courage Katounette  ;)

                                                                                                          ;) ;) Kilt.

nounours

Prononcer la déchéance du terme oui ils le peuvent

c'est surtout pour garantir leur créance au cas vous ne payez pas
rien d'inquiétant à ce niveau
attendez la lettre de la BDF et ce qu'ils vont préconiser

:-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

katounette27

 kilt 78 = ce n'est pas tellement le plan qui me fait peur. C'est tous ce qu'il y a entre maintenant et ce fameux plan.
Il va surtout falloir que je me détende. Vivement les vacances pour faire un break.

nounours : merci pour l'info. Il y a plein de chose que je ne comprend pas forcément. Il y tellement d'étape et procédure.


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Pour le moment, ce qui est important, c'est que vous êtes recevables !

Vous avez largement le temps d'anticiper les suites !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: katounette27 le 04 Juillet 2013 à 22:50
kilt 78 = ce n'est pas tellement le plan qui me fait peur. C'est tous ce qu'il y a entre maintenant et ce fameux plan.
Il va surtout falloir que je me détende. Vivement les vacances pour faire un break.

nounours : merci pour l'info. Il y a plein de chose que je ne comprend pas forcément. Il y tellement d'étape et procédure.

C'est bien pour cela qu'il faut y aller pas à pas, chaque chose en son temps...et puis surtout éviter de penser au pire ;)

Oui il faut se détendre  bbbo bbbo bbbo bbbo


                                                                                                               ;) ;) Kilt.

katounette27

Et je compte bien faire appel à vous dès que j'en aurait besoin.

G pas l'air mais la recevabilité me fait plaisir.
C'est surtout pour mes enfants que je la désirai le plus. Car quand il faut les nourrir, remplacer un jean troué ou des chaussures trop petite, le passage en caisse devait insupportable.

Donc, youpi  bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vais pouvoir donner 20 € à ma fille qui part une semaine en vacances dimanche sans tirer la tronche devant le distributeur au moment de les enlever.



zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

katounette27

Voilà les infos du jour suite à mon contact avec ma gestionnaire ce matin.

Mensualité retenu par la commission = 1927 €
Or, tout compris, je suis à 2278 € se décomposant comme suit :
904 € prêt immo
290 € prêt auto
1084 € tout les autres prêts lissés sur 96 mois.

C'est pourquoi, la commission veut demander la vente de la maison.

Toutefois, je lui est proposé de mettre en vente de mon véhicule afin de solder mon prêt.

Ce qui ramènerai la mensualité à 1988 € (904 + 1084). et apparemment ce serait bon comme ça.

Le plus galère, c'est que je dois essayer de la vendre très, très, très vite.


bisane

Vois n'en avez pas besoin, du véhicule ?

C'est long, un plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Si besoin d'une voiture.

Le but, c'est de la vendre le plus vite possible pour confirmer à la BDF que prêt auto peut être remboursé et dans la foulée demander le déblocage de l'épargne salarial de mon mari afin d'en racheter une autre plus petite et moins coûteuse.

Ma gestionnaire m'a soufflé que tant que je n'avais pas de proposition de plan, mon mari pouvait débloquer son épargne et en disposer.

Du coup, si j'arrivais à vendre ma voiture rapidement (soit avant la fin du mois), on pourrais envisager de garder la maison.



bisane

Oulalal !!!!!  !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

Ce genre de magouille peut vous coûter très très cher, y compris la recevabilité !

Laissez faire la procédure, en précisant par écrit à votre gestionnaire que vous êtes prêts à débloquer votre épargne salariale, à vendre la voiture, et à en acheter une moins chère avec le solde !

Vous serez toujours à temps de contester le plan proposé s'il ne vous convient pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Je lui confirme le tout par écrit et j'attend sa réponse avant de vendre la voiture ou je peux vendre avant qu'elle ne m'apporte une réponse ?

Ma gestionnaire à l'air d'avoir de bonnes intentions mais à vous lire il faut faire vraiment très attention.

Le délai étant très court, je dois lui envoyer par courrier ou mail ?


bisane

#98
Par mail, ça peut être bien !
Demandez un accusé de réception.


En effet, je pense que votre gestionnaire est pleine de bonnes intentions, mais dans ce qu'elle vous conseille, s'il y a un quelconque recours, vous vous exposez à une irrecevabilité pour mauvaise foi !
Ce serait cou...lon ! :P


Et attendez le plan avant de faire quoi que ce soit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Merci pour vos conseille.

Je mets toutefois mon annonce afin de vendre ma voiture avant le plan car on me demandera forcément la vente de la maison.

J'anticipe la vente, je fais un courrier à ma gestionnaire lui indiquant que le véhicule est mis en vente et que je souhaite en racheté une autre moins couteuse avec les fonds actuellement bloqués dans l'épargne salariale.

En admettant que lors de la proposition de plan je n'ai pas vendu mon véhicule et que le plan prévoit la vente de la maison.

Je crois qu'il y a un délai pour la mise en vente de celle-ci. 24 mois ?
Si entre temps ma voiture est vendue, est-il possible de demander de conserver notre bien, vu que je n'aurai plus de prêt auto ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies