DEPOT DOSSIER BDF LE 30/04/13 et grande chance d'irrecevabilité

Démarré par katounette27, 30 Avril 2013 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

#150
ok  ;)
donc désolé de faire voyager votre fil  :P que je déplace de nouveau ...

et vous donne un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75

Je ne comprends pas, les crédits ont 15 jours+15 jours pour le recommandé pour faire un recours, donc si votre dossier est recevable depuis le 4 Juillet, le délai est passé ; de plus vous avez eu un plan depuis le 25 Juillet ; vous devriez reprendre contact avec votre gestionnaire pour éclaircir la situation :-\

bisane

Clo :
Citation de: katounette27 le 30 Août 2013 à 17:37Courrier daté et envoyé par BDF le 09/08/13 en courrier simple.
C'est dans les délais...


Il va falloir préparer votre défense...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Comme j'ai dis a ma gestionnaire ce midi, on va se défendre.

Dois je commencer a préparer mon courrier destiné au juge des maintenant ? Je n'ai pas le motif du recours.

Smilysoul

Citation de: katounette27 le 30 Août 2013 à 17:50
Comme j'ai dis a ma gestionnaire ce midi, on va se défendre
en attendant de connaitre le motif ...

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

katounette27

Je fais au mieux pour toutes infos, en espérant vous indiquez tous cela avant la fin du week-end.

Super déçu suite a ce recours. ^^^^ ^^^^
La BDF m'ayant dis que pas mal de créanciers avait donné leur accord.

CLO75

Cela serait quand même intéressant de savoir à quelle date a été fait le recours, car apparemment ce créancier s'est manifesté après le projet de plan du 25/7.

J'en profite pour rebondir sur cette question : les créanciers ont 15 jours pour faire un recours, on compte 15 jours de plus pour retirer le recommandé, en général ces organismes doivent avoir un accueil où le facteur dépose les recommandés chaque jour , non ???

et est-ce-que le débiteur peut savoir par la BDF à quelle date le créancier a été en possession du recommandé ; c'est la BDF qui doit vérifier  mais il serait logique que le débiteur soit informé , non  ???

katounette27

Effectivement, se serait bien de connaitre la date du recours.

Je pense qu'il a été fait au dernier moment.

CLO75

A titre perso. je souhaiterais savoir ; vous pouvez tél. à votre gestionnaire lundi ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

katounette27

J'ai adressé un mail cet après-midi à ma gestionnaire afin de savoir s'il est possible de connaître la date de réception de la LRAR par la SO***M ainsi que la date de leur recours.

Je vous tiens informé...

CLO75


katounette27

Ma gestionnaire m'a indiqué que le créancier avait fait son recours dans les délais.

Elle n'a pas l'accusé réception de LRAR car il se trouve dans mon dossier au tribunal.
Elle me dit que le juge vérifie les dates.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Courage Katounette!


Dans l'immédiat, vous restez recevable et donc protégée ;)
On va attendre la date d'audience et on vous aidera pour votre défense ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Dans votre cas, le fait de mettre de côté le montant de la CR retenue par la BdF est très important...


D'autant que le passage devant le juge peut prendre un certain temps.. voire un temps certain en fonction des régions... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Je vais commencer mon courrier d'argumentation que je vous soumettrais. Je gagnerai du temps et quand le motif me parviendra je n'aurai plus qu'à le compléter.

Pour l'épargne, on débute ce mois si. On doit pouvoir épargner 2000 € par mois mais vu qu'on doit remplacer les 4 pneus du véhicule de mon mari véhicule et faire ramoner la cheminée avant que le froid ne s'installe, ont sera plus aux alentours de 1500 - 1600 € ce mois ci.
On compte bien épargner un maximum.
Je réside dans l'Eure. Alors si quelqu'un connait un peu les délais ...


ANNIE1958

bonjour katounette moi je suis dans le 76, vous passeez au TI de rouen?

katounette27

Je n'ai pas reçu d'information là dessus pour le moment.
je pense que se sera Evreux.

katounette27

J'aimerais savoir si je peux demander le motif du recours au créancier concerné où est-ce un peu tôt ?

Je m'aperçois que beaucoup d'entre nous ont du mal à obtenir cet info.

nounours

oui mlaheureusement essayez la BDF vous verrez bien, pour ma part jamais obtenu :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

katounette27

Quand j'ai reçu le courrier BDF concernant le recours, j'ai contacté ma gestionnaire qui m'a dit ne pas avoir le motif.


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies