DEPOT DOSSIER BDF LE 30/04/13 et grande chance d'irrecevabilité

Démarré par katounette27, 30 Avril 2013 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: katounette27 le 25 Avril 2014 à 08:26
Ok pour les éclaircissements.


Toutefois, pour l'écrit qui peut être laissé par l'avocat le jour de l'audience. Savez vous s'il peut s'agir de la lettre elle même ou d'une note plus synthétique reprenant les points de droits et/ou info m'ayant conduit au surendettement.


ça, c'est le rôle de votre avocat! ;)
Il doit savoir quoi donner au juge ;)
Demandez lui si vous avez des interrogations ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

L'avocat, s'il laisse quelque chose, ne déposera pas un résumé : ça, c'est à faire le jour de l'audience !
Il ne déposera pas davantage une lettre, mais de véritables conclusions !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Merci pour la réponse.
Ça me rassure vu que je n'ai pas eu de nouvelle avant mon RDV.


Je vais donc patienter tranquillement jusqu'à lundi, en attendant d'en savoir plus.


bisane

Kat, s'il accepte de prendre votre dossier, remettez-vous en à lui !
Même si le délai paraît court, le travail est bien débroussaillé.
Il vous dira s'il peut s'en saisir dans les délais ou s'il souhaite demander un report.

S'il ne s'engage pas, mais je ne vois pas pourquoi, tout est prêt et pourra encore être fait par vous-même également dans les temps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katounette27

Allez, allez  xxl! xxl! xxl!


Merci du soutient.
Je part dans 20 minutes.


Je vous tiens au courant soit après le RDV via mon portable, sinon ce soir en rentrant du travail car je vais bosser tout de suite après.


A tout à l'heure... Et que la force soit avec moi  :P


katounette27

Déjà un grand  bbbo pour le travail fait en amont.
L'avocat a été surpris du travail de recherche réalisé.

Donc, je viens de me délester d'un chèque de presque 400 €.
Représentée à l'audience du 06/05 et conclusion sera laissée au juge. L'avocat parle d'un dossier ou sera repris les arguments du courrier, les pièces et ils ajouteront un petit plus.

Je suis très soulagée d'avoir quelqu'un à mes côtés la semaine prochaine et je vais pouvoir attendre sans trop de stress.



BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Même si un chèque comme çà fait toujours mal ;D .. on peut considérer que c'est un bon investissement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


katounette27

Citation de: BRUYERE le 28 Avril 2014 à 14:41
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Même si un chèque comme çà fait toujours mal ;D .. on peut considérer que c'est un bon investissement  ;)


Bizarrement, j'étais plutôt contente de faire ce chèque.






bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et même pas de report en vue, et donc du stress en moins !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Concernant le report, il m'a dit que cela ne servirait a rien et que donc ce n'était pas dans mon intérêt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stacy

Bonsoir Kattounette

Je viens de finir la lecture de votre fil
Je suis tres contente que vous puissiez garder votre maison  ::)
Maintenant je n ai qu une seule chose a vous conseillier c est la positive attitude  ;) et non l anticipation negative  >:D
Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  xxl! Pour vous le 6 mai c est tres bien si vous êtes accompagné par un avocat  ;)
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

katounette27

Merci Stacy.


J'ai besoin de tout les  xxl!  Possible.


Depuis mon RDV avec l'avocat je nettement plus confiance et suis plus dans le positif. Je dois garder ma recevabilité.
Et puis, des que je suis négative, je me fais tirer les oreilles  :P :P :P


bisane

Citation de: katounette27 le 30 Avril 2014 à 20:37Et puis, des que je suis négative, je me fais tirer les oreilles  :P :P :P
Ah bon ?  :o :o :o ??? ??? ??? :o :o :o ??? ??? ??? Par qui ?  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Je vous laisse deviner  :P :P :P


Même si ça fait mal de se faire tirer les oreilles, ça a du bon  ;) ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katounette27

Merci BRUYÈRE.


Alors, ce matin, 11h30, je décide d'appeler le cabinet d'avocat pour savoir qui viendra lors de l'audience de demain.
Personne n'étant là, je laisse un message à la secrétaire.


Longue, très longue attente. Personne ne m'a rappelé a 17h30, donc je décide de les recontacter.


Ouf !!! La collaboratrice prend mon appel. Elle bûchait sur mon dossier et avait décidé de me contacter après.
Du coup, petite conversation sur le déroulement de demain.


Elle m'explique qu'elle commencera en demandant que le recours fait par SOC soit rejeté car aucun motif de recours indiqué dans leur courrier. Ensuite, et comme indiqué dans la lettre préparée avec BISANE, le signataire du recours n'a pas de pouvoir.


Elle continuera après avec les arguments de la bonne foi et deux, trois bricoles qu'elles a ajouté.


Bonne surprise, elle est allée consulter mon dossier au tribunal.
Concernant la convocation de demain, certains créanciers ont répondu. Certains créanciers s'en remettent à la décision du juge et d'autre ont répondu à côté de ce qui leur était demandé. Pas d'arguments, juste le solde concernant la créance.
Du coup, pas de surprise sur la réaction des autres organismes et ça, c'est plutôt bien d'après l'avocate.


Voilà, je  xxl! xxl! xxl!  Pour demain. En espérant que tout aille pour le mieux.
Je suis pressée d'y être, pour en finir.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies