DEPOT DOSSIER BDF LE 30/04/13 et grande chance d'irrecevabilité

Démarré par katounette27, 30 Avril 2013 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

katounette27

Bonsoir,


Dans l'attente d'avoir des nouvelles de la BDF, je m'interroge sur mon prêt immo.


Avec mon mari,  on souhaiterai reprendre le règlement de nos échéances au terme des 1 ans de suspension de paiement suite à la recevabilité, soit aôut 2014. (Pour les conditions, j'attend de voir avec la gestionnaire afin de savoir si cela doit être fait après demande au juge ou pas).


Dans l'hypothèse ou mon organisme de prêt ne se manifeste pas pour reprendre les prélèvements au mois d'août, trouvez vous judicieux de ma part de vouloir reprendre de ces paiements ou vaut il mieux faire l'autruche et continuer a canoter cette somme d'argent ?


Cela m'inquiète car je ne sais pas comment va se dérouler la suite par rapport à tout les mois impayés.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Le projet de plan soumis l'an dernier prévoyait le paiement  du prêt immo sans changement.


Je suppose que les mois impayés sont reportés en fin de prêt ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Bonsoir,


Reçu ce jour État détaillé des dettes.


HELP ME !!!


- je sais déjà que je vais devoir demander a faire vérifier la créance de SXXXXM car la dette n'est pas à jour.


- pour les autres, certaines m'ont l'air correcte. Mais difficile de l'affirmer car je n'ai pas eu de tableau d'amortissement lors de la souscription.


- pour certaines, je ne peux me fier que sur les derniers courriers reçus des organismes. Et dans ce cas, je ne m'y retrouve pas.


Exemple :


7700 € sur le tableau BDF -> 7600 € sur courriers daté après la recevabilité. Pas d'astérisques indiquant que la somme indiquée ne tient pas compte des éventuels impayé.


Ou encore, 16200 € sur tableau BDF -> 16400 € indiqué sur un courrier reçu par l'organisme mandaté par le créancier.


Du coup, je ne sais pas ce que je dois retenir comme montant. Je m'y perd  ??? ::)


bisane

Les intérêts continuent à courir jusqu'à la recevabilité...
A mon avis, à 100 € près, ça ne vaut pas le coup de contester...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Ce qui m'embête et cela ne concerne donc que le créancier ayant fait le recours, c'est qu'il n'a sans doute jamais répondu à la BDF concernant le solde restant à devoir.

Compte tenu du fait qu'il n'y a aucun retard de m'aiment (cela est du au fait que la mensualité correspondait a la mensualité de contact) je me retrouve avec un écart de 200€ de trop et je n'ai pas forcément envie de leur en faire cadeau.

Que me conseillez vous ? Pour 200€ je me dis aussi que c'est pas marrant de repasser par la case juge. Si j'avais su, j'aurai carrément rien payé.

agathe

Franchement pour 200 euros le juge ne va pas apprécier.

katounette27

Vu les infos que vous me donnez, je vais laisser tel quel.
Surtout que toute dette cumulée, je suis gagnante de 500€ par rapport au tableau de l'an dernier reçu avec le projet de plan.

Je vais quand même tout reverifier d'ici ce week-end le solde de mon prêt immobilier car j'ai un léger doute. Mais c'est pareil, si il y a une différence, elle ne doit pas être énorme.

katounette27

Quel est la suite logique après l'état détaillée des dettes. La proposition de plan ?
Et si les choses s'enchaînent bien et tenant compte des congés d'été, pensez vous qu'un plan de remboursement pourra débuter avant la fin de l'année ?

biquette59



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Bonsoir tous le monde !!


J'espère que vous avez passé de bonne vacances et que la rentrée n'est pas trop dure.


Pour moi, rentrée rime avec lettre recommandée  :P


Je suis allée chercher une LRAR de la BDF ce matin.
Je m'attendais a ce que tous les créanciers ne soient pas d'accord sur le projet de plan de remboursement et je passe ceux qui ne prennent pas la peine de donner réponse à la BDF.


Donc, avant la fin de la semaine, je fais partir mon petit coupon afin de pouvoir bénéficier des mesures imposées ou recommandée.




bisane

Vous nous direz la date précise ?
Je vous change d'ores et déjà de section.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Il s'agit de quelle date exactement ?


J'ai lu le billet sur les mesures imposées ou recommandée mais il y a des choses qui m'échappent  ???




katounette27

La date ?
Celle a laquelle j'envoie mon courrier pour demander a bénéficier des mesures ?  ???

zorah0412

Donnez nous les deux mais c'est surtout celle de la BDF qui prévaut!
Il ne faut pas la dépasser ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

katounette27

On reprend car la je me perd  ::)


Quelles dates faut il vous indiquer exactement ??

bisane

La date de l'échec amiable, puis celle où la BDF prendra en compte votre demande.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


katounette27

Bonjour à tous,


Petit complément d'infos :


Non accord dans phase amiable : 26/08/2014
Prise en compte de ma demande a bénéficier des mesures imposées ou recommandées : 08/09/2014.

Voilà, il n'y a plus qu'à patienter et a espérer que l'on n'aura pas a se représenter devant le juge.
Mais vu la résistance de 2 créanciers, ce n'est pas gagné !!!

bisane

Calendrier complété !  ;)

Continuez à remplir le petit cochon !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Le petit cochon est déjà bien gras !!!  :P


Sérieusement... Avec mon époux, nous n'avons jamais eu une somme pareille de côté.
Un dossier de surendettement est long et éprouvant. Mais pour moi, c'est une vrai leçon de vie.
J'espère arriver au bout d'un plan de remboursement sans trop de galère au cours de chemin et ne plus faire les erreurs commises.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies