L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Lyre

COCCINELLE

bisane

Et au moins un mois de plus pour le plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

En gros, on commencera à payer le plan environ en novembre ou décembre, bah tant mieux, on va pouvoir encore cagnotter pas mal, ça fait du bien de pouvoir souffler, rien que d'avoir les comptes positifs, comme c'est bon..., ça remonte bien le moral tout ça..., suis soulagée d'avoir reçu ce courrier ce matin...

bisane

Manolété

Citation de: ln59160 le 29 Août 2013 à 22:34
En gros, on commencera à payer le plan environ en novembre ou décembre, bah tant mieux, on va pouvoir encore cagnotter pas mal, ça fait du bien de pouvoir souffler, rien que d'avoir les comptes positifs, comme c'est bon..., ça remonte bien le moral tout ça..., suis soulagée d'avoir reçu ce courrier ce matin...
bbbo bbbo bbbo Super bbbo bbbo bbbo

ln59160

Manolété, ce sera bientôt pour vous les bonnes nouvelles..., j'ai cru voir sur votre fil !!!  xxl! xxl! xxl! xxl! pour vous !

Manolété

Citation de: ln59160 le 29 Août 2013 à 23:53
Manolété, ce sera bientôt pour vous les bonnes nouvelles..., j'ai cru voir sur votre fil !!!  xxl! xxl! xxl! xxl! pour vous !
Merci In59160  ;) C'est trop sympa de croiser pour moi :D
Effectivement : j'espère qu'il n'y aura pas de recours entre aujourd'hui et demain et ensuite j'attendrai le plan ! bbbo xxl!

ln59160

C'est normal Manolété, dans nos misères, faut se soutenir !!!  :-* :-* :-*

Manolété

Hé oui !Compagnons de misère que nous sommes ! ;D

ln59160

et oui !!! Mdr Manolété..., mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer, j'espère bien qu'un jour la roue tournera...

ln59160

Bonjour, nous venons de recevoir notre plan provisoire, sur 24 mois, redépôt à l'issue à l'initiative des débiteurs..., ce qui ne me plaît pas du tout, mais bon, je crois pas le choix..., c'est un plan d'attente pour permettre à Madame de trouver un emploi, ce que je ne souhaite pas vraiment pour le moment (j'élève mes enfants, c'est un choix...) mais je n'ai pas osé le dire à ma gestionnaire, avant d'avoir mes enfants, j'ai travaillé 8 ans en tant que serveuse bar-tabac..., avec des horaires de fous et des heures supps à gogo (je ne suis pas fainéante, hein...) je veux juste voir grandir mes enfants, ne pas faire comme mes parents..., je suis un peu dépitée du coup, là, je suis en congés parental jusqu'au 3 ans de ma puce qui va sur ses 16 mois..., donc encore 20 mois et après, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner professionnellement et si c'est pour donner tout à la cantine, garderie, centres aérés etc..., ça ne m'emballe pas du tout...

CLO75

Bonjour In59, Il propose quoi ce plan, c'est un gel des dettes pendant 24 mois ?

ln59160

Bonjour Clo, Non non, pas de moratoire, on paye notre plan pendant 24 mois et après on doit redéposer...

ln59160

On a le droit de refuser le plan ou alors on laisse couler ??? Expliquer que de toutes les manières dans 24 mois, nous ne serons pas plus riches..., que de toutes façons avec 4 enfants à charges, même en retravaillant, je payerai plus de charges, à votre avis ??? Je pensais vraiment avoir un plan sur 8ans, on est très déçus...
Nous avons besoin de conseils là...

Persévérance

Bon vous avez un plan sur 2 ans donc 2 ans sans stress, profitez de cette nouvelle  ;) D'ici 2 ans, vous ne savez pas comment les choses peuvent tourner donc ne vous angoissez pas d'avance  ;)

Ça aurait été beaucoup plus difficile sans plan hein !

Après si vraiment ça ne vous convient pas, vous pouvez contester et vous expliquerez vos arguments au juge  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ln59160

Donc pour l'instant, on laisse couler... et dans 2 ans quand on redéposera, on ne risque pas d'être irrecevable pour mauvaise foi ??? Si je stresse suis obligée, ça m'énerve ce plan..., pfff, pourquoi 24 mois..., ils savent qu'avec 4 enfants, c'est pas si facile de retourner dans la vie active...

Persévérance

Si vous respectez bien le plan et que vous aggrave pas votre endettement, pas de raison d'être irrecevable dans 2 ans  ;)

Mais attendez les autres avis avant de prendre une décision  ;)

ln59160

Ok, aucuns risques qu'on aggrave notre endettement, on est trop content d'avoir enfin des comptes sains..., ce que j'avais peur c'est que si dans 2ans, je n'ai toujours pas de travail, ils me disent, oui mais voilà, c'était la condition du plan..., j'espère que ça va aller..., 2ans de répit...

ln59160

Donc là, on doit renvoyer le plan daté et signé à notre gestionnaire, c'est bien ça ???

Persévérance

Citation de: ln59160 le 31 Août 2013 à 13:33
Ok, aucuns risques qu'on aggrave notre endettement, on est trop content d'avoir enfin des comptes sains..., ce que j'avais peur c'est que si dans 2ans, je n'ai toujours pas de travail, ils me disent, oui mais voilà, c'était la condition du plan..., j'espère que ça va aller..., 2ans de répit...

Il faudra démontrer que vous avez effectivement rechercher activement un emploi  ;)

Persévérance

Citation de: ln59160 le 31 Août 2013 à 13:34
Donc là, on doit renvoyer le plan daté et signé à notre gestionnaire, c'est bien ça ???

On attend les autres avis  ;)

CLO75

Citation de: ln59160 le 31 Août 2013 à 13:28
Donc pour l'instant, on laisse couler... et dans 2 ans quand on redéposera, on ne risque pas d'être irrecevable pour mauvaise foi ??? Si je stresse suis obligée, ça m'énerve ce plan..., pfff, pourquoi 24 mois..., ils savent qu'avec 4 enfants, c'est pas si facile de retourner dans la vie active...

In59, j'ai 60 ans et 0 capacité de remboursement, je m'attendais à un PRP, bah non, ensuite en toute logique et de l'avis de tous je m'attendais à un moratoire avec gel des dettes, bah non, on m'a proposé un 1er Palier à 0€ pendant 3 mois et un 2è à 140€ par mois pendant 9 mois avec en observation que je devais continuer à rechercher un emploi, comme j'étais travailleur indépendant je n'ai pas droit au chômage. Ce pseudo plan étant complètement aberrant je l'ai refusé :-\

Tout ça pour te dire, c'est comme ça, cherche pas à comprendre ;

En ce qui te concerne, je pense que tu as intérêt à accepter si tu peux faire face aux mensualités proposées.

La fin du plan au bout des 24 mois ne remets pas en cause ta recevabilité ; simplement ta situation sera réétudiée ; Je ne suis pas membre de l'équipe des expert, alors attends d'autres avis ;)
bon courage ;) Clo

ln59160

Merci Clo, vraiment aberrant, bon courage à vous..., prouver que j'ai recherché activement un emploi, pour être encore plus dans le brin..., j'ai 1030 euros de la CAF, comme salaire, mon mari travaille 200 heures par mois, imaginons que je retrouve du boulot, même avec un salaire de 1000 euros, si on doit payer cantine etc..., il va me rester combien, c'est juste aberrant, on aurait eu un plan sur 8ans, on l'aurait assumé sans titiller, puisqu'on payait 750 euros de crédit par mois, sans aucuns retards nulle part, ni charges, ni crédit, là, 365 euros à payer, on était soulagé content, on se disait allez 8ans et c'est fini, on repart à zéro, bah non, dans 2ans, on repart dans le stress du dépôt etc...

ln59160

Pfffff, je suis complètement dépitée et complètement paumée du coup...

bisane

Auriez-vous les mêmes allocation dans 4 ans ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies