accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• envoi opposition IP et lettres huissiers: 02 juin 2017
  • audience opposition IP: 04 septembre 2017
  • report audience SAUF: 02 octobre 2017
  • 2° report audience opposition IP SAUF: 20 novembre 2017

Auteur Sujet: Le printemps chasse la gangue de l'hiver, vers un nouvel espoir - Marraine02  (Lu 74164 fois)

Hors ligne MARRAINE02

• Mer
  • *
03/06/13

MERCI Bisane pour le titre du fil
BIEN SÛR? JE ME DOUTAIS BIEN QU IL Y AVAIT UNE CONTRAINTE

OUI J ESPERE BIEN UN NOUVEL ESPOIR

MERCI AUSSI DE ME SUPPRIMER LE MESSAGE DE CETTE NUIT avec les fioritaires non voulues de l ordi  je l ai imprim2
Je le recopierais quand je comprendrais les aléas de l ordi
brusquement il écrit petit et je ne peux rien changer je suis sur CHROME

MERCI AUSSI POUR SAMEDI VOTRE EFFICACITE

ESSAYEZ DE PRENDRE LE TEMPS DE VOUS SOIGNER

VIENDREZ VOUS A LA RENCONTRE DU 20 JUILLET ?

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

Hors ligne celtic

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
MERCI AUSSI DE ME SUPPRIMER LE MESSAGE DE CETTE NUIT avec les fioritaires non voulues de l ordi  je l ai imprim2
Fait  ;)

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Hors ligne MARRAINE02

• Mer
  • *
03 06 13

BONJOUR ET MERCI CELTIC,

ETES VOUS BIEN RENTREE ?

MERCI POUR TOUT

JE  RE ECRIRAIS LE MESSAGE CE SOIR CE SOIR

LE NOUVEAU TITRE DU FIL RECTIFIE PAR Bisane " le printemps chasse la gangue de l hiver.....ESPOIR " EST SEULEMENT DANS LE 1ER MESSAGE du nouveau fil ET NON DANS LES AUTRES MESSAGES :

COMMENT CELA SE FAIT IL ?

Merci à la personne qui saura faire !

BONNE REPRISE CELTIC

BON COURAGE POUR VOS SOINS

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

Hors ligne Rosy11

• Mer
Bonjour Marraine02  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Hors ligne MARRAINE02

• Mer
  • *
BOJOUR ROSY

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

Hors ligne celtic

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Oui Marraine je suis bien rentrée  ;)
Bonne journée,
Celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Hors ligne Rosy11

• Mer
Bonjour Marraine, vous allez bien ?  :-* :-*

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Résumé personnel de la situation...

Votre plan est plus que difficile à tenir, mais comme vous avez fait le choix de rembourser vos amies avant les dates prévues par le plan, vous êtes un peu coincée pour redéposer.

Vous avez accumulé les galères, dont une qui a abouti à ce que le créancier se désiste, puisqu'il avait bloqué votre compte pour une somme de 930 € (de mémoire), qui n'ont jamis été déduits de votre plan.
Médiatinus a accepté en "remboursement" de cette somme injustement prélevée, que vous ne payiez plus vos échéances de XXXX 2013 à XXXX 2014 ? (suis pas sure du tout des dates...)

Cette saisie vous a mise en difficulté dès le début de votre plan, qui démarrait avec un déficit de 930 €.

Je passe sur les épisodes intermédiaires, non pour minimiser leurs conséquences, mais par ce que ceux-là sont réglés, et qu'il convient de s'attaquer à la suite...

Vous avez, en ce début d'année, eu à faire face à 2 aléas majeurs :
- 2 factures portable qui dépassent d'environ 100 € votre forfait illimité
- des factures sur votre carte carte bancaire illicites

Vous souhaitez payer les factures Bouygues, pour ne pas être privée de téléphone.
Vous avez entrepris des démarches auprès de la banque jaune jusqu'ici restées sans suite.
Vous êtes de fait dans l'incapacité de respecter l'échéancier de votre plan.

Je vous conseille en conséquence :
- de faire un RAR à la jaune en résumant vos précédents échanges
- de faire un RAR à Bouygues en demandant une facture détaillée (vous n'avez plus accès en ce moment à votre espace client), et en résumant vos dernières conversations téléphoniques
- d'en envoyer copie à l'ensemble de vos créanciers en leur demandant de sursoir à leurs échéances que vous régulariserez dès que ces 2 litiges seront régularisés

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne MARRAINE02

• Mer
  • *
13/06/13

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

Oui merci  Bisane pour ce résumé succint
J aurais mis 3 longueurs de plus sûrement !

Oui ce fil que je voulais celui de l ESPOIR ......commence
avec des GALERES ....
MAIS JE NE VEUX PAS RETOURNER SUR L AUTRE FIL QUI ME RAPPELLE DE TROP MAUVAIS SOUVENIRS.....

Merci de m aider pour les lettres

Ne faudrait il pas donner aux créanciers les dates précises
De remboursement de  l échéance de juin comme je vous l avais proposé au téléphone ?

J ai aussi une grosse facture de garage que je n ai pas fini de régler

Merci d être là

En fait je règle une toute petite partie des dettes privées à 2 amies très âgées "une somme de contact 20 € par mois "
 qui m ont dit énergiquement avant  de signer le plan qu elles seront mortes avant que vienne le temps fixé par la BDF pour les rembourser 2019.....
Et le Juge ayant effacer une grosse partie des dettes privees
A BIENTOT

MARRAINE02

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
lettre bouygues

Madame, Monsieur;

Je bénéficie auprès de votre établissement d'un forfait illimité au prix de XX € (références).

Je me suis rapprochée de vos services, par téléphone, dès le XX/XX/2013, car je n'avais plus accès à mon compte sur internet, ce qui n'a pas manqué de me surprendre.

Il m'a alors été annoncé que j'avais un montant de communications hors forfait (plus exactement de MMS+) d'environ 100 € (respectivement XX et XX €) en avril et mai.
Ce "dépassement" est incompréhensible pour moi, dans la mesure où je n'utilise pas ce service, et mes différents interlocuteurs ont été dans l'incapacité de me l'expliquer.

Afin d'éviter toute coupure de ma ligne, j'ai cependant réglé la facture du mois d'avril et m'engage à payer celle du mois de mai.

Je vous serais cependant reconnaissante de me faire parvenir dans les meilleurs délais le détail de ces deux surfacturations successives, afin de pouvoir réellement régulariser cette situation, qui me semble tout à fait anormale.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer....

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
lettre banque jaune

Madame, Monsieur ;

J'ai fait l'objet, au cours du mois de XXX 2013, de tirages illicites, et en tout cas non sollicités par moi, sur ma carte bleue n° XXXX, sur le compte n° XXXX.

Malgré mes nombreux échanges téléphoniques et par mail avec vos services, leur expliquant notamment que devant honorer un plan conventionnel de redressement établi par la Banque de France je ne disposais d'aucune marge de manoeuvre financière, ces sommes indûment débitées sur mon compte ne m'ont à ce jour toujours pas été recréditées.

Cette lenteur de la part de vos services ne manque pas de m'étonner, et j'ose espérer que ce courrier aura pour effet de régulariser rapidement cette situation ubuesque qui risque de remettre en cause mon plan de désendettement.
Je vous en souhaite donc parfaite réception et espère pouvoir compter sur votre diligence, et vous prie d'agréer...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
lettre aux créanciers, avec copie des 2 courriers précédents, qui sont, eux, à envoyer en RAR, avec copie, par précaution, à la BDF....

Celles-ci, dans la mesure du possible, faites les par fax, pour conserver une preuve sans trop entamer votre budget...

Madame, Monsieur ;

J'honore scrupuleusement, depuis le XX/XX/XXXX, un plan conventionnel de redressement (références).
Je me permets cependant aujourd'hui de solliciter votre bienveillance afin de m'accorder un délai de paiement pour l'échéance du mois de juin.

En effet, deux aléas récents, auprès de Bouygues Télécom et de la Banque Jaune, dont vous trouverez les explications en pièce jointe, me mettent dans l'incapacité, malgré toute ma bonne volonté, de régler les échéances conformément au plan établi par la Banque de France, puisqu'ils génèrent, mécaniquement, un déficit de trésorerie imprévisible de XXX €.

Je m'engage à reprendre régulièrement mes échéances à compter du mois de juillet, et à régulariser l'échéance impayée du mois de juin dès que les litiges sus-cités seront régularisés.

Espérant pouvoir compter sur votre compréhension, je vous prie....

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
J'en termine...
Vérifiez bien que je ne dis aucune ânerie bêtise, et je relis à tête reposée ce soir...

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
peut être demander à la bdf d'intervenir auprès de la jaune?????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Heu... au nom de quoi ?  :o ???