VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 26 Octobre 2015 à 11:35MON PERE ( infarctus) prenait ses médicaments et en est mort
Ma MERE ( tension) prenait ses médicament et en est morte
Pardon d'être un peu "directe"... on meurt tous de quelque chose...  :P
Rien ne dit que vos parents soient morts du fait des médicaments pris !  ;)

Mais chacun fait de son mieux pour se soigner !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

19 12 15
Merci VICKY, COMAILLES, BRUYERE, FEUFOLETTE, pour vos bons voeux d anniversaire
La fine équipe toujours fidèle au poste pour aider et conseiller MERCI
J ai été invitée à un concert hier soiret aujourd hui je suis refroidie
BONNE NOUVELLE mon frère m a invitée pour le soir de NOEL   cela faisait 4 ans que j étais seule
Le 24 au soir et les voisins musulmans m ont invitée pour le 25 à midi cela me réjouie beaucoup et me change des autres années et j avais dit que je ne demande pas être invitée puisqu étant d une grande famille et toujours invitée spontanément pendant des années je n avais pas compris le changement comme je suis surprisedu changement aujourd hui....comme quoi..
Les anns ne se ressemblent pas..
.
Mon propriétaire me doit 723 € des charges 2014 et ne veut me les rembourser que fin janvier
Cela m aurait permis de terminer l anné sereinement.....

Voilàles dernières nouvelles

Joyeux NOEL et BONNE ANNEE 2016 A TOUS

MERCI POUR TOUT

MARRAINE02

MARINETTE VOUS SOUHAITE DE BELLES FETES DE FIN D ANNÉE

A BIENTOT

sophie33

à mon tour de  me joindre au concert des joyeusetés : boon anniversaire et de très bonnes fêtes de Noël

cathy

Joyeux anniversaire !!! et de très belles fêtes de fin d'année !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ombrelle69

Joyeux anniversaire Marraine  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Et un Bon Noël partagé en famille....  ;)

bisane

Avec un peu de retard... joyeux anniversaire, et bonnes fêtes !  ;)

MARRAINE02

20 12 15

Merci beaucoup SOPHIE, CATHY, OMBRELLE, Bisane, pour vos bons voeux d anniversaire et de fin d année
Cela me touche beaucoup

J ai hâte de vous rencontrer à l Ascension

Comment allez vous ?

Bien j espère !

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

pareil pour moi... en retard ::) ::)

joyeux anniversaire et de très belles fêtes de fin d'année  bbbo bbbo bbbo bbbo

yveline

MARRAINE02

20 12 15
MERCI SMILY, LILINNE ET YVELYNE POUR VOS BONS VOEUX D ANNI
VERSAIRE
CELA ME TOUCHE BEAUCOUP
BONNE NUIT
BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

J'arrive après la cavalerie :D :D :D :D :D

Bon anniversaire Marraine

passez de joyeuses fêtes de fin d'année :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

03 01 2016
Merci beaucoup CATSEN

BONNE ANNÉE 2016 A TOUS

Bonjour Bisane,

J ai fait ce jour 3 virements internet :
1. Un de 20€ pour SOS...SURENDETTEMENT : VRT7
2. Un de 10€ pour La BEIGE ASCESION 2016 pour
     MARINETTE : VRT5'
3. Un de 10€ pour La BEIGE ASCENSION 2016 pour
    moi MARRAINE02 : VRT5

BONNE RECEPTION
BON COURAGE
BONNE ET JOYEUSE ANNÉE 2016

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

10 01 15

BONJOUR A TOUS,

BONJOUR Bisane,

" Le printemps chasse la gangue de l hiver ........"
Mais voilà l hiver tarde à venir .....! dû moins chez nous !

A. VOILA qu il y a quelques jours je fais une proposition sur le fil de la rencontre nationale 16 ... avec l ouverture d un débat sur ce forum réputé pour son entraide son soutien aux membres et accueil sans jugement "
suite à plusieurs défections imprévues et la fatigue légitime de Bisane que je percevais depuis plusieurs semaines

Et voilà que je récupère DES PROPOS DIFFAMATOIRES ET ERRONES DE MON INTENTION PREMIERE DE CE 1ER MESSAGE  SUR UN FIL PUBLIC ET SUR UN FORUM PUBLIC

Qui me tombent sur la tête comme un coup de massue
Les propos outranciers m obligent a relater calmementet clairements  les éléments

BEN NON ENCORE UNE COUCHE PLUS IMPORTANTE QUE LA 1ERE

BEN VOYONS JE SERAIS HYPOCRITE ET.... LES JUGEMENTS DE VALEUR PLEUVENT ..§ LE BUT EST DE BLESSER ... ET DE PERTURBER UNE REPUTATIONCAR UN TEL DIFFERENT QUE J IGNORAIS AURAIT PU SE REGLER EN MP

ET VOILA QUE MARINETTE Y SERAIT MELEE

MARINETTE NE VIENT JAMAIS SUR LE FORUM ET ETAIT DEJA PEU EMBALLEE POUR ME CONDUIRE PUISQUE SES 2 AMIES QU ELLE S EST FAITE LORS DE LA 1ERE RENCONTRE N Y SERONT PLUS

AVEC LES MOIS CELA AVAIT PASSE

CETTE ANNEE NOUS FETONS LES TRENTE ANS DE NOTRE PREMIERE RENCONTRE AU LAUS
COMME J AI DEJA EXPLIQUE "  ELLE M A ETE DONNEE "

IL ME SEMBLE QUE C EST "RECIPROQUE "

LA QUESTION EST :
I. "je lui fait lire ces messages sur le fil de la rencontre nationale 16 et les propos abusifs dont je suis l objet " la réaction ...... " notre venue est compromise donc 2 en moins  " et MARRAINE  ENCORE SAQUEE "

II. JE NE LUI DIS RIEN  et nous venons ..... ET ALORS .....!?

III. CELA ME PARAIT IMPENSABLE DE NE PAS LUI EN PARLER CAR CE NEST PAS DU TOUT DANS NOTRE MENTALITE et nos habitudes

QUE FERIEZ VOUS ?

MERCI POUR LA OU LES REPONSES

Bisane hier au téléphone m avait conseillé de mettre le souci que j ai avec un créancier depuis plusieurs mois sur le forum arguant que FEUFOLETTE et JACQUES seraient bien compétents pour cela

JE NE VOULAIS PAS LE METTRE SUR LE FORUM
AVEC LA DOUCHE QUE J AI EUE AUJOURD HUI JE VAIS REFLECHIR AVANT D Y REVENIR

il y a pourtant longtemps que j interviens peu ou pas du tout sur le forum
voilà mon souci est que la rencontre nationale 16 réussisse  pour tous
BON APRES MIDI

BON COURAGE
MARRAINE02

TOUS CEUX QUI ME CONNAISSENT SAVENT QUE JE SUIS DIRECTE ET FRANCHE

JE NE SAIS PAS ETRE LES 2
A BIENTOT

MARRAINE02

11 01 16

Bonjour àTOUS,
Le débat est clos( voir rencontre nationale 2016)

MARINETTE PRENDRA LA DECISION DE NOS VENUES A LA RENCONTRE NATIONALE 2016 QUI AURA BIEN LIEUE DU 5  AU 8 MAI 16

EXCELLENT SEJOUR A LA BEIGE POUR CEUX QUI Y VIENDRONT COMME A TOUTES LES AUTRES RENCONTRES NATIONALES PRECEDENTES

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

13 01 15
BONJOUR A TOUS,

BONJOUR Bisane,

Le " calumet de la paix "est fumé :  LES MESSAGES EFFACES

LA VIE CONTINUE ....

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

15 01 16

BONJOUR A TOUS,

BONJOUR Bisane,

I. Malgré des recherches actives je ne retrouve pas le message que j ai écrit hier sur mon fil, POUR VOUS DEMANDER DE L AIDE avec un créancier (SAUF.....O ) :

qui dit que j ai 2 mois de retard DANS MES PAIEMENTS DU PLAN BDF : ce qui est inexact et la banque du facteur dit " qu il y a eu les virements internet mais qu il a dû les mettre sur un compte d attente c est une grosse boite et mes releves postaux servent de preuve de paiement

II. DEPUIS OCTOBRE 15 J ESSAIE DE REGLER SEULE CE SOUCI MAIS JE N Y ARRIVE PAS IL DIT AU TELEPHONE " comme je conteste de payer une 2ème fois il va avertir la Banque de France

IL N A PAS RECU DE PAIEMENT D OCTOBRE 15 DEPUIS LE 6 NOVEMBRE 15 OR J AI FAIT LE VIREMENT INTERNET EXECUTE DEPUIS LE 27 OCTOBRE 15 ET DEPUIS 3 VIREMENTS MENSUELS NOVEMBRE 15 DECEMBRE 15 JANVIER 16 POUR CHACUN DES 2 REMBOURSEMENTS MENSUELS 30,14 ET 60

POUR JANVIER 16 J EN SUIS AU 53EME VIREMENT POUR CHACUN DES 2 REMBOURSEMENTS DEPUIS
SEPTEMBRE 2011

"SAUF.....CO le créancier ne m a fait aucune difficulté jusqu en octobre 2015 OU IL DIT AU TELEPHONE QU IL NE Reçoit plus les paiements depuis plusieurs mois
alors que mon RELEVE POSTAL  confirme bien QUE J AI EFFECTUE CES PAIEMENTS

----AU MOMENT DE LA MISE EN PLACE DU PLAN:
J ai précisé à chaque créancier que je paierais dans la 2EME MOITIE DU MOIS A UNE DATE ALEATOIRE car je percois certains revenus qu à ce moment là
ils avaient tous accepté :
-- " SAUF.... m a dit de payer le dernier jour du mois "

III. EN JUILLET 2015 :
La banque du facteur a changé son logiciel de paiement des virements internet et utilise pour que je puisse faire le virement internet un "SYSTEME  HORIZONTAL "alors qu avant il était VERTICAL DONC PLUS LISIBLE :
ET C EST LA QUE J AI EU DES SOUCIS AVEC "SAUF... " qui ne m a avertie qu en octobre 15 je m explique :

III.1. "LE SYSTEME VERTICAL" DE LA BANQUE JAUNE UTILISAIT LA LISTE DES BENEFICIAIRES DE VIREMENTS INTERNET CERTICODES DE HAUt EN BAS ET QUAND J AVAIS PAYE UN CREANCIER JE PAYAIS LE SUIVANT EN DESSOUS DE LA LISTE ET C ETAIT SIMPLE LES IBAN ETANT BIEN INDIQUES A COTE DU CREANCIER EN QUESTION

III.2. "LE SYSTEME HORIZONTAL" UTILISE DANS UN PREMIER CARRE EN HAUT MON COMPTE BANCAIRE A DEBITER
ET EN DESSOUS  DANS UN AUTRE CARRE :
LE NOM DU CREANCIER A CREDITER PAR LE VIREMENT INTERNET
ET ON NE VOIT PLUS EN UNE FOIS TOUTE LA LISTE DES BENEFICIAIRES MAIS SEULEMENT MON COMPTE ET LE CREANCIER

III.3. L IBAN N EST  PLUS A COTE DU NOM DU CREANCIER QUE J AVAIS INTITULE " SAUF... 1 et les chiffres du compte 3" ET SAUF......2 et les chiffres de ce compte " j ajoute chaque fois dans le MESSAGE LA DATE A LAQUELLE JE FAIS LE VIREMENT ET LE NUMERO DU VIREMENT MENSUEL : pour janvier 16 = VIRT53
J Y AJOUTE LE NUMERO DU COMPTE QUI FIGURE DANS MON PLAN BDF ET LA DATE DU MOIS ET L ANNEE DU PAIEMENT EX :

"15 01 16 VIRT53 MARRAINE- SAUF....1 12687543982 BDF 01 16 "

C EST LA QUE LA BANQUE DU FACTEUR A SUPPRIME LES 3 LIGNES QUI EXISTAIENT DANS LE SYSTEME VERTICAL : et ne met plus que la ligne du message

Mais dans le RELEVE POSTAL LA BANQUE NE MET PLUS L IBAN
NI LA LIGNE DU MESSAGE
NI LE NUMERO MENSUEL DU VIREMENT : ex VIRT 53 POUR JANVIER 16
NI LES 3 LIGNES DISTINCTES :
- 1.  REF DU CREANCIER                       EX SAUF ....1
- 2.  VOS REF POUR LE DESTINATAIRE EX MARRAINE ET N° du compte dans mon plan
- 3.  REF DU VIREMENT                         EX 15 01 16 VRT 53 SAUF....1 N° DU COMPTE DANS MON PLAN BDF 01 16

TOUT CELA NE FIGURE PLUS DANS LE SYSTEME HORIZONTAL NI DANS LE RELEVE POSTAL

DE PLUS EN REMETTANT LES CREANCIERS DANS LE SYSTEME HORIZONTAL LA BANQUE S EST TROMPEE DE COMPTE ET D IBAN POUR "SAUF.....1" et "SAUF....2"

MAIS NE LE RECONNAIT PAS :

---JE ME RETROUVE AVEC " 3 IBANS DIFFERENTS POUR 2 COMPTES SAUF ....1 ET SAUF....2"

MAIS DANS L INTITULE DES COMPTES CREANCIERS " SAUF .....1"  N ESISTE PLUS

J AI 2 FOIS " SAUF ....2 " AVEC UN IBAN DIFFERENT : lequel est le bon ?
ET J AI UN 3EME INTITULE DU COMPTE " SAUF....." avec un 3EME IBAN SORTI DE JE NE SAIS OU !

J AJOUTE QUE JE N AI RIEN CHANGE DANS LA LISTE ET LES IBAN DES CREANCIERS DEPUIS MARS 2011

J AJOUTE QUE LA banque jaune NE RECONNAIT PAS SON ERREUR DE TRANSCRIPTION ET NI QUE LA LISTE VERTICALE DES BENEFICIAIRES DES VIREMENTS INTERNET ( DE HAUT EN BAS  ET DE GAUCHE A DROITE ) n a pas changée : pour " SAUF ...... 1 = 1 IBAN ET UN INTITULE DE COMPTE "
                     : pour " SAUF.......2 = 1  AUTRE IBAN ET UN AUTRE INTITULE DE COMPTE

DONC PAS DE SOUCIS PENDANT 4 ans et demi

MAIS QUE LA LISTE HORIZONTALE  DES BENEFICIAIRES " SAUF ....1 N A PLUS SON VRAI INTITULE AVEC UN IBAN VENU DE JE NE SAIS OU

[/size][size=78%]QUAND JE FAIS LE VIREMENT INTERNET NE CORRESPOND PLUS A LA LISTE VERTICALE DES BENEFICIAIRES  [/size]
[/size]
ET QUE POUR LE PAIEMENT HORIZONTAL DU "VIREMENT SAUF .....2" J AI 2 COMPTES DIFFERENTS "SAUF.....2 "
AVEC 2 IBAN DIFFERENTS POUR SAUF......2 ""

LEQUEL EST LE BON ?

V. LA banque jaune DIT QU ILS NE SE SONT PAS TROMPES " QUE C EST MOI QUI AI SÛREMENT CHANGE LES IBAN

Or je n ai rien changé  je ne saurais pas faire et où AURAIS JE TROUVE LES 3 IBAN DIFFERENTS POUR 2 COMPTES

SAUF....1 ET SAUF ....2?

DES LE DEBUT J AI DEMANDE AU SERVICE INFORMATIQUE DE LA BANQUE EN LIGNE DE RECTIFIER LEUR ERREUR :
REFUS DE L INFORMATICIEN : je n ai qu à utiliser  l ancien système sur l ordi jusqu à ce qu il y ait une mise à jour programmée par eux

Ce que j ai fait MAIS L HISTOIRE DES 3 IBAN POUR 2 COMPTES C EST SAUF.....1 QUI ME L A DIT EN NOVEMBRE 15 AVANT ILS GU....LAIENT AU TELEPHONE ONT MIS MON DOSSIER AU CONTENTIEUX PUISQUE JE SUIS DE MAUVAISE FOI ET QUE JE NE PAIE PAS " alors que j ai payé tous les mois

ET ILS PREVIENNENT LA BANQUE DE FRANCE :

BEN VOYONS!

VI. Comment j ai fait pour m en SORTIR POUR LE PAIEMENT DE CES 2 COMPTES SAUF ....1
                                                                                                                          SAUF.....2 ?

TOUT SIMPLEMENT EN RESPECTANT L ORDRE CHRONOLOGIQUE DES BENEFICIAIRES SAUF..... 1 ET
                                                                                                                                          SAUF......2 DE LA LISTE VERTICALE DES BENEFICIAIRES :
EX SAUF.....1 VIENT D ABORD
      SAUF ....2 VIENT EN 2EME

COMME JE NE ME SUIS PAS RENDU COMPTE AU DEPART QU IL Y AVAIT 3 IBAN DIFFERENTS POUR 2 COMPTES DIFFERENTS SAUF..... IL SE PEUT QU UN PAIEMENT PAR EX SAUF .....1 AIT ETE FAIT UN MOIS SUR UN IBAN ET LE MOIS D APRES UR UN AUTRE IBAN !

Mais maintenant cela fait plusieurs fois QUE J UTILISEL ANCIEN SYSTEME ETSAUF..... DIT QU ILS N ONT PAS DE SOUS DEPUIS NOVEMBRE15

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE  JE SUIS DECOURAGEE  MERCI DE M AIDER/

VII. MES DEMANDES D AIDE :

1. MERCI DE M AIDER A FAIRE UNE LETTRE claire précise calme POUR "SAUF......([/size][size=78%]J[/size][/size][size=78%]e n ai pas d imprimante depuis plusieurs mois ) et ne peut pas en acheter[/size]

2. QUELQU UN D ENTRE VOUS A T IL UN EMAIL POUR JOINDRE SAUF...... JE VOUDRAIS LEUR ENVOYER LES copies des VIREMENTS D OCTOBRE 15 A JANVIER 16 QUE J AI ENREGISTRES COMME PREUVE DE MES PAIEMENTS MENSUELS en pièce jointe
[/size]
[/size][size=78%]( Bisane : cela me rappelle quand au début du plan BDF J ETAIS ENTRE 2 CHAISES ENTRE LA BDF ET LE T.I. :[/size]
[/size]
CHACUN ME DISANT "C EST A L AUTRE DE LE FAIRE"

3. JE VEUX AUSSI LEUR DEMANDER UN RIB POUR CHACUN DES 2 COMPTES SAUF....1 ET SAUF.... 2

ET SUPPRIMER LE COMPTE IBAN INEXACT

4. ILS ME RECLAMENT 119 € SANS PRECISER A QUOI CELA CORRESPOND ET CE N EST PAS UN MULTIPLE DE 60
ET 30,.. € SUR L AUTRE COMPTE QUI NE CORRESPOND PAS A UNE MENSUALITE J AI REFUSE ET DEMANDE LE RECOURS GRATIEUX DE CES SOMMES QUI POUR MOI NE CORRESPONDENT A RIEN ET NE SONT PAS JUSTIFIEES

PUISQUE JE SUIS A JOUR DE MES PAIEMENTS !

5. DOIS JE PREVENIR LA BDF ?
[/size]
[/size]
[/size][size=78%]6. J AI DEMANDE UNE RECAPITULATION DE MES PAIEMENTS DEPUIS LE DEBUT DU PLAN (SEPT 2011) EN NOVEMBRE 15 .... J ATTENDS TOUJOURS ![/size]

MERCI POUR CEUX QUI M ONT LU JUSQU AU BOUT

MERCI DE M AIDER ET D ETRE LA

BONE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

1/ c'était en effet difficile, puisque vous ne l'aviez pas écrit... remontez vos messages !  ;)

2/ Ce n'est sans doute pas la banque qui s'est trompée, mais bien vous

7/ si on vous fait une lettre et que vous ne pouvez pas l'imprimer, vous allez faire comment ?
Vous pouvez le leur demander, leur mail, non ?
Ce n'est pas un RIB qu'il faut demander, mais un RUM
Ils vous réclament sans doute des pénalités de retard, qu'il ne faut bien sûr pas payer !

Il faudra envoyer copie du courrier à la BDF.

Marraine, si vous pouviez éviter les majuscules !  :P :P :P

agathe

est ce que ce sont des virements automatiques réalises par la banque ou est ce que vous les initiez vous meme

MARRAINE02

15 01 15

Merci Bisane et AGATHE pour vos réponses rapides

Sûrement Bisane que je n étais pas assez claire, ni assez précise

I. J ai écrit le message pas terminé sur mon fil hier, et je l ai enregistré dans " bureau " pour le terminer plus tard je n avais pas appuyer sur " SOUMETTRE " puisque je voulais le terminer plus tard

II. C est la banque qui s est trompée et non moi en recopiant les éléments des créanciers dans la nouvelle struture horizontale de paiements des virements internet appelés certicodes car comme cliente je n ai pas la pssibilite dechanger la structure du logiciel horizontal et des comptes une fois que le code du bénéficiaire est rentré une fois pour toute et je n ai rien changé depuis février 2011: mise en place des virements internet certicodes pour le plan BDF

III. Ces erreurs n existent que depuis juillet 2015 et seulement pour "SAUF....1"" et SAUF .....2" 

IV. Où aurais je trouvé le 3EME IBAN ? et oomment j aurais mis 2 Iban diférents pour un même compte ?

v Qu est ce qu un RUM ? MERCI

VI. OUI AGATHE JE FAIS LES VIREMENTS INTERNET
JE NE PEUX ECRIRE QUE LE MONTANT DU VIREMENT ET LA LIGNE DU MESSAGE DANS LA STRUCTURE HORIZONTALE DE PAIEMENT DES VIRELMENT INTERNET
LE RESTE DE LA STRUCTURE C EST LA BANQUE QUI L A FAIT
LE RESTE DEMAIN CAR JE TOMBE DE SOMMEIL
( COLIQUES TOUTE LA NUIT )

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

agathe

Il est indispensable d'aller voir le directeur d'agence en prenant rendez vous, apportez les preuves de vos virements avec le iban correspondants avant et après.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies