VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

MERCI de supprimer le doublon de mon message précédent


MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

09 10 16


Bonjour Bisane,


MARINETTE vous remercie pour votre chaude sollicitude pleine d humour

MARRAINE02
A BIENTOT

Caren


MARRAINE02

A BIENTOT

Caren

Je veille, je veille, Marraine ! :D

Et en tout cas, bravo à vous, plus de "size" depuis un petit moment ! ;)

Bon courage à vous pour tous vos démêlés, et tenez bon...

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

12 10 16


Bonjour à TOUS,


Bonjour Bisane,


I. ELLE EST PARTIE ... sur la pointe des pieds, sans prévenir, DOUCEMENT, sans crier gare, le 08 OCTOBRE 2016, rejoindre le PERE et MARIE DU LAUS et son mari parti il y a un an aussi rapidement ......mon Amie Viticultrice de CE..AY !

MARINETTE me l a appris ce matin au téléphone elle l a lu dans le journal avant son travail

Mon amie est sûrement bien reçue  LA HAUT car sa foi est (était ) immense et sa vie tournée  vers les autres de manière si généreuse

Je perds une amie sur terre qui m a beaucoup aidée, : mais  j en gagne une là haut !

Mais mon coeur pleure sans cesse

Elle m avait prêté 2 LIVRES témoignages sur le " CIEL" que je devais lui rapporter

Nous devions nous revoir  mais chaque fois reportée

Le dossier " SAUF "y a été un frein

Je ne la savais pas malade


II. SI JE LE DIS ICI c est parce qu elle faisait partie " des dettes privées de mon plan"

Elle a été remboursée et devait me faire un papier pour la BDF pas fait jusqu à présent

Que peut il se passer à la fin de mon plan dans 2 ans 1/2 ?

Merci pour CETTE REPONSE

III. Mon employeur va en stage à PARIS et je devais la rechercher au train à l heure de l enterrement

MARINETTE m a dit " tu y vas  je me débrouillerais autrement "
Et puis aussi : " Maintenant elle saura ce que tu vis vraiment
"

Je dis merci pour mon amie car depuis le départ de son mari elle voulait le rejoindre
Et merci pour tout ce qu elle a fait DANS SA VIE

Mon coeur pleure !

MERCI à ceux qui m ont lue et merci d être là

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

yveline


Smilysoul

Citation de: MARRAINE02 le 12 Octobre 2016 à 08:55
Elle a été remboursée et devait me faire un papier pour la BDF pas fait jusqu à présent
Que peut il se passer à la fin de mon plan dans 2 ans 1/2 ?
rien du tout Marraine  ;) les attestations de remboursement permettent surtout d'être certain qu'un créancier reconnait avoir été remboursé et qu'il ne nous causera plus de problème pour une dette précise !
personnellement une fois mon plan terminé je n'enverrai pas mes attestations de remboursement à la BDF puisque cette dernière ne s'occupe plus du dossier une fois mis en place ...

De tout coeur avec vous  :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Ce doit être bien douloureux pour vous Marraine.. >:(

Toutes mes condoléances ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

12 10 16


MERCI BEAUCOUP YVELINE ET SMILY,

Pour vos paroles de réconfort et de gentillesse en ce moment si délicat, voire difficile.
J offrais le très bon pinot gris médaillé quand j étais invitée quelque part (RARE) de mon amie viticultrice car je l Avais au prix du viticulteur  et tout le monde l attendais ici dans l est
Et pour moi c était un cadeau moins cher que n importe quel cadeau et je ne venais pas les mains vides : ne Pouvant pas rendre les invitations à cause des rigueurs du plan BDF

Donc beaucoup de monde la connaissait pour tous ses engagements dans la foi et ....son vin
Elle est (était) très aimée ....et toute sa famille....

MERCI SMILY pour la réponse au niveau du plan Bdf

MERCI d être là

Je me sens bien seule aujourd hui
Car mes amis(es) sont à 500 kms, à 300 kms, à 169 kms, à125 kms, ....ETC

Et je n ai pas de tel depuis 1 mois

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

12 10 16


MERCI BRUYERE pour votre gentillesse et votre empathie

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02





A BIENTOT

Caren


MARRAINE02

A BIENTOT

biquette59


gavroche

De tout cœur avec vous marraine dans cette épreuve .
Je vous embrasse bien chaleureusement.

MARRAINE02

12 10 16


MERCI BEAUCOUP GAVROCHE,

Pour votre gentillesse et votre chaleureux message
Vous êtes toujours là à me soutenir

Je vous embrasse aussi
Ainsi que tous ceux qui viennent sur ce fil à cette occasion

BONNE SOIREE GAVROCHE

BON COURAGE

MARRAINE02


A BIENTOT

MARRAINE02

12 10 16

MERCI beaucoup BIQUETTE pour votre grand coeur traduit par votre message
Cela me touche beaucoup

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Mes pensées volent à vos côtés et vous embrassent.


Toujours pas réglé, ce problème de téléphone ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

13 10 16


MERCI Bisane pour votre  message aérien que j ai bien reçu et apprécié


NON le téléphone n est pas réglé je vous mets  le fixe de M.... sur votre adresse mail
Il me faudrait des fonds que je n ai pas cela suffit juste pour le plan après les impôts prélevés


BONNE JOURNEE


BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

17 10 16
Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

La SAGA " SAUF" continue :

I.1. Le Service du Contentieux " SAUF "( A.ON ) :
--m a envoyé 2 LETTRES de menaces avec paiement de toute la dette pour " SAUF2' " en disant comme je n ai pas réagi le fichage au FICP est maintenu .... lettre datée du 06 10 16 Et menaces d huissier et de Tribunal....

I.2. LA 2EME LETTRE datée  du 06 10 16 réclame une somme de 200€ car j'ai du retard dans mes paiements pour au moins 2 mensualités  dont les 2 dernières que je n ai pas payées ce qui est inexact bien sûr
ils doivent avoir des ordinateurs lunaires POUR UN CONTRAT DONT SAUF M A CHANGE LES COORDONNEES
Donc comment je m y retrouve en repartant du plan BDF, mais eux ??

Cela m a mis dans un état ....

II. Le Service de Recouvrement " SAUF "(RO.BA.X) m écrit le 06 10 16 et le 08 10 16 ( donc aux mêmes dates pratiquement alors que je les ai eus au téléphone le 07 OCTOBRE 16 pendant presque une heure où ils avaient retrouvé tous mes paiements : quel sens a la lettre du 08 10 16 ??

II.1. Dans la 1ère lettre ou je rappelle la dame m avait changé les IBANS ET LES NUMEROS DE CONTRAT AU TEL. LE 07/10/16 Disant que les numéros changés par le Contentieux LE 10 JUIN 16 n étaient pas les bons

Les numéros des 2 lettres du service DE RECOUVREMENT ne sont pas ceux donnés le 07 OCTOBRE 16  NI POUR 1 CEUX DONNES LE 10 JUIN 16

COMMENT S Y RETROUVER?

EN PARTANT DU PLAN BDF

La 1ère lettre datée du 6 OCTOBRE 16 PAR LE SERVICE DU RECOUVREMENT exige un paiement immédiat car je n ai pas payé et ai du retard dans mes mensualités au moins pour 2 " sans préciser lesquelles " et demande une somme qui ne correspond pas au montant de mes mensualités du plan et " MENACES " alors que le 7 AU TEL. LA DAME AVAIT TOUT RETROUVE ....

II.2. La 2ème lettre du service de recouvrement datée du 08 10 16 ( donc clarifiée et retrouvée les paiements au téléphone la veille le 07) ne tient pas compte de ce qui s est clarifié et retrouvée la veille au téléphone et me demande de payer d urgence puisque j ai du retard pour au moins 2 MENSUALITES CE QUI EST ERRONE
E surtout pour un montant d une mensualité qui n est pas dans mon plan et un numéro qui n est pas celui changé par Madame du Recouvrement LE 07 10 16 AU TELEPHONE
Et MENACES....

III. J AI 4 CONTRATS CHEZ " SAUF " 1 D ORIGINE "SAUF 2 520 " pour lequel cela fait 12 MOIS qu ils disent n importe quoi sans préciser, sans prouver quoi que ce soit numéro et IBAN que le service Contentieux a changé le 10 JUIN 16 et j ai eu tout l été menaces, harcèlements, et caducité et fichage au FICP
ET pour lequel le 07 octobre 16  LA DAME DU RECOUVREMENT m a dit que les numéros n étaient pas bons et m en a donné d autres au téléphone
Leur courrier n en tient pas compte !

En plus des menaces la somme ne correspond à aucune mensualité de mon plan pour eux

IV. JE RAPPELLE QUE JE PAIE TOUS LES MOIS DEPUIS PLUS DE 5 ANS et que je n ai pas de retard septembre A ETE PAYE et octobre le sera entre le 24 ET LE 31 selon les modalités définies avant la mise en place du plan
et re précisé clairement au téléphone le 07 octobre 16 AVEC LA DAME DU RECOUVREMENT et elle m a bien précisé de prendre les nouveaux numéros qu elle m a fait changer au téléphone le 07 10 16

Je suis désespérée

QUE FERIEZ VOUS ?

Le Service CONSOMMATEURS  "SAUF" (D E..Y) ignore ces derniers événements du 06/10/16
                                                                                                                   du 07/10/16
                                                                                                                   du 08/10/16
ET NE CONNAIT PEUT ETRE PAS LES NUMEROS ET IBANS CHANGES :
- LE    10 JUIN        16  PAR LE CONTENTIEUX (AV.N)
                                                                                                   
- Et LE 07 OCTOBRE 16 PAR LE RECOUVREMENT (RO.B..X)

Donc leur réponse du Service Consommateurs " SAUF " (EV.Y) sera peut être erronée ou inadaptée à la situation du 17 octobre 16 (aujourd hui) ??

Merci de m aider à leur faire un complément de lettre ou une nouvelle lettre à leur envoyer

V. OBSERVATION :
Totes les lettres reçues que ce soit du Contentieux    (A.ON)
                                  que ce soit du Recouvrement (RO.B.IX)
Sont INTITULEES " RO.BA.X, ......"

MERCI A CEUX QUI M ONT LUS JUSQU AU BOUT ET QUI M AIDERONT

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

CHATEL

Bonjour Marraine


En comparant votre plan BDF et les lettres de menaces de ces créanciers, mentionnent-elles le même numéro de contrat ? Nous avons connu, il y a quelques mois, une situation ubuesque...l'un de nos créanciers nous a retourné notre lettre contenant le règlement (deux mois après....) la créance ayant été cédée à une boite de recouvrement, ce que nous ignorions, laquelle  a cru devoir procéder à un véritable harcèlement à notre encontre...cela a été jusqu'à l'intervention d'un huissier....au final pour découvrir que le numéro de contrat avait été modifié par la boîte de recouvrement. Il aurait été plus simple de nous l'indiquer mais comme nous le savons tous, ces boîtes n'ont pas pour réputation d'établir un dialogue construit..Je ne sais si la situation que vous connaissez est identique mais vérifiez quand même... ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

jacques123

Pas besoin de faire 36.000 courriers, avez vous envoyé la mise en demeure ?

Dans ce cas, vous attendez une réponse et vous classez tous les courriers de relance.

S'il n'y a pas de réponse (probable), il y a 2 options possibles : soit ils continuent à vous harceler et vous devez supporter ces relances jusqu'à une éventuelle procédure contentieuse, soit vous en avez marre de collectionner les relances et vous prenez l'initiative de les assigner en dommages intérêts.
Dans l'un ou l'autre cas vous avez droit dés lors que vous pouvez justifier des règlements à l'octroi de dommages intérêts pour préjudice subi alors faut arrêter de subir et de se mettre dans tous ses états  ??? ???

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Morphéus

#598
Même sans passer par les boîtes de rachats de créances, dans leurs propres services c'est un capharnaüm. A priori cela ne c'est pas arrangé depuis qu'ils ont découvert l'informatique il y a 3 ou 4 ans et qu'ils ont finis leurs stages d'apprentissages depuis 6 ou 7 mois, mais "à l'époque" Général Elec m'a pompé l'air pour une mensualité en retard, quand j'ai téléphoné, le blaireau que j'ai eu avec un fort accent Américain me tenait tête - Non, non sur mon écran vous n'avez pas payé juin...
- VOUS AVEZ UNE DEUXIEME PAGE SUR VOTRE ECRAN?... ------  ??? ??? ??? ??? ???
- When the shit hits the fan... A second page for you  :-\ ::) :P :P :P

Ou encore l'autre, je crois que c'est la banque du cycliste, qui me réclamait la somme de 0€, dévidement en courrier timbré, pas eux mais l'enveloppe... Quoi que... Donc je me suis fendu d'un timbre, d'une baffouille ou je les faisais ouvertement passés pour des cons  et d'un joli cheque de 0€... D'ailleur j'en avais fait un post mais je le retrouve plus...

Tiens à propos du Général Américain, il y a de forte chances pour qu'ils soient rachetés par Cerberus (info de juin 2016) à voir là : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/general-electric-ge-money-bank-en-passe-d-etre-rachete-par-cerberus-690037.html.
Du coups attention aux changements de numéro de comptes dans les prochains mois, à suivre...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

MARRAINE02

17 10 16

MERCI CHATEL, JACQUES et MORPHEUS,

Pour vos conseils techniques ET VOS AGREABLES MESSAGES DE SOUTIEN

Si je les mets en D.I. me faudra t il un avocat et:/ou que je paie le Tribunal

IMPOSSIBLE j attends donc la réponse du service CONSOMMATEURS SAUF
Si un huissier vient  que faut il que je présente : les 5 années DE PREUVES DE PAIEMENT
OU je lui dis quoi ??

MERCI D ETRE LA
BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies