Accord amiable de restitution

Démarré par Sweety, 15 Juin 2013 à 14:56

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO75

Citation de: Smilysoul le 05 Juillet 2013 à 15:55
Citation de: Sweety le 05 Juillet 2013 à 15:49

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!
Pardon si certaines vitres ont volées en éclats

c'est mon écran de PC que vous avez explosé  >:D

Euh!!! le mien vient d'exploser aussi, j'ai le même fond d'écran bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loganserval

bonsoir tout le monde !!
sweety c'est une EXCELLENTE nouvelle que je partage avec vous avec bonheur !!
je vous embrasse
loganserval

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Sweety

Kilt, loganserval, zorah, CLOS 75, bisane, comailles, Lilinn, biquette, bruyere, smilysoul, perdu27, persévérance, nounours,
Waouh, cela fait chaud au cœur de vous voir tous vous réjouir pour moi  ;)
Vous étiez là quand cela allait mal et vous êtes aussi là pour partager les bons moments. :-*

Etape suivante !  :D  Profitons de cet élan positif pour avancer, ne nous reposons pas sur cette demi-victoire(?)
J'ai devant l'état descriptif de la situation du débiteur (oui c'est moi bibi lol ) au 04/07/2013.
Voulez vous m'aider à décrypter l'état s'il vous plaît ? J'ai des questions pour vous:

Question 1: Sur la ligne, il y a:
"Mensualité retenue par la commission = 468€" Est ce que c'est la somme globale, à diviser entres les créanciers ?

Question 2: Dans le tableau, à la case "ressources" il y a
Salaire=2645€ Or mon salaire est de 2400€ Est ce que je dois le faire modifier ? ça ne remettra pas en cause ma recevabilité ?

Question 3: dans le tableau, il y a
sur la ligne "forfait charge courante" = 638€
Je ne sais pas à quoi correspond ce montant. (Est ce que c'est le global entre, internet, téléphone, EDF, assurances, eau, mensualité des crédits à rembourser etc)?

Question 4:dans le tableau, il y a
sur la ligne synthèse des dettes: "dettes sociale,mensualité contractuelle=280.90€" qui correspond au prêt employeur.
Est ce que mon employeur va devoir diminuer le montant de la mensualité qu'il prélève sur mon salaire ?"

Question 5: dans le tableau, il y a
sur la ligne synthèse des dettes: "dettes bancaires = 1256€ qui correspond à mon découvert en banque.
Je ne suis pas obliger de combler ce découvert dans l'immédiat Est ce que j'ai bien compris? La banque peut elle "bloquer" ma CB lorsque je fais des achats avec et que je suis débitrice depuis.... pfiou 1 mois et demi ?

Certainement qu'elles ont déjà été posées ses questions...( ---!!! dsl si cela fait redondance)
Sinon j'espère que les créanciers ne vont pas contester le plan. xxl!

Pendant les grandes vacances, mon ex-mari à la garde de notre fils en juillet et moi j'ai l'autre moitié (le mois d'août).
Il a bien voulu me le laisser pendant ma semaine en vacance ce mois ci. Youpi. Que du bonheur, l'esprit tranquille je pourrais pleinement me consacré à lui au lieu d'avoir l'esprit tracassé par trouvé le moyen de faire face aux dettes.

-!!)

Je vous embrasse.

Comailles

Alors :

Question 1: oui

Question 2:  Salaire annuel net imposable divisé par 12

Question 3 : Forfait charges courantes = mutuelle, assurance , facture , nourriture etc mais pas mensualité de crédit

Question 4; si votre employeur fait partie de vos créanciers, il fera partie du plan et donc des négociations avec la BDF

Question 5: c'est pour cela que l'on conseille d'ouvrir un autre compte bancaire, pour éviter ce genre de déconvenue ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo cool pour le fiston bbbo bbbo bbbo bbbo

Sweety

Comailles: quelle réactivité et qu'elle clarté et quelle concision dans les réponses  8)  Chapeau.
J'ai les réponses à toutes mes questions. Merci.

:-*

Comailles

bisane

Quand les questions sont clairement posées, il est facile d'y répondre !  ;)

Et ça n'enlève rien à l'efficacité de Com !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sweety

Bonjour,

Comment allez vous? Me voilà de retour pour vous donner de "bonnes" nouvelles
Il n'y a pas eu de contestations de la part de mes créanciers du plan de remboursement proposé par la BDF.
Et le plan est applicable à compté du 31/12/2013;

La date est symbolique! Nouvelle année, nouveau départ vers la liberté....
Le plan se déroule sur 44 mois, mais j'ai bon espoir de finir plus tôt, et j'ai pris de "l'avance", j'ai commencé à rembourser selon les préconisations du plan avant de savoir s'il serait contesté ou non.

Lorsque je fais le bilan depuis le dépôt de mon dossier de surendettement, les points positifs sont:
_Les relations avec mes parents se sont nettement améliorées et ils sont là pour m'aider et me soutenir depuis qu'ils sont au courant de ma situation.
_Le sentiment de pouvoir reprendre ma vie en main.

Mais...cette situation m'empêche de "construire" une relation stable avec un Homme, qui me plaît. J'ai envie de vivre  cette histoire mais je ne me sens pas à la hauteur et je ne veux pas lui imposer ma situation de surendettée. Cet Homme compte vraiment pour moi et je vais le perdre en restant sur mes gardes. Il me demande de m'engager, mais mon plan commence à peine...
(Rires) je crois que je suis hors sujet là...
Bonne soirée!
Sweety

Précédent fil : Accord amiable de restitution
édité par bisane

loganserval

Oh mais bonsoir miss Sweety !!!

je suis vraiment contente d'avoir de vos nouvelles !!
C'est super pour le plan, voilà une année 2014 qui s'annonce des plus sereines !!
comment ça se passe avec votre petit bonhomme ?
Quant à refaire votre vie... et bien je crois que vous avez tout à fait le droit au bonheur sweety !!
vous pouvez être fière du combat que vous avez mené !!!
Je suis aussi ravie de lire que tout s'arrange avec vos parents !
Je vous embrasse fort  :-* :-* :-* :-* :-*
loganserval

bisane

Bonnes nouvelles en effet !  bbbo bbbo bbbo

Je n'ai de manière exceptionnelle, pas fusionné avec votre précédent fil, dont j'ai rajouté le lien dans votre 1er message. Il semble en effet que vous soyiez vraiment passée à autre chose !  ;)

Ca, en revanche, ça ne semble pas être une très bonne idée :
Citation de: Sweety le 27 Novembre 2013 à 21:56j'ai pris de "l'avance", j'ai commencé à rembourser selon les préconisations du plan avant de savoir s'il serait contesté ou non.

Par quel moyen pourriez-vous prendre de l'avance ?
Un plan ne laisse guère de marge de manoeuvre !  :P

Rien ne vous interdit de dessiner un avenir !  ;)

Sweety

Bonjour à vous!

Loganserval: Comment allez vous?
Mon petit Bonhomme est adorable en raison de Noël qui approche. Il est devenu un petit garçon modèle  :D
Les fêtes devraient être une période de joie, mais pour moi et d'autres dans mon cas,  j'imagine c'est source de tracas.
Moi aussi je vous embrasse fort!

bisane:
Merci pour la non fusion exceptionnelle  ;)

[/size][size=78%]j'avais 2 loyers de retard et 1 pension alimentaire à devoir. Mes parents ont payés ces dettes afin que je démarre le plan dans de "bonnes" conditions[/size]
avec la tranquillité d'esprit que mon propriétaire ne me menace pas de m'expulser et que mon ex mari ne me fasse pas de chantage affectif à mon fils.

:-\ ...(rires) je n'ai pas pris d'avance lol, je dois des sous à mes parents!
-0-

Refaire ma vie, dessiner un avenir...J'ai peur qu'il me rejette à cause de mon plan de désendettement (je reprends le mot de Marraine), Cela durera 4 ans. Même si je ne lui dis rien, il ne m'attendra pas 4 ans sans signes d'engagement de ma part...Pourquoi est ce si laborieux ?! Il faut toujours se battre pour sa liberté, son enfant, un avenir...

Bisous merci d'être là toujours et encore :-* [/size][size=78%]...et vous qui prends soin de vous ?[/size]

loganserval

Avoir un plan ce n'est pas une tare.
Vous devriez encore une fois être fière de votre combat.
Quant à vos parents c'est super gentils à eux de vous avoir aide en espérant qu'ils soient un peu patients pour revoir leurs sous. Il ne faudrait pas que cette charge supplémentaire ne pèse trop sur votre budget.
Gros bisous à vous
Logan

Persévérance

Les dettes de loyer est de PA étaient inscrites dans le plan ? Attention, il ne faut pas favoriser de créanciers  ::) ::)

bisane

Citation de: Sweety le 28 Novembre 2013 à 10:53je n'ai pas pris d'avance lol, je dois des sous à mes parents!
Qu'il faudrait donc que vous remboursiez...
Il me semble, en tout cas, pour vous préserver du risque que cette "dette" n'envenime à nouveau vos relations.

Un engagement n'est pas que financier.
Un plan de désendettement est loin d'être une honte. Il limite les dépenses non indispensables.
Quant à le cacher, si vous parlez d'engagement...  :P

Sweety

bisane:
je connais les conséquences que cela entraînent que de cacher LE problème. Les liens on faillit être rompus avec mes parents. Et démarrer une relation sur une "omission" ne présage rien de bon pour la pérennité du couple...D'où mon dilemme; Je devrais davantage me faire confiance, mais malgré toute la force et le bonheur que cette relation m'apporte, je préfère renoncer à lui (pour moi c'est un sacrifice terrible, mais je suis habituée aux sacrifices non ?!) le temps du plan.

loganserval:
Il est convenu avec mes parents que je suivrais le plan, je les rembourserais pour le loyer  au même titre que le propriétaire comme il est prévu à partir du 3 trimestre de l'année prochaine, pour le même montant.
Je sais bien que ce n'est pas une tare!! mais que lui répondrais_je lorsqu'il me demandera d'emménager avec lui dans un nouvel appartement?
Ecoute je ne peux pas signer le bail avec toi parce que j'ai un plan de surendettement!!!

persévérance:
oui les dettes de PA et de LOYER figuraient au plan_Aurais je compromis mon plan ?!?  A savoir que je devais dans les 3 premiers mois rembourser la PA et les dettes fiscales. Les créanciers peuvent ils revenir sur leur non contestation ?

Gros Bisous à vous

Persévérance

C'est pas dramatique compte tenu du type de dette donc ça ne doit pas remettre le plan en cause mais ne le faites plus  ;) ;)

tichat40

Concernant votre relation avec votre compagnon, je n'aurais qu'un seul conseil : ne pensez pas à la place de l'autre !!

Un plan de surendettement concerne "juste" la gestion d'un budget et une autre façon de consommer ... pas la gestion de votre vie toute entière. Et quoi qu'il en soit, c'est limitée dans le temps... alors que la vie, elle continuera son cours.

Bien souvent c'est le surendetté qui se met des barrières alors que l'autre, en toute connaissance de cause, ne tient pas cas de la condition financière ... ayez une discussion honnête avec lui mais ne gâchez pas vos chances au bonheur.
Je parle en connaissance de cause ... et je n'ai pas de plan de surendettement  ;D

zorah0412

Bravo sweety bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et tout à fait d'ac avec Tichat ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Sweety

Bonsoir

J'ai fait une demande de chéquier à la banque du facteur pour régulariser les dettes avec les créanciers qui n'acceptent pas les virements.
Sinon paiement par CB Visa électron par internet.
Mais il y a des organismes comme le trésors public qui n'acceptent pas les paiements par CB.
J'ai peu espoir qu'il m'en accorde un, je dois attendre une dizaine de jours.

Zorah: Merci! :-*

Persévérance: Je suivrais le plan de désendettement à la lettre. ::)

tichat40: Merci pour ses paroles pleines de sagesse qu'il est bon de se rappeler. Ce n'est pas évident lorsque l'Homme en question est verseau et que savoir ce qu'il pense relève de l'exploit...j'étais décidé à renoncer à lui, et je regrette déjà cette décision. Je vais prendre le temps d'y réfléchir.

Je vous embrasse fort!

ROD44

Bonsoir Sweety,
Je viens de prendre connaissance de ce fil et je me permet de vous donner mon avis concernant votre relation.

Je pense qu'il faudrait exposer votre situation sans honte, en jouant cartes sur table. S'il s'enfuit pour un plan de désendettement et bien excusez moi mais c'est qu'il ne valait pas grand chose et ce n'est pas une grosse perte.

J'ai rencontré la femme de ma vie il y a peu de temps et très vite je lui ai dit où j'en étais de ma situation financière. J'ai surmonté la peur de la faire fuir et la honte d'être dans cette situation. Sa réaction a été remarquable : "je ne t'aime pas pour ton argent, je t'aime pour ce que tu es".
Vous me direz, si elle avait été vénale, y'avait comme une erreur de casting... Ceci dit, ça n'a fait que renforcer mes sentiments et notre confiance mutuelle. En lisant vos post, je me dis que si j'avais mis fin à la relation pour ne pas le lui dire et risquer de la voir fuir, je serais passé à côté d'une belle histoire et de ces moments formidables que nous passons ensemble. Alors oui, je ne lui offre pas des bijoux, des diners dans des grands restaurants ni des week-end dans des beaux hôtels. Mais je lui ai offert ma confiance, mon amour et mon attention. Et elle dit que ça lui apporte beaucoup plus qu'une pierre qui brille.

Vous avez eu le courage d'affronter le surendettement et vous voilà sur le chemin du désendettement, c'est pas facile, pas une mince affaire. Alors pourquoi ne pas simplement appliquer cette maxime : "Écoute ton coeur"

Sweety

ROD44:
Votre témoignage me touche beaucoup et je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec moi.
Ce que j'aimerais que cet Homme ait les mêmes paroles que la femme de votre vie...Vous en avez de la chance.

Vous avez tous raison, sauf que je n'ai pas VOTRE courage et je me préserve d'une déception que je sais ne pas avoir la force d'endurer pour l'instant.
Mes forces sont mobilisées sur le combat du désendettement.

J'aimerais avoir foi en sa capacité à accepter ma situation: oui j'ai honte.
Et je suis la première fautive du jugement des autres puisque moi même je n'assume pas ma situation.
Oui j'ai peur de le faire fuir et de le perdre. Et surtout je ne veux pas le décevoir.

S'il s'enfuit pour un plan de désendettement et bien excusez moi mais c'est qu'il ne valait pas grand chose et ce n'est pas une grosse perte.
ROD44, c'est vrai que cela serait une bonne façon de savoir s'il est valable et s'il tient la route comme compagnon de vie. Et que je pourrais compter sur son soutien en cas de problème...

...Bon,

Mon plan est applicable au 31/12/2013, c'est une date symbolique, c'est l'occasion de débuter une nouvelle vie en 2014 et de prendre de bonnes résolutions à commencer déjà par vos deux premiers conseils:

1/Ne pas penser à la place de l'autre
2/Ecoute ton cœur

Merci ROD44 ;)  Je vous embrasse.

ROD44

Pas de quoi, j'ai juste été touché par vos messages alors j'avais envie de vous dire ce que j'avais sur le coeur en lisant cela.

La décision vous appartient, quelle qu'elle soit de toute façon elle sera la bonne. Rien n'est définitif et il faut croire en son destin et en sa bonne étoile.

Je vous souhaite que des bonnes choses pour 2014, c'est certainement un signe en effet.

Bon courage pour la suite.

Et je vous embrasse aussi tiens.  ;D ;D ;D ;D ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies