Accord amiable de restitution

Démarré par Sweety, 15 Juin 2013 à 14:56

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: Sweety le 08 Avril 2015 à 19:40
J-2 avant les résultats des écrits... ... ...
Et ça tombe un vendredi!!!! Week end pourri par la mauvaise nouvelle en perspective.

Un p'tit coup de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour le concours, Sweety !

;) ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

respiration !

respiration !

repos !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl!     xxl! xxl! xxl! xxl!     xxl! xxl! xxl! xxl!     xxl! xxl! xxl! xxl!     xxl! xxl! xxl! xxl!
xxl! xxl! xxl! xxl!     xxl! xxl! xxl! xxl!     xxl! xxl! xxl! xxl!     xxl! xxl! xxl! xxl!     xxl! xxl! xxl! xxl!

Que la force soit avec toi jeune padawan!!!  xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

Sweety

@kilt 78,
@agathe,
@bisane,
@comailles,
@BRUYERE,
@biquette 59,
Et tout le forum.

Merci pour votre soutient indispensable en ce moment. Je ne vous remercierais jamais assez pour votre présence (même virtuelle) dans les bons et les mauvais passages.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Ce n'est pas pour cette fois. Je suis déçue pour moi (même si je m'y attendais car 2j après l'annonce du déçès de mère et la veille de l'inhumation_circonstances atténuantes, mais je ne cherche pas d'excuses)
et pour vous, de ne pas pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle.

Je prends le temps de digérer la nouvelle et je reviens.
J'attends les résultats du 4 mai. Il reste encore une chance.

A bientôt toutes et tous.
Bisous

BRUYERE

>:(  Normal d'être déçue.. mais je suis sûre que vous allez arriver à relativiser cette déception .. et à rebondir sur un plan B.. ou C... .. ;)

L'important c'est de rebondir ...
On  attend avec vous le 4 mai  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je vous embrasse  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

agathe

Il faut ne pas donner d'importance plus qu'il n'y en a attendons le 4 mai.

Comailles

bisane

Ce sera reparti pour une partie de croisages en force !

Vous savez si vous l'avez raté de beaucoup ?

Sweety

@BRUYERE;
@agathe;
@comailles;
@bisane;

J'ai reçu mes notes aujourd'hui et  elles atténuent un peu ma déception  :D car je pensais avoir lamentablement échouée mais une bonne note sur le commentaire de texte à l'écrit mais une note éliminatoire aux tests psychotechniques.
Si j'analyse cet échec: Ce n'est pas un manque de préparation, ni un manque de connaissances mais un manque de "dynamisme" intellectuel (concentration, gymnastique mentale sur les tests psychotechniques)

Au regard du contexte dans lequel j'ai passé l'examen, ça laisse de l'espoir pour le deuxième concours.

Plan B si le second concours s'avère infructueux, je passe par la fillière Aide-soignante, que je pourrais intégrer par entretien devant un jury. Mon niveau d'étude me dispense  des tests. Ce qui ne m'empêchera pas de tenter le concours IFSI à nouveau et de ne pas perdre une année.

Oui agathe, n'y voyons aucun signe funeste  dans ce premier acte manqué, oui BRUYERE relevons nous et parfois il suffit de voir les choses sous un autre angle. Merci comailles pour vos embrassades de soutien et chère bisane, repartons encore et encore.

Merci d'être là.
Je vous embrasse fort.

kilt 78

Citation de: Sweety le 11 Avril 2015 à 20:44
@BRUYERE;
@agathe;
@comailles;
@bisane;

Je vous embrasse fort.

FAYOTE  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

8) 8) Kiltos.

Sweety

Citation de: kilt 78 le 11 Avril 2015 à 21:43
Citation de: Sweety le 11 Avril 2015 à 20:44
@BRUYERE;
@agathe;
@comailles;
@bisane;

Je vous embrasse fort.

FAYOTE  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

8) 8) Kiltos.
JALOUX :D :D :D :D
Je vous embrasse aussi cher kilt78

BRUYERE

C'est bien de pouvoir ainsi analyser ce qui a loupé...

Il est clair que vous n'étiez pas dans des conditions optimales... On reste avec vous pour la suite  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Sweety

Citation de: BRUYERE le 11 Avril 2015 à 23:07
C'est bien de pouvoir ainsi analyser ce qui a loupé...

Il est clair que vous n'étiez pas dans des conditions optimales... On reste avec vous pour la suite  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

@ BRUYERE: déformation professionnelle, je m'auto_audite ;););)
Merci BRUYERE je vous embrasse.

Sweety

De retour pour vous donner des nouvelles:

Ma gestionnaire de dossier m'a appelé (elle est rassurante et pédagogue_ça remet en place les a prioris qu'on peut avoir sur la BDF)
- le plan détaillé des dettes est établi ( yes!) de façon provisoire et envoyé à l'ensemble de mes créanciers. J'ai le recommandé à aller récupèrer demain (j'ai 2 LRAR en attente donc je suppose que l'une des deux provient de la BDF).

-orientation vers un gel des dettes=moratoire de 24 mois et redépôt par la suite.

-Mon licenciement  à venir est pris en compte dans mon dossier, je conserve le bénéfice du moratoire puisque mes ressources (IJ Chômage ne seront pas supérieur à ce que je perçois en IJ maladie)

Mon employeur attendait le plan détaillé des dettes pour débloquer la somme de la prévoyance afin de solder ma dette alimentaire (la PA faisait l'objet d'une saisie sur salaire).

Les impôts m'ont remboursé la retenue sur mes IJ maladie (82,27€ Je tiens aux centimes depuis mon entrée dans le club des surendrettés).

J'apréhende le mois de mai.
Pour le moment je prépare la venue du fiston pour 1semaine de vacances, je me fais un bonheur et une joie de l'avoir avec moi!!

Bonne fin de journée à tous.

agathe

Sweety

Merci chère agathe.
Ces bonnes nouvelles m'ont remonté le moral (qui était à un niveau très bas je l'avoue).
Je vous embrasse.

agathe

Allez Sweety, on redémarre .....

BRUYERE

Citation de: Sweety le 16 Avril 2015 à 20:16
Ces bonnes nouvelles m'ont remonté le moral (qui était à un niveau très bas je l'avoue).

Je suis sûre qu'elles en présagent d'autres  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bbbo bbbo Kiltos.

bisane

En route sur l'avenue des bonnes nouvelles !

biquette59

Sweety

Merci à vous tous pour votre soutien et vos bonnes ondes.
@biquette59
@bisane
@BRUYERE
@kilt78
@agathe
Je vous embrasse.

J'attends le passage du facteur, deuxième présentation des LRAR;
(de son prénom "O****R"_je ne crois pas porter atteinte à sa vie privée?? y a beaucoup de facteurs qui porte ce prénom dans mon département??)

-soit il fait du zèle car il pourrait les laisser à la poste à 200m de chez moi et je serais passé les récupérer aujourd'hui à 11h00?
-soit il m'en veut et mets mes nerfs à rude épreuve?
-soit il a le béguin pour moi et profite des LRAR pour me voir?

(fou rire) il doit faire du zèle parce qu'il à l'air de m'apprécier et au vu des courriers que je reçois et que je recevais (huissiers, BDF, tribunaux), ça doit le faire fuir plutôt que de l'attirer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies