Re : Négocier ses crédits

Démarré par felineige, 15 Juin 2013 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

felineige

Bonjour

j'arrive sur le forum la tête pleine de chiffres et de stress, aussi peut être que cela a été traité quelque part, mais je ne suis pas trop en état ... voilà, avant même faire une procédure de surendettement, je cherche tout simplement à trouver un rachat de crédit fiable, courtois et efficace... car jusqu'ici ils trouvent toujours quelque chose pour ne pas aider ... avez vous tout simplement des adresses à conseiller, éventuellement en mp ??? ?  merci beaucoup

Smilysoul

Bonjour Felineige,
j'ai créé votre fil ...
ce forum ne cautionne pas les rachats de crédits  :P
peut être qu'un dossier BDF serait une meilleure solution  ;)
je vous transmets le message d'accueil dans lequel se trouve un tableau ...
Si vous pouviez prendre le temps de le remplir nous pourrons mieux vous conseiller  ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

felineige

merci beaucoup
je vais regarder tout ça et y répondre !!!!
à + !!!!

felineige

bon, je vois que c'est hyper précis ... et moi je suis avec des approximations

l'histoire idiote de contre-temps : j'ai pris plusieurs crédits étudiants à une époque, car j'étais en plein règlement successoral avec des biens immobiliers, donc je ne me sentais pas en danger, je savais que je pouvais répondre.

le souci aujourd'hui les échéances tombent et je ne peux pas y faire face car je n'ai pas terminé les études, les biens mis en vente, en cette période de crise, ne se sont pas encore vendus donc pas de liquidité et de très petits revenus pour le moment

je veux bien déposer un dossier de surendettement sauf que 2 choses

- des liquidités pourraient arriver dans les mois qui viennent, et ma difficulté c'est juste gérer les mensualités actuelles
- je crains devoir avoir des incompatibilités professionnelles suite à une déclaration de faillite personnelle ...

voilà, donc dans ce cas ... que faire ????

Comailles

Citation de: felineige le 15 Juin 2013 à 16:27
- des liquidités pourraient arriver dans les mois qui viennent, et ma difficulté c'est juste gérer les mensualités actuelles
En attendant que ces liquidités arrivent, le dossiers vous protègerait et vous permettrait de vendre les biens dans de bonne conditions.


Citation de: felineige le 15 Juin 2013 à 16:27
- je crains devoir avoir des incompatibilités professionnelles suite à une déclaration de faillite personnelle ...
C'est à dire ?

Il y a peu de chance que la banque vous déclare en faillite.



Remplissez le tableau que l'on puisse vous aider ;)

nounours

d'accord avec com qui a répondu plus vite que mon ombre  ;D ;D ;D ;D
un dossier va vous protéger et la BDF tiendra compte de votre situation actuelle et à venir, et cela vous permettra de faire face et de vendre

pour une faillitte personnelle, il faut vraiment un dossier cahotique et cela ne semble pas être votre cas
répondez à la question de com, c'est important pourquoi incompatibilité ? :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

felineige

certaines professions ne tolèrent pas la faillite personnelle même passée, c'est pour cela que je flippe
sinon je veux bien remplir tout ce que vous voulez,  ;D
le souci c'est que je veux m'occuper de la vente et ne pas être bradée par une procédure d'adjudication par exemple
peut être que je me fais du mouron pour rien ...  ;)

Comailles

La BDF ne s'occupera pas de la vente des biens, c'est vous qui allez le faire ;)


Euh à quelle profession pensez vous?

felineige

 >:D je ne vais pas avoir l'air c...  tant pis, je vous dis tout : professions juridiques  ( pas experte du tout en droit bancaire, pour le moment, et tellement flippée que ça va plus vite sur un forum ! ) :D

Comailles

 :D :D :D

Vous ne serez pas en faillite avec un dossier ;)

BRUYERE

La seuls chose qu'implique un dossier BdF c'est l'inscription au FICP , donc interdit de crédit pendant au moins 5 ans..

Par ailleurs si en cours de procédure, vous arrivez à vendre un (ou des ) bien (s) .. vous sortez sans problème de la procédure et  dès les remboursements effectifs, vous êtes défiché..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

felineige

ouf ! déjà ça de pris ... maintenant je me demandais quand même si au lieu de me faire remarquer, je n'aurais pas plutôt intérêt à trouver un regroupement de crédit quitte à donner une garantie hypothécaire ...
mais il y en a plusieurs et à part étoile finance qui a l'air de prendre sur des sommes plus importantes et des délais très longs, les autres refusent
c'est curieux, certains conseillent le regroupement et surtout pas le surendettement, et d'autres tout le contraire ... difficile de s'y retrouver ! ???

Comailles

Le tableau nous aidera à vous répondre :P :P

felineige

oki, je vais m'y coller .... merci  :-* :-* :-*

Comailles


BRUYERE

Difficile de vous répondre sans le  tableau..


Sur ce forum, nous déconseillons dans l'ensemble le rachat de crédit car ce n'est la plupart du temps que reculer pour mieux sauter.. et dans de bien plus mauvaises conditions... >:(

Si dossier de surendettement, la BdF va négocier avec vos créanciers à des taux extrêmement bas, et sur une durée maximum de 8 ans... Vous ne trouverez pas de racheteur à ces conditions....


Par ailleurs, si votre sitution s'aggravait (ce qu'on ne vous souhaite surtout pas.. ;) mais il faut toujour mieux tout envisager.. ) et que déposiez au final un dossier BdF, les sociétés de rachat de crédit sont en général les moins conciliants et les plus enclins à déposer des recours...


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

oui un dossier ce n'est pas une faillite
et le rachat : NON NON NON  cela ne fait que reculer l'échéance d'un dépot :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

felineige

oki, donc voici, régalez vous .... roulala...  ::)

zorah0412

Citation de: felineige le 15 Juin 2013 à 17:21



c'est curieux, certains conseillent le regroupement et surtout pas le surendettement, et d'autres tout le contraire ... difficile de s'y retrouver ! ???


Malheureusement, nous avons sur le forum de nombreuses personnes qui ont fait des rachats, ce qui n'a pas amélioré leur situation vu les taux pratiqués..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

felineige

je comprends, mais dans mon cas c'est vraiment trop bête, je pourrais régler mes échéances dans quelques mois, mais pas celles de maintenant ... c'est pour cela que ça me semblait très lourd et contraignant de faire un tel dossier ...

zorah0412

d'où la nécessité de remplir le tableau pour qu'on y voit plus clair! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

felineige

c fait ! donc ya plu ka , comme on dit ... :D

Comailles

Il y a un ou plusieurs bien?




Pour le dossier, la BDF peut décider un moratoire ( gel des dettes) le temps que la ou les ventes se fassent.

Vous ne trouverez pas de rachat de crédits dans votre situation sauf une arnaque :P

felineige

il y a plusieurs biens, là j'ai mis juste une valeur
en fait je me suis bien aperçue que je ne collais pas avec les standards, j'avais pensé à plusieurs rachats ...
mais vous avez raison, je vais préparer mon dossier
ça prend combien de temps après le dépôt ?

Comailles

Autres questions ;D

A quoi correspondent vos revenus ?


Vous n'avez pas de découvert alors que les mensualités sont supérieures à vos revenus?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies