perdu je ne c est plus que faire

Démarré par fred835, 15 Juin 2013 à 18:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

celtic

#125
Bonsoir,

Citationje bloque pour la lettre pour accompagné mon dossier ,est ce que vous auriez des modeles  pour écrire a la commission pour joindre a mon dossier

Lettre de saisine

Nous pouvons vous y aider pour votre courrier il faudrait commencer l'ébauche de la lettre en ouvrant  un fil  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

fred835

bonsoir ,j'ai envoyé mon dossier ce matin.j'espère que cette fois ci il sera plus compréhensible pour la commission.je tiens a remercier toute l' équipe du forum ,et en particulier bisane pour sa précieuse aide ainsi que son soutien .je reviens vers vous des que j'ai la réponse de la commission(en espérant bonne cette fois ci.). merci encore ,et pleins de bonnes choses pour tous, courage!!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


bisane

 bbbo bbbo bbbo
Allez, je déplace votre fil, en espérant que ça vous portera chance !
Et j'ai ajouté la date au calendrier.


Et  xxl! xxl! xxl! xxl! intensif démarré !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

#130
Bonsoir ,
Reçu courrier vendredi de neuillypascontent de bordeaux  en me disant qu il faut que je les contacte ,car il ont des précisions a m apporter sur mes dossiers.

Je les appeles lundi(reference d un dossier).

Aujourd hui je reçois de leurs part  un courrier  venant cette fois ci de paris m informant que mon dossier a ete transmis au tribunal de mon domicile et que faute d arrangement amiable la procédure judiciaire suivra son cours(reference d un autre dossier).

Que dois je faire ?le contacter pour leur dire que j ai deposé un dossier de surrendettemnt?

Manolété

Pourquoi pas si ça peut vous faire gagner du temps ! ::) ...Attendons d'autres avis ! ;)
Bravo pour le dépôt du dossier  bbbo Je croise pour la recevabilité !

bisane

Ne vous inquiétez pas trop pour ça !  ;)
Quand bien-même ils iraient jusqu'au tribunal, vous irez vous défendre... mais cela prend du temps, et vous aurez vraisemblablement la réponse de la BDF avant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

#133
Bonjour ,j ai eu neuillypascontent au tel ,madame ça ne lui convient pas ce que  j envoie en mandat toutes les fin de mois .

Au sujet de l envoie au tribunal elle me dit que je suis encore en négociation,et qu il prépare le dossier pour le tribunal,enfin je crois plutôt qu il savent pas trop ou il ont mal.elle m a raccroché au nez sans que j ai pu savoir de quoi elle devait m informé au sujet de mon dossier,elle voulais juste savoir si je voulais faire des efforts pour m arrangé et si j avais une voiture .

Je l est informé que j avais deposé un dossier de surrendettement ,elle m a dit que ca allait etre refusé a nouveau parce que le premier etait refusé pour mauvaise foi.

Je lui est dit que c etait pas elle n y moi qui prendrais cette decision et que je leurs envoyé par mandat toujours la somme de 370 euros soome qu elle veut plus parce que il n y a pas de date defini pour l envoie ,je me demande qui est de mauvaise foi.... apres toute les lettres que je leurs est envoyé pour trouvé une solution concrete

bisane

Continuez vos versements, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Et gardez bien les justificatifs de ces versements ! Au moins on ne pourra pas vous reprocher une mauvaise volonté ! ;) ;)
Toujours en mode "croisage intense" pour la recevabilité !

fred835

bonsoir ,ok merci.mais c est long cette attente de réponse ,je deviens fou.je croises les doigts également très fort .c est  ma dernière chance , ou j ai un espoir de m en sortir un peu pour le reste de ma vie.ou je m enfonce pour de bon.quoi qu il en soit je me battrais,et j y arriverais.merci encore pour votre soutien et écoute

fred835

#137
bonsoir contact par courrier par banque de france demandant des justicatifs , un en debut de semaine me demandant les 3 derniers relevees de la CE sur compte courant,compte qui existe encore pour le blocage du cheque et je ne recois plus de relevee ( je n ai plus de carte ni de cheques depuis 2011 donc plus d operations sur ce compte.

On me demande egalement  de justifier la separation d avec mon epouse  stipulant que j ai lors du premier depot mon contrat de mariage que je n ai plus en ma possession.et pour deux credits que j ai reglé en 2011 et que je suis encore fichier ,donc ils veulent les papiers de fin de credits avec la fin de solde,j ai contacté les deux et ils m envoyent les papiers.

j ai eu une  personne de la banque de F (ma conseillere est en congé )je lui est demande comment je pouvais justifié de ma separation,a part les impots ,ce que j ai fait.je lui est dit egalement pas divorce car je n ai pas l argent pour.mon ex epouse depuis le rachat du credit de sa voiture plus de nouvelles deja que je n en avais plus beaucoup ,je cois qu elle a recuperer sa voiture point final.

Un huissiers m a contacté pour trouve un arrangement pour un credit le natisi de la CE je vais lui envoyé 150 euros par mois ,et pour les deux autres a neuilly machin 220 euros pour les 2 cela me feras la meme somme au totale.vous me conseille quoi quelle dois etre ma reaction face a l huissier ai je bien agi?concernant la separation comment dois proceder pour la justifier?

Merci d avance de vos reponses

Cecile17

#138
Bonsoir Fred !


Et tout d'abord plein d'ondes positives et de courage.


Juridiquement, pour justifier de votre séparation, vous n'avez pas grand chose ; je dirai qu'il vous faudrait donner une copie de votre bail et éventuellement celui de votre future ex femme mais cela parait difficile.


Le mieux serait que vous signiez tous deux un document manuscrit indiquant que vous prenez chacun une résidence séparée : cela évite tout risque de plainte ultérieure pour abandon de domicile et aussi peut vous permettre un divorce au bout de 2 ans de manière ''automatique'' http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F980.xhtml


Pour l'huissier, je laisse mes ''consoeurs'' vous répondre (moi, je dirai qu'en l'attente de votre passage en commission, vous ne devez honorer que les charges type loyer et autre en priorité dixit ma conseillère BDF).


Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

bisane

Elle est toujours domiciliée chez vous, votre ex, ou pas ?
Si non, la solution de Cécile me paraît jouable.


Si vous pensez pouvoir payer cette somme à l'huissier, c'est OK.


Demandez un relevé de compte en RAR à casse noisettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

bonjour mon ex est toujour domicilie chez ,mais comment justifier qu elle n y est plus ?malgré ca?je ne peux la forcée de me donner l adresse ou elle vit maintenant?pour casse noisettes je penses que c est ce que je vais faire,l huissier me donnera  pas le temps je pense de contester la dette

Cecile17

#141
Fred,


Il faut au moins qu'elle signe avec vous un document attestant que vous prenez une résidence séparée : cela la protège elle aussi d'un abandon de domicile.
Tout avocat en droit de la famille vous le confirmera.

Après, elle n'a pas besoin de mentionner son adresse.[size=78%]Par contre, il serait pertinent qu'elle se fasse domicilier ailleurs.[/size]

[size=78%]Courage ![/size]
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

fred835

#143
bonsoir ,merci cecile et bisane pour vos eclaircissements,j ai fait la demande des relevees avec fin de solde chez les deux creanciers que j ai pu regle en 2011 avant le premier dossier.

Par contre je ne comprends pas pourquoi je suis encore fichier a la banque de France par eux.la CE mon conseiller repond pas au tel j ai laissé un message ,j espere qui pourras m aidé a obtenir mes 3 derniers relevé CE.

J ai eu aussi la banque de france pas ma gestionnaire car en congé mais une dame ,qui apres ma demande de conseil m a  envoyé chier royalement,donc j ai contacté l huissier et fait un CB ,et je devrais recevoir un echeancier pour la somme de NATIxPIS 9500 euros par prelevement de 150 euros tout les 30 du mois.

Ma gestionnaire reviens de congé lundi , on verras  ensemble a  faire que  mon dossier soit recevable.merci

Cecile17

Citation de: fred835 le 30 Octobre 2013 à 18:36

Par contre je ne comprends pas pourquoi je suis encore fichier a la banque de France par eux.la CE mon conseiller repond pas au tel j ai laissé un message ,j espere qui pourras m aidé a obtenir mes 3 derniers relevé CE.



Bonsoir Fred,


Désolée pour la dame pas sympa ; pour le fichage BDF, cela provient obligatoirement d'un organisme bancaire ou de crédit.


Ce sont eux qui font remonter l'information.


Vous pouvez solliciter la BDF par courrier avec une copie de votre pièce d'identité et vous obtiendrez un relevé indiquant le détail


du fichage (organisme,etc).Sauf erreur de ma part.....

D'ici là, prenez soin de vous.

Bonne soirée






Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Manolété


Cecile17

Bonjour Fred,


Comment allez-vous ?
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

fred835

#147
bonjour reçu 2 lettres huissier pour les deux autres crédits ,en fait c est la caisse d ép----e qui a fait appels aux huissiers ,l huissier ne savait pas que neuillypascontent s occuper du dossier également et que j envoyais un mandat tout les mois a celui ci .je dois lui faire parvenir tous les mandats que j ai envoyé a neuilly ainsi que le papier de dépôt de dossier de surendettement a voir.j ai réussi a avoir les papier de mes deux crédits soldes ,et je vais envoyé également les papiers des huissiers a ma gestionnaire BDF.c est pas la grande forme ,mais il faut se battre en esperant que mon dossier sois recevable

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Avez-vous réussi à avoir une attestation de votre ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies