Aide dépôt dossier surrendettement

Démarré par kfeole, 22 Juin 2013 à 22:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kfeole

#126
Merci BRUYERE pour le soutien. Juste les impôts qui me prennent un peu le choux en voulant me prélever 374 et  375 euros en novembre et décembre alors que je suis mensualisé. L'IR de 2012 ayant été règle ils m'ont trouvé un restant à payer que j'ai pas compris et qu'ils n'ont pas su m'expliquer. Du coup ils me proposent un étalement pour le paiement. J'ai envoyer deux lettres de réclamation mail et poste j'attends.
Y ' aurait il une autre alternative? Je pensais à un médiateur.

lilinne

ils ne peuvent pas vous expliquer pourquoi ???

beaucoup de personnes ont des mauvaises surprises avec les impots cette année encore

vos mensualités étaient de combien?

Persévérance

Vous pouvez saisir le médiateur des impôts  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kfeole

Mes mensualités étaient de 39 euros. Mon impôt à payer de 1139, mensualisé à partir de janvier 2014 je peux vous envoyer les feuilles d'impôts pour visualiser.

lilinne

donc vous avez payé jusque la 390 euros...
ça correspond a ce qu'ils vous demandent...
vous n'avez pas eu de hausse de revenus?

kfeole

Non  pas de hausse de revenu je suis resté au guichet plus de 15 mn avec la dame elle n'a pas su me convaincre ou moi qui ne voulait pas comprendre mais ça ne me semblait pas logique.

lilinne

vous avez déclaré sur internet ou en papier?

vous pouvez faire une simulation sur le site des impots pour voir si le montant correspond ;)

kfeole

La déclaration a été faite sur le net le montant est le bon. Mais je ne comprends pas d'où provient le restant à payer de 2012 de plus de 800 euro alors que l'impôt était de 390.

Comailles

Citation de: kfeole le 12 Octobre 2013 à 09:58
Non  pas de hausse de revenu je suis resté au guichet plus de 15 mn avec la dame elle n'a pas su me convaincre ou moi qui ne voulait pas comprendre mais ça ne me semblait pas logique.

Elle vous a expliqué quoi exactement ?

kfeole

Elle n'a pas su me dire d'où provenait le restant à payer de 2012 pour elle j'avais payer les 390 de 2012 et que les deux mensualités était la différence entre mon impôt de 2013 et les mensualités de 2012.

bisane

Citation de: kfeole le 12 Octobre 2013 à 19:14
Elle n'a pas su me dire d'où provenait le restant à payer de 2012 pour elle j'avais payer les 390 de 2012 et que les deux mensualités était la différence entre mon impôt de 2013 et les mensualités de 2012.
Ca ne paraît pas logique, ça...
L'impôt est bien sur vos revenus de 2012, mais les mensualités sont bien celles de 2013...

Pas de changement de situation familiale, non plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole

J'ai fait deux courriers de réclamation et rempli la demande d'étalement de paiement. Ça ne me semble pas logique non plus. C'est pourquoi j'ai demandé qu'on m'explique. Le seul changement que j'aurai à déclarer l'année prochaine est la séparation le divorce n'étant pas encore prononcé.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kfeole

9 et 13 jour et un mail de 13 jours aussi.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kfeole

Ces courriers datent du 4 octobre 2013 et du 28 septembre 2013 et la demande d'étalement de paiement date du 4 octobre 2013 aussi.

zorah0412

Ils son très réactifs en questions par mail......réponse sous 48 heures d'après mon expérience....... ;)
Beaucoup plus qu'en courrier! ;)


Tentez!


http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home;jsessionid=0P3G2SM55JBPFQFIEIPSFFI?pageId=home
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kfeole

Merci zorah0412
Je scanne mes courriers et je les envois par ce biais.

zorah0412

Citation de: kfeole le 13 Octobre 2013 à 15:02
Merci zorah0412
Je scanne mes courriers et je les envois par ce biais.


Vous faites un mail en rappelant le contexte général ;)
Après, vous joignez les pièces significatives ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kfeole


zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
tenez nous au courant et rappelez dans votre mail tous vos courriers! ;)


Les impôts sont débordés en ce moment mais ils ont un obligation de répondre sous 48h par mail! ;)
Dans mon cas, ils n'ont jamais failli, même pour des questions de délais! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kfeole

Je fais ça des ce soir. Je vous tiens au courant de la suite.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies