constitution dossier

Démarré par FLOG64, 23 Juin 2013 à 10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Est-ce un crédit affecté le crédit de la voiture ?

lilinne

flog est recevable donc on ne doit plus payer ;)

tichat40

Juste un petit bémol (mais je n'ai pas remonté le fil pour vérifier) ... dans le cas d'une loa, le règlement des mensualités est maintenu car considéré comme un loyer et non un crédit.

Bon c'est à titre informatif hein !   ;D

FLOG64

ce n'est pas une LOA mais un crédit affecté.

Je dois bien le révoquer ?



Persévérance

Oui, vous révoquez le prélèvement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

FLOG64

Merci Persévérance.

Aujourd'hui message de ma banque, il me supprime le découvert autorisé (ça ce n'est que mieux) mais il m'enlève aussi ma carte à débit différé et me la remplace par une carte à consultation de solde. Est ce que vous savez comment elle fonctionne ?


Persévérance

Logique aussi pour la CB (encore que ça dépende des agences ...). Pour le fonctionnement, je n'en ai pas donc pas sure à 100% mais je crois que le fonctionnement est à peu près le même que pour une CB immédiat, la banque vérifie à chaque fois que le solde est bien disponible et il me semble que ça bloque pour les pompes à essence automatique et l'autoroute  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jacques123

Les cartes à débit immédiat fonctionnent soit avec le réseau VISA ou MASTERCARD (MAESTRO) cela dépend des banques, elles marchent en général un peu partout (sauf des problèmes sur les parkings et autoroutes car il y a une demande d'autorisation vers la banque pour savoir si le compte est créditeur d'ou un certain délai), les retraits sont facturés +1 EUR si ce n'est pas le DAB de votre banque
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

FLOG64

Merci pour toutes vos explications le tout est de réapprendre à fonctionner en temps réel .

lilinne

faites attention au montant disponible...
par exemple pour les distributeurs autmotiques de carburant et les péages

ça peut surprendre parfois que ça soit refusé ;)

FLOG64

En principe j'ai toujours essayé de ne pas me servir des automates
Il vaut mieux , si je comprend bien, avoir toujours un minimum d'espèces sur soi .

lilinne

parfois il y l'argent sur le compte mais ces cartes bloquent une provision

alors oui dans certains cas il vaut mieux avoir de l'espèce c'est plus sur ;)

je ne vais jamais a la pompe automatique... je préfère payer en caisse ;)

FLOG64

La provision peut elle être bloquée même en magasin ou c'est juste les automates ?

lilinne

selon l'avoir disponible sur votre compte et le paiement en caisse oui ça peut ne pas passer...

en fait si vous allez a la pompe automatique ça vous "débite" dans l'avoir disponible le montant maximum même si vous ne mettez pas cette somme ;)

ça dure un ou deux jours mais ça peut bloquer les autres paiments quui interviennent entre temps ;)

je sais pas si je suis très claire ;D

FLOG64

Oui tout à fait claire merci pour tous ces renseignements .
Je crois que j'essayerai de privilégier les paiements en espèces et je me servirais de la carte pour les retraits

lilinne


FLOG64

#191
Bonjour à tous,

Je pensais que tous les créanciers étaient informés de la recevabilité en même temps que moi.

Toujours est-il qu'aujourd'hui le téléphone n'arrête pas de sonner. Pouvez-vous me dire si cela dure longtemps et quelle doit-être mon attitude ?

Dois-je leur répondre ?

D'autre part en parcourant le forum je m'aperçois que le créancier faisant souvent recours est C..... C......MER. le font-ils systématiquement ?

Persévérance

La recevabilité est récente, les services de "relance" des créanciers n'ont surement pas encore l'info, ça devrait se calmer prochainement  ;)

Et pas de recours systématique non  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

Si, tous vos créanciers sont prévenus en même temps que vous !

Votre recevabilité est récente, ce n'est peut-être pas encore parvenu dans tous les services, FLOG !  ;)

Manolété

Chaque dossier est différent FLOG ! ;)

Il faut éviter de répondre aux créanciers harceleurs ! Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!
Courage !
;)

biquette59

Mano...Non !!!!! ;) ;)

FLOG a sa recevabilité, il ne doit plus rien payer !!! ;)

Manolété

Citation de: biquette59 le 16 Octobre 2013 à 12:00
Mano...Non !!!!! ;) ;)

FLOG a sa recevabilité, il ne doit plus rien payer !!! ;)
---!!! Merci Biquette !J'ai modifié mon message...étourdie que je suis ! ::)

FLOG64

Merci je vais positiver avec votre aide et soutien   ;)

biquette59

Citation de: FLOG64 le 16 Octobre 2013 à 13:09
Merci je vais positiver avec votre aide et soutien   ;)

Très bonne résolution, FLOG !!!! bbbo bbbo bbbo

Manolété

OUIIII  bbbo bbbo bbbo Positive FLOG ! ;) pour la suite ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies