constitution dossier

Démarré par FLOG64, 23 Juin 2013 à 10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

FLOG64

Merci bisane, désolée d'être aussi insistante .

bisane

Pour la lettre de saisine, ce serait bien que vous ouvriez un nouveau fil dans cette section : Lettres de saisine à corriger
en faisant un lien vers ce fil-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

Je suis désolée mais comment fait on ? Je ne suis pas très douée

bisane

Vous cliquez sur le lien, puis sur nouveau sujet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

vous habitez dans le 64 et vous allez chercher votre fils à oradour sur Vayres???  il fait une formation spécifique?

ça fait très loin de votre domicile et assez éloigné des transports ferroviaires :o :o , n'avez vous pas droit à une aide ou une bourse?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: FLOG64 le 22 Août 2013 à 10:05
Je suis désolée mais comment fait on ? Je ne suis pas très douée
Fil créé : lettre saisine flog64
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

Non c'est à aire sur adour (50km) mais il n'y a ni gare ni bus .

bisane

Citation de: catsen le 22 Août 2013 à 14:09vous allez chercher votre fils à oradour sur Vayres???
Heu... ? ? ?  >:( :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je suis obnubilée :D :D :D :D :D on a 2 oradour vers chez moi ;D ;D

j'ai un cerveau vraiment synthétique :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tichat40

Synthétique ou EN synthétique ?  >:D >:D 

catsen

peut être un peu des deux, je suis en vacances la semaine prochaine

Excusez nous de digresser comme ça ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

FLOG64

Bonjour a tous,
J'avance sur mon dossier mais j'aurais une petite question sur les mensualités de contact que je pense pouvoir régler en septembre.
Vaut-il mieux que je règle à chaque creancier un pourcentage de la mensualite contractuelle (par exemple 30 %) ce qui me semble plus équitable , ou la même somme à chacun ?
Merci pour vos conseils

Smilysoul

Citation de: FLOG64 le 26 Août 2013 à 10:58
Vaut-il mieux que je règle à chaque creancier un pourcentage de la mensualite contractuelle (par exemple 30 %) ce qui me semble plus équitable , ou la même somme à chacun ?
s'il y a de grosses différences entre les mensualités un pourcentage est une bonne solution  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

FLOG64

en effet, j'ai des mensualités qui vont pour la plus grosse de 479 € à 27€ pour la plus faible. en sachant que je calcule en fonction de la somme totale que je peux verser.                               

Smilysoul

donc ok pour le pourcentage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

FLOG64

Bonjour à tous,

Mon dossier est presque bouclé, je pense pouvoir le déposer vers le 15 septembre. J'attends les dernières pièces (relevé bancaire ...). Par contre à peine envoyé les lettres de révocations, un de mes créanciers tente déjà de me joindre.
Que dois-je faire, je n'ose pas répondre je ne sais pas quoi leur dire.
Que me conseillez-vous ?

Persévérance

Ne répondez pas  ;) c'est le meilleur moyen pour éviter stress et discussions inutiles  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

Il ne  faut pas répondre au téléphone, Flo ! Ce n'est que le début, il va y en avoir d'autres !

Pour les relevés bancaires, ne pouvez-vous pas les imprimer de votre compte en ligne? ;)

FLOG64

oui, mais je dois le recevoir d'ici la fin de cette semaine. J'attends aussi le certificat de scolarité pour mon fils qui rentre demain (il est interne).
il me reste aussi quelques copies à faire.

Merci d'être aussi réactif à mes questions. J'aurais tendance à paniquer .

BRUYERE

Citation de: FLOG64 le 05 Septembre 2013 à 17:04
J'aurais tendance à paniquer .

C'est une réaction normale.. mais il faut vous blinder et ne pas leur répondre : rappelez vous qu'il ne peut rien vous arriver de grave : ni huissier, ni saisie, ni rien de tout çà  ;)  .. Déposez votre dossier et ne vous occupez pas de leurs réactions.. ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

FLOG64

bonjour à tous

Je vous embête à nouveau avec une nouvelle question : est ce que ma banque est prévenue dès que je dépose mon dossier et alors peut elle me retirer le chéquier et la carte même si je ne suis plus à découvert.
A ce moment là comment je fais pour régler des mensualités de contact sachant que depuis l'envoi des révocations aucun créancier ne me fournit de RIB. Un, m'a même écrit pour me dire qu'il ne pouvait répondre favorablement à ma "demande " de révocation.

merci pour vos réponses.



Persévérance

Pour les révocations, c'est un droit donc le créancier n'a pas a être d'accord ou pas ... Quels sont les RIB qui vous manquent ? (pas en toutes lettres  ;) )

La banque est informée si le dossier est recevable  ;) Après pour le chéquier et CB c'est variable d'une banque à l'autre  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

FLOG64

en fait pour l'instant je n'en ai aucun.
Par contre, un m'a laissé un message comme quoi il ne n'acceptait pas les virements donc de leur envoyer un chèque ou paiement par carte bancaire.
En tout cas, je constate qu'ils n'hésitent pas à nous relancer pour qu'on leur réponde mais quand la demande vient de leur débiteur, là il n'y a plus personne.

et mon combat ne fait que commencer .....

Smilysoul

Citation de: FLOG64 le 09 Septembre 2013 à 17:13
en fait pour l'instant je n'en ai aucun
je vous transmets notre liste en MP  ;)
et vos créanciers ne sont informés de votre dossier uniquement si vous êtes recevable !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies