constitution dossier

Démarré par FLOG64, 23 Juin 2013 à 10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

FLOG64

bonjour à tous,

Je reviens vous donner quelques nouvelles, je ne vous oublie pas vous m'êtes d'un si grand secours.
A ce jour aucune nouvelle de la BDF après un mois et dix jours de recevabilité.
Toutefois un créancier continue à me laisser des messages comme s'il n'avait pas connaissance de ma recevabilité. Et aujourd'hui, j'ai reçu d'un autre, une proposition de réaménagement de crédit à leur retourner signer dans les 48 heures.
Bien entendu, je pense que je ne dois rien faire.


tichat40

Rien du tout en effet ... classez  ;D

biquette59

Bien sûr........Vous classez ! !!! ;)

BRUYERE

Citation de: FLOG64 le 21 Novembre 2013 à 17:29
A ce jour aucune nouvelle de la BDF après un mois et dix jours de recevabilité.

Donc, pas de recours !!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ne vous occupez pas des courriers ou relances des créanciers : mauvaise circulation de l'info dans leurs services... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Impec!
vous êtes sur la bonne voie! ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

FLOG64

Je l'espère. Je n'ose pas appeler ma gestionnaire pour me le faire confirmer.

zorah0412

je vous comprends  ;)


mais en même temps, ça vous conforterait ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben là c'est sûr, hein, qu'il n'y a pas de recours !  ;)
Vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

Bonjour à tous , juste une petite question est ce sur l'état détaille des créances arrive en recommandé? Car j'ai un avis de recommandé de la BDF et j'ai encore l'angoisse que ce soit encore un recours .

nounours

envoi simple, mais attendez et dites nous :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

S'il s'agissait d'un recours, il serait hors délai...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

Merci Bisane, c'est un retour d'angoisse

Manolété

Citation de: FLOG64 le 27 Novembre 2013 à 12:43
Bonjour à tous , juste une petite question est ce sur l'état détaille des créances arrive en recommandé? Car j'ai un avis de recommandé de la BDF et j'ai encore l'angoisse que ce soit encore un recours .
Oui c'est peut être ça !Ça avait été le cas pour moi !Mais je ne veux pas trop m'avancer ! ;)

FLOG64

C'est bien l'état détaillé des créances qui est arrivé.
Donc maintenant je vérifie les montants qui me paraissent juste à première vue. Si tout est OK je ne fais rien et j'attends la suite qui je suppose doit être une proposition de plan ?
Je me sen,s soulagée car j'entrevois enfin le bout du tunnel, même si je sais que ce ne sera pas facile tous les jours, mais ça ne peut pas être pire qu'avant.
Je souhaite à toutes les personnes sur ce forum que la procédure se passe aussi bien que la mienne (pour le moment !!!)

biquette59

#214
Si vous êtes ok avec les sommes, vous ne renvoyer rien !

La suite, c'est la proposition de plan !  ;)

Et je rajoute la date à votre calendrier !

FLOG64

Bonsoir à tous
Je reviens vous donner quelques nouvelles . J'attends ma proposition de plan et j'en profite pour cagnotter. Par contre il y a toujours un creancier qui continue à m'harceler de courriers et coups de téléphone .pensez-vous que je doive lui faire un courrier  pour lui repreciser que je suis recevable ?

nounours

ils savent que vous êtes recebable laissez les ne vous inquiétez pas  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

FLOG64

Alors à quoi ça leur serve de continuer cette forme de pression ?

nounours

cherchez pas à oomprendre le pourquoi vous allez y laisser votre moral ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: FLOG64 le 12 Décembre 2013 à 19:56
Alors à quoi ça leur serve de continuer cette forme de pression ?

Pas de communication entre les différents services  >:( >:( >:( >:(

Si çà ne vous est pas trop pénible de répondre.. vous pouvez  leur préciser que vous êtes recevable  et qu'ils n'ont plus à vous contacter...
Sinon, laissez courir .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

FLOG64

Merci pour tous vos bons conseils je pense en effet que je vais finir par répondre .

bisane

Alors, faites le en RAR, en menaçant de porter plainte pour harcèlement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais présenter tous mes meilleurs voeux à  l'ensemble des personnes qui anime ce forum. Que 2014 vous apporte santé, joie et bonheur.

Par ailleurs, je suis toujours dans l'attente d'une proposition de plan. Pouvez vous me dire si cela est normal que je n'ai aucune nouvelle depuis fin novembre.

Combien de temps met environ la BDF pour proposer un plan ?


catsen

Bonjour et Meilleurs voeux!!!

le délai ne me semble pas anormal, il y a eu les vacances et la bdf doit être en train de jouer à la marchande avec les créanciers :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

FLOG64

pourtant en parcourant le forum je constate que certains ont des propositions de plan en même temps que l'état des créances.
de plus deux de mes créanciers m'ont envoyé un courrier disant qu'ils avaient demandé mon fichage à la BDF alors que je le suis depuis mon dépot de dossier .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies