Besoin d'aide en vue de redeposer un second dossier !!

Démarré par cigalon13, 28 Juin 2013 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

biquette59


cigalon13

Quelle orientation peut prendre mon dossier, un moratoire (face à mon licenciement) et le temps que je retrouve un emploi (dans la mesure du possible), qu'en pensez-vous ?

Cigalon

biquette59

Citation de: cigalon13 le 28 Décembre 2013 à 12:36
Mais j'avait préciser dans ma lettre de saisine que je pouvais payer décembre 2013 (c'est fait) et janvier 2014, dois-je payer janvier ou pas ? merci

De quelles dettes s'agit-il?

zorah0412

Bravo pour la recevabilité!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Pour l'orientation du dossier, il va falloir attendre la décision.
Toujours difficile pour nous de connaitre ce que va décider la BDF..... :P


Mais oui, c'est possible........


J'ai bien peur qu'il faille patienter encore un peu!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: cigalon13 le 28 Décembre 2013 à 12:47
Quelle orientation peut prendre mon dossier, un moratoire (face à mon licenciement) et le temps que je retrouve un emploi (dans la mesure du possible), qu'en pensez-vous ?

Cigalon

Il faut attendre pour voir ce que la Bdf va proposer !  ;)

cigalon13

Merci, Merci beaucoup !!  xxl!

Déjà je suis soulager d'avoir la RECEVABILITE, qui pour moi ne faisait aucun doute, par contre vous ne m'avez pas répondu au sujet de mon premier plan de remboursement, dois-je régler les mensualités de Janvier 2014 ou pas ? car dans ma lettre de saisine j'ai indiquer que je pourrait régler décembre 2013 (ce qui est fait) et janvier 2014 ?

Cigalon

biquette59

Citation de: cigalon13 le 28 Décembre 2013 à 12:54
Merci, Merci beaucoup !!  xxl!

Déjà je suis soulager d'avoir la RECEVABILITE, qui pour moi ne faisait aucun doute, par contre vous ne m'avez pas répondu au sujet de mon premier plan de remboursement, dois-je régler les mensualités de Janvier 2014 ou pas ? car dans ma lettre de saisine j'ai indiquer que je pourrait régler décembre 2013 (ce qui est fait) et janvier 2014 ?

Cigalon

Je ne pense pas mais on va attendre l'avis de l'équipe ! ;)

BRUYERE

 
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour l'orientation, cela doit être précisé sur le courrier reçu..

La recevabilité met fin au premier plan. Donc en attente du nouveau plan, vous ne payez plus rien..

Pour plus de sécurité, révoquez tous les prélèvements de crédits. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cigalon13

Ok  je prend note, ca n'est pas la peine que je contacte donc mon gestionnaire qui viens de changer avec ce nouveau dossier !!

Dés lundi je fait le nécessaire auprès  de la Banque jaune pour révoquer tout nouveaux prélèvements en relation avec le premier plan Banque de France .

Cigalon

cigalon13

#109
Il est écris:
Nous vous informons toutefois que cette décision de recevabilité peut faire l'objet d'un recours de la part de vos créanciers ou de vous-même, dans un délais de 15 jours après réception de ce courrier, par lettre recommandé avec demande d'avis de réception au secrétariat de la commission. Cette lettre signé par son auteur devra indiquer ses nom, prénom, et adresse, ainsi que le motif de recours.

La commission va, à présent, étudier les différentes solutions pouvant permettre d'améliorer votre situation. Vous recevrez des informations à chaque nouvelle étape de la procédure.

Cigalon


biquette59

Citation de: cigalon13 le 28 Décembre 2013 à 13:15
Il est écris:
Nous vous informons toutefois que cette décision de recevabilité peut faire l'objet d'un recours de la part de vos créanciers ou de vous-même, dans un délais de 15 jours après réception de ce courrier, par lettre recommandé avec demande d'avis de réception au secrétariat de la commission. Cette lettre signé par son auteur devra indiquer ses nom, prénom, et adresse, ainsi que le motif de recours.

La commission va, à présent, étudier les différentes solutions pouvant permettre d'améliorer votre situation. Vous recevrez des informations à chaque nouvelle étape de la procédure.

Cigalon

Les créanciers ont la possibilité de faire un recours à partir de la date de la recevabilité !

Il faut compter 1 mois !  ;)


biquette59

Citation de: cigalon13 le 28 Décembre 2013 à 13:15
Il est écris:
Nous vous informons toutefois que cette décision de recevabilité peut faire l'objet d'un recours de la part de vos créanciers ou de vous-même, dans un délais de 15 jours après réception de ce courrier, par lettre recommandé avec demande d'avis de réception au secrétariat de la commission. Cette lettre signé par son auteur devra indiquer ses nom, prénom, et adresse, ainsi que le motif de recours.

La commission va, à présent, étudier les différentes solutions pouvant permettre d'améliorer votre situation. Vous recevrez des informations à chaque nouvelle étape de la procédure.

Cigalon

C'est exactement la même procédure que votre 1er plan !  ;)

cigalon13

oui bien sur ca c'est normal, mais j'espère qu'il n'y aura pas de recours face a mon licenciement

Cigalon  xxl!

cigalon13

La je vais être le plus pessimiste, au pire ce sera encore les mesures imposés ou recommandés  qui seront homologué par le jex.

Cigalon  :D

biquette59

Citation de: cigalon13 le 28 Décembre 2013 à 13:35
oui bien sur ca c'est normal, mais j'espère qu'il n'y aura pas de recours face a mon licenciement

Cigalon  xxl!

On ne va pas se faire trop de noeuds au cerveau pour l'instant !  :-*

J'adore votre pseudo !  ;)

biquette59

Citation de: cigalon13 le 28 Décembre 2013 à 13:38
La je vais être le plus pessimiste, au pire ce sera encore les mesures imposés ou recommandés  qui seront homologué par le jex.

Cigalon  :D

Je vous le souhaite, Cigalon !  xxl!

cigalon13

 :-* Le votre est pas mal aussi Biquette59.....

Cigalon

biquette59


cigalon13

#118
Vous constaterez qu'avec moi ca chôme pas, je viens à l'instant d'appeler la Banque jaune (et oui le samedi!) on peut les joindre même l'après midi, pour annuler des virements permanents que j'avait mis en place dans mon premier plan, lundi je rappelle un autres service, sur les recommandations de mon conseiller clientèle pour suspendre pendant 3 mois tout prélèvement , car les révocations sont payantes me dit-il ...

Cigalon

cigalon13

Au fait biquette c'est féminin non ?  LOL  bbbo

Cigalon

biquette59

Citation de: cigalon13 le 28 Décembre 2013 à 13:47
Vous constaterez qu'avec moi ca chôme pas, je viens à l'instant d'appeler la Banque jaune (et oui le samedi!) on peut les joindre même l'après midi, pour annuler des virements permanents que j'avait mis en place dans mon premier plan, lundi je rappelle un autres service, sur les conseil de mon conseiller clientèle pour suspendre pendant 3 mois tout prélèvement , car les révocations sont payantes me dit-il ...

Cigalon

Je ne sais pas si c'est mieux de suspendre ou de révoquer !

Révoquer, c'est gratuit !

En attente de confirmation de l'équipe ! 

biquette59

Citation de: cigalon13 le 28 Décembre 2013 à 13:48
Au fait biquette c'est féminin non ?  LOL  bbbo

Cigalon

Ben oui, sinon je m'appellerai Biquet !  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

cigalon13

#122
oui c'est évident biquette, mais bon de nos jours plus rien ne m'étonne, il y en a qui se font passer pour autres choses que ce qu'il ne sont LOL
Sinon à la banque jaune REVOQUER est payant, c'est pour cela qu'on ma suggérer de suspendre avec un surveillance pendant 3 mois les prélèvements car cela est GRATUIT.

Cigalon

biquette59

Citation de: cigalon13 le 28 Décembre 2013 à 13:59
oui c'est évident biquette, mais bon de nos jours plus rien de m'étonne, il y en a qui se font passer pour autres choses que ce qu'il ne sont LOL

Je confirme être bien une Biquette !  bbbo bbbo bbbo bbbo


Sinon à la banque jaune REVOQUER est payant, c'est pour cela qu'on ma suggérer de suspendre avec un surveillance pendant 3 mois les prélèvements car cela est GRATUIT.

Donc, autant prendre ce qui est gratuit !  :P

Cigalon


cigalon13

 xxl! Ce qui a de bien avec vous biquette59, c'est vous comprenez vite !! MDR  LoL

En tout cas je vous souhaite un bon bout d'an a vous, ainsi qu'a toute votre famille

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies