Besoin d'aide en vue de redeposer un second dossier !!

Démarré par cigalon13, 28 Juin 2013 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: cigalon13 le 15 Décembre 2014 à 19:49
Je confirme quelle est trop belle la petite biquette, et loin de moi l'idée de la voir sur un tourne broche, peuchère comme on dit chez nous à Marseille LOL  :D

Merci Cigalon ! !! !! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

cigalon13

Bonjour, je reviens vers vous, car je viens d'avoir ma gestionnaire au téléphone pour une mise au point de mon dossier, et un fait nouveau est apparut que je ne savais pas c'est que les dettes personnelles doivent êtres reconnue devant un notaire ou un huissier, apparemment c'est dans la nouvelle loi de surendettement, on ne peux inclure une dette personnelle que si celle-ci est officiellement déclaré devant huissier ou notaire ? quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ce sujet merci beaucoup..

Cigalon13

cigalon13

Ouff je viens d'appeler la gestionnaire de mon précédent dossier qui me dit que la dette personnelle qui figuré dans mon dossier avait fait l'objet d'un jugement lors du 1er dossier et que donc cette dette était reconnu et elle a aussi tôt contacté la gestionnaire de mon dernier dossier pour l'en informer et donc cette dette figurera bien dans le dernier dossier , quelle histoire ....... je suis soulagé ...
Elle vas faire remonter cette incident a la commission de surendettement pour rectification de " ETAT DES CREANCES"

Cigalon13  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cigalon13

Oui BRUYERE jusqu'au prochain épisode lol ! par contre ma gestionnaire m'as dis que mon dossier avait bien faillis ne pas passé, suite à l'achat de mon véhicule !! je lui ai alors dit que je pouvais aller allumé un cierge à notre dame de la garde à Marseille !! >:D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cigalon13

Je pense que ce qui a été le plus retenue, c'est ma bonne foi de revenir avec mes indemnités et que je n'ai pas Flambé la totalité de celles-ci pour me payer un véhicule neuf !!
Mais bon j'ai la RECEVABILITE, mais j'attends néanmoins qu'un plan soit élaborer avant de soufflet...
Par ailleurs j'ai appeler la banque jaune, pour mettre en opposition tous mes futurs prélèvements (c'est gratuit durant 3 mois) on est pas à l'abris d'un créancier qui n'aurait pas cru bon de devoir stopper tout futurs prélèvements, suite à la recevabilité...

JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UN BON BOUT D'AN
Cigalon13  xxl! xxl! xxl!

cigalon13

JOYEUX NOEL ET BON BOUT D'AN A TOUS

biquette59

cigalon13

Merci biquette toujours fidèle au poste a ce que je vois !!!

bbbo ---!!!

biquette59

Citation de: cigalon13 le 19 Décembre 2014 à 18:19
Merci biquette toujours fidèle au poste a ce que je vois !!!

bbbo ---!!!

Toujours fidèle au poste, oui, comme toute l'équipe ! !! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

cigalon13

J'ai reçu un recommandée de la BDF hier, lettre daté du 18/12/14.

Objet: Orientation vers un réaménagement des dettes !

bbbo bbbo bbbo bbbo xxl!

cigalon13

Merci Agathe et de bonne fêtes de noël et bon bout d'an a vous et votre famille ...  :-*

Cigalon13

agathe

Merci Cigalon et très bonnes fètes de Noêl à vous et votre famille.

biquette59

Citation de: cigalon13 le 21 Décembre 2014 à 14:11
J'ai reçu un recommandée de la BDF hier, lettre daté du 18/12/14.

bbbo bbbo bbbo bbbo xxl!

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour que ce soit bon pour vous, Cigalon !  ;) ;)

Je rajoute cette date à votre calendrier !

bisane

Citation de: cigalon13 le 21 Décembre 2014 à 14:11
Il ne contient que ça, ce courrier ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

Bonjour bisane, et bien oui, le courrier dis "au vu de votre situation financière, nous vous informons que la commission a décidé le 18 décembre 2014, d'orienter votre dossier vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes avec vos créanciers"
La commission pourra alors, selon votre situation :
-soit proposer un réaménagement de vos dettes négocier avec vos créanciers;
-soit imposer directement aux créanciers et à vous-même des mesures de traitement de votre de votre situation de surendettement ou les recommander au juge, si votre situation ne permet pas de rembourser la totalité de vos dettes dans la durée maximale légale

Cigalon13  bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

Non Bisane, il est écris dans ce courrier tout en haut à gauche ( Objet: Orientation vers un réaménagement des dettes.)
La recevabilité je l'ai recu en premier dans un courrier en recommandé de la BDF daté du 11/12/14

8)

zorah0412

en général , c'est dans le même courrier..mas bon...... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cigalon13

Oui c'est ce que je me suis dit aussi Zorah0412 !!

???

biquette59

cigalon13

Bonjour biquette59, je ne suis pas inquiet  c'est juste que la chronologie de se dossier et différent du 2éme, mais l'essentiel et l'aboutissement n'est ce pas ?
De plus il doivent aussi tenir compte de ne pas dépasser la durée légale de remboursement des dettes qui ne dois pas être si je me trompe pas de 8 ans, vous pourriez confirmer ?
Pour info, 1er dossier déposer le 15/10/2010, recevabilité le 10/11/2010..

Cigalon13 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies