Besoin d'aide en vue de redeposer un second dossier !!

Démarré par cigalon13, 28 Juin 2013 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cigalon13

Par contre qui peut me répondre concrètement concernant la date ou plutôt l'année maxi vers laquelle se terminerai mes remboursements, avec effacement sans doute du solde...
Juste pour avoir une estimation !

Merci  >:D

biquette59

Citation de: cigalon13 le 22 Décembre 2014 à 10:39
De plus il doivent aussi tenir compte de ne pas dépasser la durée légale de remboursement des dettes qui ne dois pas être si je me trompe pas de 8 ans, vous pourriez confirmer ?
Pour info, 1er dossier déposer le 15/10/2010, recevabilité le 10/11/2010..

Cigalon13

On va attendre l'avis de l'équipe !  ;) ;)

bisane

La durée du plan à venir dépend de la durée du plan précédent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

cigalon13

Bonjour, comailles, donc je dois déduire le nombres de mois déjà régler depuis le départ du 1er dossier, c'est bien ca ?
Soit 96 - ... =  ?, pour savoir le nombre de mois qu'il resteras à régler..

cigalon13

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cigalon13

zorah0412

cigalon13

Par contre à l'issue des 96 mois, s'il reste des créanciers non soldé, il y aura automatiquement " effacement des dettes" ??

bbbo bbbo

bisane

Oui...

Il était sur quelle durée, votre 1er plan ?

cigalon13

Mon premier plan était établis pour 8 ans avec effacement des dettes en fin de plan, celui-ci avait fait l'objet d'un jugement par le TGI de Marseille "qui avait conféré force exécutoire".

Cigalon13   ;D

bisane

cigalon13

Il faudrait que je regarde mes relevés bancaire pour voir combien de mois j'ai réglé, mais le premier dossier je l'ai réglé jusqu'en novembre, décembre 2013, puisqu'a cette date j'ai été licencié de mon employeur pour licenciement économique et qu'alors j'ai redéposé un second dossier en décembre 2013, celui-ci était établis pour 12 mois !!

zorah0412

Donc calculez précisément le nombre de mois effectivement réglés  ;)

pas fait maths sup non plus  ;D

cigalon13

Alors voilà je viens de faire un point de ce que j'ai réglé depuis le départ de mon premier plan, voici le détail ci-dessous...

Année 2012 (9 mensualités)
Année 2013 (12 mensualités)
Année 2014 (4 mensualités)

Total mois réglés, 25 mois - 96 = 71

Par contre doit on y mettre aussi les impôts car je bénéficier dans le 1er plan d'un moratoire de 4 mois pour justement apuré mes impôts et découvert bancaire ?

Ce qui ferait alors 71 - 4 = 67 (soit 5 ans et 7 mois)

Le nouveau plan sera fait je pense sur 36 mois ( nombres de mois indemnisés par pole emploi) ce qui resteras ensuite 2 ans et 7 mois soit 31 mois

bisane

Si vous avez eu un moratoire (très partiel, si je comprends bien), il sera comptabilisé dans la durée totale.

Le dernier plan ne devrait donc pas dépasser 25 mois (96 - 71).

cigalon13

Bonjour Bisane, je pense que vous vous trompez, puisqu'il me rester 67 mois sur les 96 mois et sur ce que j'ai effectivement déjà réglé, donc si je repart vraisemblablement sur un nouveau plan il sera de 36 mois (pole emploi) à déduire de 67 ce qui restera à la fin du plan 31mois à courir !!

Et à l'issue de la fin du nouveau plan de 36 mois, je devrait redéposer à nouveau et cette fois la se sera vers un effacement en fin de plan, à moins que dans le plan qui vas etre élaborer par la BDF il y ai un effacement mais je ne pense pas !!

>:D >:D

bisane

Peut-être me suis-je trompée, en effet, mais ça ne doit pas être pour rien que vous avez modifié votre message après mon intervention...

En tout le dernier calcul semble être le bon.
Quant à savoir ce que va décider la BDF...

cigalon13

Merci bisane, j'ai eu en début d'après midi la gestionnaire de mon dossier, elle me dis de ne pas m'en faire que j'ai une capcité de remboursement et qu'elle attend encore une semaine les retours AR de tout les créanciers, et ensuite ils vont élaboré un plan et elle me précise que le juge validera le plan à l'issue de la fin de la procédure ?? .
Ma question à ce sujet, pourquoi mon dossier passerait-il par le juge si personne ne le conteste ?

Cigalon13

Smilysoul

Citation de: cigalon13 le 23 Décembre 2014 à 16:31
pourquoi mon dossier passerait-il par le juge si personne ne le conteste ?
il arrive qu'un créancier ne donne pas de réponse à la BDF  ;)
cela ne veut pas dire qu'il ne conteste mais il ne donne pas son accord  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cigalon13

Merci smilysoul, c'es pour cela que le juge " lui confère force exécutoire" ?

bisane

Il est probable qu'il y ait un effacement à l'issue du plan, d'où la nécessité de l'homologation par le juge.

cigalon13

Par contre je ne serait pas obligé de rembourser sur une durée "totale de 8 ans" prenant bien évidement en compte les mois déjà réglé..
Sauf si je retrouve un emploi entres temps !!
En effet je comprend mieux maintenant, donc croisons les doigts ...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies