Desespoir avant le pire...

Démarré par Kali, 25 Juillet 2013 à 12:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

sauf que la vous ne les payez pas et vous payez en plus des frais de rejets  ;)

Kali

#26
Citation de: lilinne le 25 Juillet 2013 à 13:58
il faudrait modifier votre tableau en retirant ce qui est en lettres dans les cases (par exemple loyer dans la case eau ou pas de gaz)
vous laissez la case vide

pour les retard il faut mettre les montants ;)

en fait la LOA vous ne l'avez pas payé pratiquement? si ça date de mai et que vous avez du retard ???


1 seule mensualité...

lilinne

il faudrait également mettre le tableau dans votre tout premier message
ça sera plus facile de le retrouver ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée


BRUYERE

Il ne faut pas être inquiet à l'idée de révoquer vos prélèvements.. La plupart des forumeurs l'ont fait .. ce qui leur a permis de limiter les dégâts  et d'éviter les frais de rejet !!

Et l'ouverture d'un compte sain évitera que vos salaires passent dans le découvert. Celui-ci sera repris comme un crédit dans le dossier BdF et remboursé dans le cadre d'un plan.

Cela vous permettra de rattraper le retard de la LOA et de ne pas risquer de saisie . C'est le seul crédit qui risque vraiment

Les créanciers vont certes être mécontents.. mais vous ne risquez rien d'autres que des courriers désagréables (que vous classerez.. ) et des coups de téléphones tout aussi désagréables auxquels vous vous efforcerez de ne pas répondre .. ;)

Et voici un modèle de courrier à adresser à votre banque en RAR .
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kali

Je vais prendre rende vous a la banque P.... Pour l'ouverture du compte sachant que je voudrais en plus ouvrir un compte pour mon enfant qui arrivera en septembre.... J'espère que cette banque sera compréhensive par rapport à ma situation.
Comment leurs expliquer ça ? Jai tellement honte avec mon amie :(

Smilysoul

ne cachez pas votre situation à la banque jaune, c'est la plus compréhensive  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

alors dé ja on met la honte au placard ;)

la prise de conscience est difficile mais vous vous lancez et c'est le plus important ;)

pour la banque vous leur expliquez vos difficultés et que vous allez déposer un dossier

tout le monde ici l'a fait et ça n'a pas posé problème ;)
il faut jouer franc jeu

du moment qu'il n'y a pas de fichage pour chèque ils sont très compréhensifs ;)

Kali

Reçu ce jour le récépissé de la banque de France, ainsi que le courrier disant que la procédure était lancé et que pendant le temps de la procédure nous serions inscrits au fcip...(fiché d'après ce que je comprends)

BRUYERE

çà avance donc normalement..
Le fichage FICP est systématique dès lors que vous déposez un dossier BdF . Il durera au minimum 5 ans , mais ne soyez pas inquiet de ce fichage .. Nous le sommes pratiquement tous ici  ;) et cela empêche juste de refaire de nouveaux crédits..

Donc, pas une catastrophe.. ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kali

Ah d'accord, nous sommes donc déjà fichés sans même savoir si le dossier sera recevable ? Je mettrai la lettre demain dans mon poste car c'est bien noté que le fichage intervient uniquement pendant la procédure...si fichage ai, et que nous devons rendre la voiture qui est en LOA suite a la decision de la banquese france nous allons nous retrouver sans voiture...(et la impossible pour nous de racheter une voiture pas d'argent...) et impossible d'aller au travail et surtout que ma compagne qui est enceinte peut vite devenir une problèmatique car elle dois accouché pour septembre... :(

Persévérance

Le fichage est juste une interdiction de faire de nouveaux crédits donc pas de panique  ;)

Pour la voiture, attendez de voir ce que propose la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Kali

Nous pouvons toujours donc nous servir de mon chéquier alors ? Est il possible d'annuler cette procédure ? Est on toujours fichés malgré tout ? Car mon ami vas voir et tente un dernier rachat de crédit si c'est possible malgré les refus que nous avons eu en plusieurs fois...
Cette histoire de fichage nous fais vraiment très très peur :(

biquette59

Rien qui va mal le fait d'être fiché !!  Je suis fichée aussi, comme tous ici, c'est juste qu'on ne peut plus faire

de crédits, ce qui est normal, donc il n'y a aucune panique à avoir !!! ;)

BRUYERE

Citation de: Kali le 28 Juillet 2013 à 18:48
Car mon ami vas voir et tente un dernier rachat de crédit si c'est possible malgré les refus que nous avons eu en plusieurs fois...
Cette histoire de fichage nous fais vraiment très très peur :(

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

vous avez déposé un dossier BdF .. donc oubliez tout ce qui est rachat de crédits et autres pièges !!! >:( >:( >:( >:( >:(

encore une fois,  le fichage ne vous empêche pas d'émettre des chèques, ni d'avoir une carte bancaire..
vous n'êtes pas  interdit bancaire.. vous ne pouvez juste plus faire de crédits.. Ce qui est tout à fait normal et compréhensible à partir du moment où vous avez déposé un dossier ..

de toutes façons, avec un plan BdF .. on n'a pas de marge de manœuvre pour rembourser  autre chose que les dettes du plan.. donc, un autre crédit .. impossible .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kali

#41
Bonjour a tous, aujourd'hui nous sommes passe à notre banque habituelle. Et la nous avons demande de faire l'opposition sur certain de nos crédits car nous n'arrivons plus a régler...devons nous prévenir nos créanciers ? Si oui comment ?


Nous avons un prêt étude chez notre banque (**.) nous avons demande l'arrêt des prélèvements de celui-ci la conseillère nous as indique que c'était impossible et que si c'était faisable elle allait nous couper tous modes de paiement...


En as telle le droit ? Et comment pouvons nous faire pour bloquer ce prélèvement ?



Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des créanciers  ;)

Il faut révoquer les prélèvements auprès de votre banque en RAR et informer vos créanciers par lettre simple.

Pour le prêt à la banque, c'est difficile d'obtenir la révocation mais insistez car vous êtes dans votre droit et rien ne dit que ça aura une influence sur les moyens de paiements qui de toute façon peuvent être supprimés du fait du surendettement  :-\ :-\ Vous n'avez pas ouvert de nouveau compte ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Kali

Merci de votre réponse. Mon nouveau compte sera ouvert vendredi à la nouvelle banque...


Quel type de lettre faire pour mes creànciers ? Et surtout pour ma banque ?


Merci

Persévérance

Relisez le message d'accueil et nos réponses précédentes, on vous a déjà donné les liens pour les courriers  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Kali


Kali

J'ai appelé aujourd'hui mon interlocuteur a la BDF (très très gentil) et nous as dis de payer nos charges courant le loyer la LOA et que pour le reste si ce n'était pas fait ce n'était pas très graves car nous sommes en BDF.
Egalement, il nous as dis de l'appeler si un des créanciers se faisait menaçant...qu'en pensez vous ?

bisane

Que vous avez un super gestionnaire !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kali

#48
Je vais suivre ce qu'il m'as dit ainsi suivre aussi vos conseils ! On vas essayer de positiver ! Vendredi j'ouvre mon compte a la banque jaune avec mon ami et nous allons virer que la paye de mon amie pour l'instant. Sur l'ancien compte nous souhaitons juste laisser la LOA, le loyer, les impôts... et combler le decouvert

el0w

pourquoi ne pas tout basculer sur votre nouveau compte ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies