Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

ben il me le diront à l'avance (1 mois avant contractuellement) et j'aviserais. mais en fait je n'ai jamais dépassé 1100 € de découvert et je pense que la gestionnaire avait du étudier mon compte avant de prendre cette décision, elle avait du voir que mon fonctionnement de compte (payé en 2 fois) nécessitait ce découvert, maintenant si dans 1 ou 2 mois j'ai une paye complète le 1er du mois, je ne l'utiliserais quasiment plus !!!

Laurence11

mince ... vous êtes entrain de me dire que ce n'est pas normal que j'ai un découvert autorisé ?

Rosy11

Je ne dis pas que c'est anormal mais je suis très surprise surtout 1.700 euros ;)

Je suis à la banque du facteur, j'ai un salaire beaucoup plus élevé que le tien et j'ai droit à 0 euros de découvert.

Mais y'a pas de problème si, à toi, la jaune t'accorde un découvert mais tu dois faire très attention.

Tu leur a dit que tu avais déposé un dossier de surendettement ?

Persévérance

En fait c'est à la libre appréciation de l'agence mais un découvert est un crédit  ;) et il ne faut plus l'utiliser à partir de la recevabilité ... le fait de ne plus payer les créanciers doit permettre de régulariser la situation et de cagnotter.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

j'avais 1700 € de découvert avant le dossier, c'est ma gestionnaire spécifique surrendettement qui m'a appelé fin septembre et qui m'a dis que mon découvert allait être baissé à 1100 € et que ma CB passait en débit immédiat, j'ai discuté avec elle et lui ai expliqué ma difficulé à être équilibrer avec ce salaire en 2 fois mais je lui avais dit aussi que début nov, normalement tout redeviendrais normal, mais c'est vrai que d'ici fin octobre, le découvert autorisé de 1100 € ben il m'arrange ....

mais ce qui ne m'arrange pas c'est que la CB du fait de l'anomalie va passer d'un seul coup et il ne peuve pas me dire quand ... c'est pas glop pour le budget .... si ça passe après le 15, je ne serai pas à découvert trop important, là je suis à -133 € et le 15, j'ai 1220 € qui arrive sur le compte.

bisane

Va falloir apprendre à gérer autrement, hein ?  :P

Elle est reportée à quand, l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

On est le 8 du mois........je suis à + 110 euros  :P :P :P :P :P :P

et rien qui tombe avant 3 semaines........

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour l'alien ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Voilà une audience qui est d'importance !

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Laurence11

Citation de: bisane le 08 Octobre 2013 à 19:25
Va falloir apprendre à gérer autrement, hein ?  :P

Elle est reportée à quand, l'audience ?

Ben quand on a une moitié de salaire le 30 et une autre le 15 ... c'est pas évident ... mais on vas y arriver ;)

pas d'info pour l'instant concernant le report, je suppose que dès que j'ai la date, j'informe la BDF ?

j'aurais des news de Greg pour l'appel ce soir ....  :-*

bisane

La gestion, quand le budget est serré, n'est jamais évidente !

Mais je crois que le plus difficile, c'est de changer ses habitudes !  :P :P :P

zorah0412

Mais oui! tu vas y arriver lolo!
Tu es recevable maintenant donc profites en jusqu'au plan!  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour les news de super greg :-*

ombrelle69

Laurence11

Désolé de ne pas être revenu plus tôt, pb de connexion hier soir, j'ai eu Greg au téléphone, d'après lui ça c'est bien passé .... l'avocate de la partie adverse n'a fait que déposer le dossier et n'a pas plaidé .... il m'a dit que la forclusion du revolving il le sentait bien par contre pour l'autre la DDI, il a senti le juge "limite" sur le sujet .... mais dans l'ensemble, le juge à quand même dit "le jugement du 10 décembre est un peu facile ...."  ;)

Super greg m'a dit qu'il y avait de forte chance que ce soit le même juge pour l'appel de cofigaga ...

Jugement le 14 novembre, ça va arriver vite !!!

demain matin tribunal, même si je sais qu'avec la recevabilité il ne peuvent pas grand chose, j'ai toujours l'impression d'être sur le fil du rasoir .... comme si ce que j'avais obtenu je ne le méritais pas ...

:-*

biquette59

Laurence11

Je viens d'avoir un mail de Greg me donnant les dates de renvoi pour Axoum bankoum et banquepasdaccord.

question :

Est-ce que je dois tenir informé la BDF de ces dates, c'est à dire imprimer les mails de mon avocat et envoi en courrier recommandé (ou lettre simple ?) ?

catsen

t'as pas le mail de ton gestionnaire?  si oui passes le par mail sinon fax, je ne pense pas que ce soit utile de faire un RAR, j'ai communiqué beaucoup par mail avec ma gestionnaire ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

perso, je n'ai jamais eu les mails de mes gestionnaires...juste leurs n° de téléphone :P

Manolété

Bon courage Lolo pour la conciliation saisie/salaire aujourd'hui ! :-* :-* :-*

bisane

Laurence11

J'ai RV avec mon petit n'huissier roquet...  ;D

Me suis fais toute belle  :-* ;D

biquette59

Laurence11

He !!!! C'est quoi tous ces croisements de doigts !!!
Ça va bien se passer...   SUIS RECEVABLE !!!!

Mais merci quand même  :-* :-*

biquette59

Ben...On continue à t'accompagner ma Lolo !  bbbo bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies