dossier de surendettement et heberger une personne

Démarré par tiatoon, 01 Février 2016 à 09:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tiatoon

Bonjour a tous voila je suis en dossier banque de France avec mon conjoint depuis 1 ans et nous avons eu 2 ans congeler c'est a dire que décembres 2016 je vais devoir refaire mon dossier mais le hic c'est que je viens d'héberger mon père car il s''est retrouver sans logement même en travaillant donc il est chez moi mais a cause de ca je n'ai plus d'apl et je me demande si je doit dire dans mon dossier si je l'héberge ou pas car j'ai peur qu'il prenne son salaire en plus et que je doit tout payer alors que la nous notre situation est toujours la même

agathe

Bonjour, bien entendu il faut le dire, il sera retenu 711 euros de participation aux charges pour votre papa.

tiatoon

merci pour la reponse et ca veut dire quoi retenir 711 euro de charge ?

agathe

Cela veut dire que votre papa étant héberge la Commission met un forfait de 711 euros pour la participation à tout (loyer, eàu, électricité, TH , assurance, nourriture), si vous voulez tenir le plan il faudra qu'il vous donne ce montant tous les mois.

tiatoon

donc il vont prendre ces ressources la en plus pour le nouveau dossier que je fais refaire alors je payerais plus et  surtout pour rien car il ne va pas rester la longtemps c'est le temps qui se remet

agathe

#5
Alors attendez qu'il soit parti pour redeposer, vous aurez de nouveau l'APL et les calculs seront juste. En attendant n'aggravez pas votre endettement, une participation de votre papa n'a rien d'anormal, voyez avec lui.

tiatoon


agathe

Que vous était il demande de faire pendant les 24 mois de report.
Le redepot est à prévoir début courant septembre.

bisane

D'ici la fin de l'année, vous avez le temps de voir venir !  ;)


Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies