J'ai la trouille et je ne sais pas

Démarré par missaurel, 06 Août 2013 à 22:10

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Cela permet d'avoir un avocat payé par la protection ;)

Renseignez vous ;)

missaurel

Merci, je vais me renseigner, je ne pensais pas qu'il noius faudrait prendre un avocat, mais si cela peut nous aider, alors oui.

Comailles

L'avocat n'est pas obligatoire ;)

Mais cela peut aussi vous rassurer ;)

missaurel

Bon le w.e. est passé et c'est plus serein que nous allons affronter cette nouvelle étape qui s'impose à nous.

Cela nous embête un peu, car nous espérions vraiment être un peu épargné. Maintenant notre but est de préparer notre défense au maximum pour pouvoir arriver sereinement le jour de la convocation.
Nous restons aussi sur notre idée de contacter l'association qui travaille en lien avec le ccas de notre commune pour avoir des conseils supplémentaires, mais surtout le contact oral me soulagera.
Mais je vous remercie aussi pour toutes les aides que vous nous apporter, c'est bon d'avoir du soutien de personne qui ne nous juge pas.

Par contre est ce que nous allons recevoir d'autres informations pour notamment savoir pourquoi il y a eu recours du créancier?
Est ce que nous sommes informés suffisament à l'avance de notre convocation et dans quel temps imparti cela arrive?

Persévérance

C'est une bonne idée pour l'association  ;)

Vous serez informée des motifs du recours oui  ;) Pour les délais, difficile de dire mais par contre vous êtres prévenu longtemps à l'avance oui  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: missaurel le 28 Octobre 2013 à 10:47
Par contre est ce que nous allons recevoir d'autres informations pour notamment savoir pourquoi il y a eu recours du créancier?
Est ce que nous sommes informés suffisament à l'avance de notre convocation et dans quel temps imparti cela arrive?

Oui le créancier doit vous informer du motif du recours avant le passage au tribunal. Par contre, en ce qui concerne le délai.. c'est très variable.. >:(  certains le font  tardivement...

Il faudra commencer à travailler sur votre argumentation sans attendre absolument les informations de la partie adverse..

Par contre, la convocation à l'audience vous sera communiquée suffisamment à temps.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

missaurel

Merci pour vos réponses, pas de réponse au numéro de l'association ce matin, je réessaye dans la journée.

En attendant notre but et de continuer à maintenir notre situation financiére au maximumpéreine, et de protéger nos enfants.

D'ailleurs pour Noël, organisation au top, nous diminuions notre budget mais sans les priver puisque nous achetons grouper avec la famille, résultat participation collective pour tous et nous allons leur faire quand même plaisir.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour toutes ces avancées et ces résolutions positives !!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

La convocation doit vous parvenir au plus tard 15 jours avant l'audience... ce qui laisse peu de temps pour se retourner !  :P

Donc, Bruy a raison : préparez vous avant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missaurel

Alors voilà appelle pour avoir un rdv avec l'association et celui-ci est prévu pour le 29 Novembre.

Ma belle-soeur a eu le même souci lors de son dépôt de demande et l'association a continué le suivi, et la même représenté devant le juge.

Cela me rassure, au moins nous aurons une aide supplémentaire pour bien mettre en avant les raisons de notre surrendetement et notre motivation pour nous en sortir.

En attendant, nous poursuivons nos efforts au quotidien, et cela devient presque une routine, et plus un sentiment de contrainte.

Mon mari s'éclate dans son boulot, il attaque le second mois d'essai et pour l'instant tout se déroule très bien. Enfin il me tarde el 4 décembre pour pouvoir souffler de ce côté-là.
Nous entamons les négociations avec son ancien boulot pour le licenciement alamiable.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Excellente nouvelle pour l'association !  bbbo bbbo bbbo
Mais elle ne peut pas vous représenter, à proprement parler, devant le juge...
Et, quoi qu'il en soit, je ne peux que répéter ceci :
Citation de: BRUYERE le 28 Octobre 2013 à 10:56Il faudra commencer à travailler sur votre argumentation sans attendre absolument les informations de la partie adverse..

Un licenciement amiable ?  :o ???
Soit c'est une rupture conventionnelle, soit c'est un licenciement, non ?

xxl! xxl! xxl! xxl! pour le boulot !

bisane

missaurel

Alors oui le rdv s'est très bien déroulé.

La personne qui m'a reçu, m'a posé des questions directes sans ménagement comme ferait le juge (m'a-t-elle dit) et m'a indiqué comment bien justifié les dépenses et surtout l'utilisation des crédits après le rachat.

Elle pense que l'organisme va invoquer la mauvaise foi, je lui ai confirmé qu'au moment du rachat nous n'avions pas fait de fausses déclarations (omis des crédits...)

Nous avions déjà commencé à préparer notre argumentation, résultat cela m'a permis d'éclaircir certains points.

Elle pense que nous ne serons pas convoqués par contre avant l'année prochaine. Il faut patienter, je crois que c'est difficile pour moi cette attente, j'aimerai tellement que le dossier soit clos une bonne fois pour toute.

En attendant, j'ai eu une personne très humaine, sans jugement et cela est appréciable.

Je vous tiens au courant, mais j'avoue qu'en ce moment c'est la course.

BRUYERE

missaurel

Oui, oui.

La période d'essai de mon mari touche à sa fin aussi, et sauf grosse bêtise de sa part, il reste; c'est une bonne chose. (fin le 4 décembre)

Il a négocié la rupture conventionnelle de son contrat avec son ancien employeur, et celui-ci a été ok sans difficulté, remarque nous avions de quoi sinon les attaquer aux prud'hommes, donc il fallait mieux.

Nous avons pratiquement remonté notre découvert à la banque, et nous approchons sereinement des fêtes.

Et même si il y a un peu plus de dépenses à cette période, nous avons bien anticipé une partie de celle-ci.

Je maintiens le budget toujours tout en pouvant offrir les choses essentielles à mes loustics. Et puis nous avons de la chance d'avoir des enfants qui font attention à leur affaire, et ne sont pas difficille à table.

Cela a du bon car je me suis mise à cuisiner d'avantage à la maison, résultat, c'est brioche, petit beurre, pain, yaourts.. maison, un régla pour tout le monde et des économies pour notre porte monnaie.

Et pour alléger la facture de la cantine, mes grands rentrent déjeuner une à deux fois par semaine à la maison.

En fait avec cette histoire, notre couple est plus soudé et nous avons appris à fonctionner différement tout en faisant attention à maintenir les choses essentiels dans l'éducation de nos enfants. Par exemple, les cours d'accordéon pour mon fils ainé.

BRUYERE

bisane

Citation de: BRUYERE le 30 Novembre 2013 à 09:27Beau témoignage !!
En effet !  ;)

Pourquoi vous efforcez-vous de combler le découvert ?  :o ???

missaurel

Alors cela faisait longtemps que je n'avais  pas écrit tout simplement car nous n'avions aucune nouvelle, et attendions la suite.

Aujourd'hui nous avons reçu la convocation devant le tribunal pour le 5 juin avec le motif suivant endettement après rachat de crédit.

Nous avions déjà réfléchi à notre argumentation et donc nous allons maintenant pouvoir peaufiner.

Ce mois-ci est un mois un peu difficile financièrement malgré nos efforts, mais nous y croyions toujours, et nous tenons bon, malgré quelques moments de doute.

Et puis c'est quand on pense que cela va mieux qu'il arrive toujours un truc pour nous rappeler à l'ordre.

Les beaux jours étant arrivés, cela permet de voir la vie en rose et surtout de s'aérer pour ne pas gamberger.

lilinne

avez vous ouvert un fil pour l'argumentation si vous souhaitez de l'aide?

missaurel

Non, mais en fait je suis restée en contact avec la personne de l'association, et elle nous a aidé à préparer l'argumentation.

Comme maintenant nous savons pourquoi nous allons pouvoir peaufiner la chose, je vais la contacter lundi car nous avons juste reçu aujourd'hui la date de notre convocation.

bisane

Pas besoin de notre aide, donc ?

Calendrier complété...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies