Dossier de surendettement pour être dans une pire situation ?

Démarré par Jeanaimarre, 08 Août 2013 à 18:35

« précédent - suivant »

Comailles

Votre IP est visible uniquement par vous et par les administrateurs.

Concernant vos remarques sur la Bdf , je vous invite à aller lire d'autre fil, notamment dans la section irrecevable....vous comprendrez peut être...

Actuellement vous payer 1 119 € de remboursements avec des tx d'interet élevés sans compter le découvert avec un plan votre CR serait entre 700 et 900 €, cela fait tout de même une différence non?

Mais avec un plan, il est évident qu'il faut faire attention à votre budget et cela demande beaucoup de volonté :P

Jeanaimarre

Vous disiez 700 ^^
Et 200€/mois de différence c'est important quand même

Comailles

Même si votre CR est de 900 € cela fait tout de même 219 € en moins que maintenant......

A vous de voir si vous faites le dossier ou non...

tichat40

Le bug de la C44 va être rectifié ... et effectivement, cela fausse provisoirement le tableau. (quoiqu'il en soit votre CR sera inférieure a ce que vous réglez actuellement ...)
Mais l'important n'est pas là il me semble, faut-il privilégier et envisager un règlement de la situation encadré et protégé par la BDF aussi contraignant soit-il pendant quelques années, ou rester sur le fil du rasoir à la merci des créanciers ?

catsen

et surtout moins d'intérêts, calculez pendant combien de temps vous rembourseriez les créanciers sans plan de surendettement!!!!

la bdf n'a pas pour objet de faire du social mais de nous permettre de payer au mieux des dettes que nous avons faites

les abonnements portables font parti du reste à vivre il faut se débrouiller avec, c'est à ce prix qu'on peut gagner la tranquillité au bout d'un moment, ça n'empêche pas de râler tous les mois :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jeanaimarre

re

je re précise que j'ai inclus dans nos revenus des primes qui ne sont pas pérennes car liées à la fonction de mon épouse et aux résultats liés à cette même fonction

tichat40

La BDF se base sur le net imposable c'est la règle ... alors effectivement il faut le savoir et l'anticiper.
Un plan n'est pas un parcours de santé mais, malgré tout, reste la meilleure façon de se sortir d'une situation que l'on pense inextricable.

Jeanaimarre

Bonjour

Le net imposable ^^

Oui mais il y a une différence entre :

le net imposable affiché sur nos paies de décembre 2012      21660+18804
et ce qui a été déclaré aux impôts pour les revenus 2012       22002+19505

Je reviens sur l essence, en tiennent ils compte ? car 260€ par mois (refait le calcul sur 47 semaines / 12 mois, CA retirés )

merci

PS : Ou pouvons nous trouver le nouveau tableau ?

Persévérance

Ben pour les salaires c'est pareil pour tous  ;) , vous avez des avantages en nature ?

Pour l'essence ce sont des frais liés à votre boulot ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Jeanaimarre

Bonjour

Ce n'est pas pareil, entre 21660+18804 et 22002+19505 ^^
Mon épouse a des primes qui sont liées à sa fonction ( qu'elle peut perdre a tout moment ) et aux résultats liés à cette fonction ( qui peuvent être nuls si non atteints )

Liés au travail , oui :

Moi : 2x27 kms / jour sur un site éloigné de la ville et sans transports en commun, de plus avec des horaires atypiques ( 4h du matin )
Mon épouse : 2x28 kms / jour dans un petit village, sans transports en commun et ouverture de bureaux à 8h...
Ce qui implique aussi deux véhicules !!!

catsen

avez vous des avantages en nature (frais de restaurant, remboursement frais déplacement etc)???

Jeanaimarre

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas retenir l'essence alors que qq'un qui habite à coté de son travail et qui est dans le même cas que nous n'aura pas ces frais d'essence !!

catsen

mentionnez vos frais dans votre dossier avec le détail de votre calcul et les impressions de mappy pour justifier les kms ;)

tichat40

D'un autre côté, les frais km sont déductibles de la déclaration si on est aux frais réels ... donc difficilement concevable de "gagner" sur les 2 tableaux !  ::)

Jeanaimarre

bonjour

Frais réels : 400€ impôts/an
10 %         : 1200 € impôts/an

La je gagne 800€, mais

260€x12 = 3120€ essence par an ( où on gagne là ? :) )

Donc, 3120-800 ( comme si j'avais payé sans frais réels ) / 12 => 193€ / mois essence que nous pouvons faire valoir ^^

Persévérance

En fait ce qu'il est important de comprendre c'est qu'un plan permet de se sortir de ses dettes mais que du coup le budget est des plus serré  :-\ :-\ donc il faut partir sur l'idée que la BdF va estimer votre CR en se basant sur des forfaits pour les charges  ;) Vous pouvez effectivement signaler vos frais de déplacement, la BdF décidera si elle les prend en compte ou pas  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

donnez vos calculs votre gestionnaire verra ce qu'elle peut ajouter ;)

Jeanaimarre

Bonjour

Oui mais il me faudrait le bon tableau excel, celui rectifié.............

catsen

je parlais de votre calcul de frais de carburant ;) ;) ;)

pour le tableau je vais voir duquel il était question ;) ;) ;)

Jeanaimarre

Bonjour

Véhicule 1 : diesel 1,319€/l

4,5 jours de travail / semaine ( moyenne )
54 kms / jour soit 243 kms/semaine soit  11421 kms /47 semaines ( 5 semaines de vacances ) soit ramené à 12 mois 952 kms/mois
8l/100kms =>8x9,52 = 76 l =>76x1,319 = 100€ 50 /mois

véhicule 2 : essence 1,519€/litre

6 jours/semaine de travail
56kms/jour  soit 336/semaine soit 15792 kms/47 semaines ( 5 semaines de vacances )  soit ramené à 12 mois 1316 kms/mois
8l/100kms=8x13,16= 105l => 105,28x1,519 = environ 160€ /mois

Total 260€/mois

catsen

c'est ce calcul qu'il faudra mettre dans votre dossier ;)   il est très bien

avez vous des péages si oui il faut les ajouter

Jeanaimarre

Bonjour catsen

Non , pas de frais de péages, que de la petite route pour aller au " taf " !

Concernant le dépot, dois je révoquer de suite les prélèvements des différents organismes ?
Même si mon dossier n'est pas prêt, ni envoyé
Même si je n'ai pas RdV avec le COFI de la banque yellow avant 15 jours ( pareil pour notre assistante sociale )

Pour les charges, le carburant peut être pris en compte.
Qu'en ai t il des frais de transport scolaire ?
De la necessité d'avoir un mobile avec l heure matinale ou j embauche, un mobile pour mon épouse ( vu qu elle en vend et que son employeur ne lui en fourni même pas )

des nouvelles du nouveau tableau ?

PS : ma banque actuelle nous a pris entre 800 et 1000€ de commission d'intervention en 8 mois )> decouvert plus important :x

Jeanaimarre

re

Puis je inclure dans les dettes :

Nos Impôts sur le revenu et locaux que nous n'avons pas encore payés cette année, nous ne sommes pas mensualisés et cela devrait arriver incessamment sous peu ? ( 1200€)
Une facture d'eau non réglée (399€ , arrangement pour payer en Septembre )
Et 2/3 du loyer d aout à régler en Septembre ( arrangement avec le gestionnaire )

Le soucis est que si je mets l'eau et le loyer, ils ne seront pas payés de suite ? Et le retard de loyer peut engendrer des problèmes quant à l acceptation du dossier par la BdF ?

el0w

bonjour et bienvenue je vais tenter de revenir sur vos nombreuses interrogations.

Concernant les révoquations de prélevements concernant vos crédits, oui il est préférable de révoquer dès maintenant et vous donnez ce que vous pouvez tous les mois.

oui vous mettez les charges de frais scolaires, joignez tant que possible les justificatifs de vos frais

Concernant les impôts vous ne pouvez pas les ajouter car vous n'avez pas encore recu le montant exact il serait judicieux pour l'année prochaine de les mensualiser pour éviter ce problème.

Par rapport aux factures de loyer et d'eau oui vous pouvez les mettre mais dès lors que la recevabilité est actée vous n'avez plus le droit de payez vos dettes donc oui ils devront attendre avant d'être payé

et derniere réponse des dettes de loyer n'ont pas plus d'impact que d'autres dettes de charges vis a vis de la comission BDF

courage et déposer votre dossier le plus rapidement possible

catsen

alors dans l'ordre enfin j'espère :D

oui vous pouvez révoquer vos prélèvements de crédit (sauf si loa et immo) dès maintenant, ça ne sert à rien de nourrir la banque avec des frais de rejet ;D

pour les frais de carburant : dans les charges si vous indiquez votre calcul la bdf en tiendra compte au moins d'une partie

transport soclaie c'est pareil, si vous pouvez avoir au moins un décompte de l'année dernière ou une attestation du conseil régional (je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous)

les portables : non ça fait parti du reste à vivre

frais bancaires : dans un 1er temps contrôlez qu'ils ne prennent pas deux fois de frais de rejet de prélèvement pour la même opération (c'est illégal) et pour le reste vous pouvez tenter de négocier une remise (faites la demande par courrier)

les impôts : oui vous indiquez le montant qui sera impayé

pour l'eau : voyez avec votre assistante sociale si elle peut vous faire débloquer un FSL (fonds solidarité logement)  http://vosdroits.service-public.fr/F1334.xhtml

je pense qu'il vaut mieux ne pas payer les créanciers et payer vos charges courantes

les retards de loyer n'entraînent pas de problèmes vis à vis de la bdf

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies