Mon dossier est recevable

Démarré par jean31, 18 Août 2013 à 16:54

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

c'est difficile de répondre sans savoir quel est le document qu'elle a reçu précisément
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jean31

Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2014 à 17:47
c'est difficile de répondre sans savoir quel est le document qu'elle a reçu précisément

Une femme au cabinet de l'huissier lui a dit de venir récupérer le recommander qui dit d'aller au tribunal de grande instance avec un avocat c'est tout ce que je sais....

Toute façon je peux dire que je suis pas concerné  on est séparé depuis 3ans, ça serait égoïste mais bon...
Je veux juste régler mon plan tranquillement....

que risque t'elle vraiment?? Et moi?
Quelqu'un aurait une reponse svp.

zorah0412

en attente d'autres avis.
sans connaitre la teneur du document, je ne sais pas vous aider :P

Et pourquoi le TGI ? c'est une grosse dette?

tichat40

Vous, vous ne risquez rien car protégé par le cadre de la procédure de surendettement.

Votre ex, elle va se voir demander de pallier à la défaillance d'un des 2 emprunteurs (vous) et régler la somme dû.

Charge à son avocat de défendre le fait que vous contribuez déjà au remboursement du crédit et qu'il devrait être réglé dans son intégralité via votre plan de redressement.

Réponse faite un chouya à l'aveugle ne connaissant pas la teneur exacte de l'A/R  ;D

jean31

Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2014 à 19:52

12 000 euros, un conseiller du créancier m'a dit que a partir d'une certaine somme ce sont des procédures automatique

zorah0412

Citation de: jean31 le 30 Janvier 2014 à 19:57
Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2014 à 19:52

12 000 euros, un conseiller du créancier m'a dit que a partir d'une certaine somme ce sont des procédures automatique

Alors là, problème........

Sous couvert d'autres avis
Car je pensais qu'une dette de 12 000 euros ne nécessite plus d'aller au TGI avec un avocat mais au TI......  ??? ??? ??? ??? ??? ???
je me trompe?

Très nébuleux tout ça...........

Je ne comprends pas non plus l'A/R......
Les huissiers fonctionnent par avis de passage et rarement par A/R mais là, c'est un détail

jean31

Elle a reçu un avis de passage en disant d'aller chercher le courrier au cabinet dhussier.

zorah0412

Citation de: jean31 le 30 Janvier 2014 à 20:03
Elle a reçu un avis de passage en disant d'aller chercher le courrier au cabinet dhussier.

OK, donc pas d'A/R.......

Impossible pour vous de récupérer une copie de ce document?

jean31

Non je ne la voit plus et je ne veux pas la voir.

zorah0412

Donc ça va être difficile pour nous .... :P

bisane

Elle a déjà un avocat ?

Tout litige relevant d'un crédit conso relève désormais du TI et non du TGI.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean31

Bonjour

Petite nouvelle au passage:

Je règle mon plan BDF, tout se passe bien, tant mieux....
Pa de nouvelle de mon ex conjointe, c'est qu'elle fait de son coté ce qu'elle a à faire.

Petite question hors sujet:

Je dois louer une voiture au mois d'octobre mais j'ai une carte ELECTRON , donc pas accepté, comment puis je faire?
Demander a ma banque?
Ouvrir un compte visa ailleurs?

Merci

bisane

Voyez d'abord avec votre banque, en tout cas !  ;)

jean31

Citation de: bisane le 17 Mars 2014 à 19:51
Voyez d'abord avec votre banque, en tout cas !  ;)

d'accord.....merci

jean31

Bonjour

J'ai appelé ma banque et c'est NON pour une carte visa classique vu mon dossier BDF, alors je garde ma visa electron.

J'ai donc pris un RDV a la banque jaune pour le 25/03
Croyez vous que je peux ouvrir un compte courant avec carte visa à la banque jaune? Je rappel que c'est pour une location de voiture au mois d'octobre.

Merci

BRUYERE

Ouvrir un compte courant, sans problème..ensuite pour le type de carte  c'est vraiment selon les agences ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Voir si cette solution est possible... mais il faudra que vous provisionniez...
le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac !

jean31

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

Donc voici ce qui s'est passé...

J'ai eu un RDV à la banque jaune, j'ai expliqué ma situation, on a fait une demande d'ouverture de compte courant avec carte visa.

1 semaine après je recevais tous mes documents ainsi que ma carte visa et même un découvert autorisé! découvert que j'ai refusé bien sur!
Alors comment cela se fait il que à ma banque (l'écureuil) ils m'ont annoncé un NON car vu ma situation et à la jaune c'est bon....

Du coup j'hésite à carrément changé de banque, mais se qui me freine c'est que j'ai tout mes prélèvements  chez l'écureuil.

Ou je me suis dit, chaque mois je me vire un budget sur la jaune et cela sera pour mes faux frais, ce qui peut m'apprendre à bien gérer mon budget.....

J'ai voulu une visa, car trop limité avec mon electron de l'écureuil (péage, location voiture...)

Vous en pensez quoi??

ombrelle69

Ben que c'est une très bonne nouvelle  bbbo bbbo bbbo

Après, effectivement, il faut décider qui devient la banque principale pour l'ensemble des entrées et charges.

Perso, j'ai tout mis à la jaune. J'ai gardé mon compte à la verte mais très endormi et j'ai même supprimé tous les moyens de paiement (chéquier, carte) afin de ne pas payer ces services des deux côtés.  ;)    Et aussi, parce que pour moi gérer deux comptes vraiment actifs, c'est pas dans mes cordes  ;D  8)

BRUYERE

Citation de: jean31 le 19 Avril 2014 à 18:09

Du coup j’hésite à carrément changé de banque, mais se qui me freine c'est que j'ai tout mes prélèvements  chez l’écureuil.

Ou je me suis dit, chaque mois je me vire un budget sur la jaune et cela sera pour mes faux frais, ce qui peut m'apprendre à bien gérer mon budget.....

Et pourquoi pas le contraire : tout à la jaune et virement permanent chaque mois à l'écureuil du montant des prélèvements ..

A vous de voir  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Moi je ne comprends surtout pas pourquoi prélèvements à l'écureuil...

jean31

Bonjour

Je reviens vers vous un peu paniqué!

Je reçois dans ma boite à lettre,aujourd'hui, un passage d'huissier pour me signifier une ASSIGNATION à la demande de: le nom et prénom de mon ex ainsi que sont adresse.

Je dois passer au cabinet retirer "l'act" dans un délai de 3 mois.
Je suis toujours en plan banque de France et mes mensualités se passe très bien.

Je vous en avez déjà parler, que un créancier c'était retourné contre elle car co empruntrice à l'époque.

Que veut dire cette act de passage?
Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci.

agathe

Ce créancier est il dans le plan et l'avez vous réglez régulièrement depuis le début de votre plan ?

jean31

Citation de: agathe le 18 Juillet 2014 à 21:25
Ce créancier est il dans le plan et l'avez vous réglez régulièrement depuis le début de votre plan ?

La totalité est dans le plan et je n'ai aucun impayé.
Le pire c'est que cet avis de passage n'es qu'un simple papier, pas de recommandé je peux ne jamais l'avoir reçu!

jean31

Pas d'autres avis sur le sujet?
SVP merci.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies