Conseiller bancaire et livret d'épargne en ayant un plan de redressement

Démarré par Planbdf, 20 Août 2013 à 09:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Planbdf

Bonjour
merci pour ce forum, je rembourse un plan de surendettement depuis 5 ans et j'ai appris a ma grande surprise que je n'avias pas de conseiller attitré au sein de l'agence bancaire dans laquelle je suis, est ce légal?

Pendant des années j'ai eu un livret d'épargne dev. durable or, il y a qqes mois sous prétexte que je fais l'objet d'un plan de redressement (que j'ai remboursé jusque la sans incident) mon livret a été fermé idem: est ce légal?

Enfin quelqu'un en sait il un peu plus sur la Loi Lagarde qui défiche automatiquement les surendéttés aprés 5 ans de remboursement sans incident?
Un grand merci à tous
Tenez bon




bisane

Bonjour !

C'est à la banque de décider si elle vous "affecte" ou non un conseiller...

Pour le livret, qu'est devenu l'argent ? Il vous a été viré ?

Le défichage est automatique au bout de 5 ans, oui. Vous pouvez vous renseigner auprès de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

le défichage se fait bien au bout de 5 ans mais il n'est vraiment pas conseillé de refaire un nouveau tant que le plan est en cours et même après il faut le faire de manière vigilente ;)

pour le problème de conseiller financier ils changent régulièrement et maintenant tout se fait sur des plateformes téléphoniques
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Planbdf

Bonjour à toutes et à tous.

La fin de mon plan de surendettement arrive d'ici peu. ;D (aprés des années de remboursement).

Mais voila: certains créanciers veulent prélever plus de mensualités que le plan!

Or, j'aimerais etre certain de mon fait: quand j'aurai remboursé le nombre exact de mensualités notifié sur le plan.

Merci par avance pour votre réponse ou votre expérience.

On y arrive on y arrive


Smilysoul

Messages regroupés et fil déplacé  ;)

les échéanciers que vous ont transmis les créanciers sont d'une durée plus longue que le plan BDF ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Planbdf

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui Smilysoul certains créanciers m'ont envoyé un échéancier avec un nombre plus important de mensualités que le plan mis en place par la Banque de France.

De quels détails avez vous besoin Bisiane?

Bonne soirée à toutes et à tous;


agathe


bisane

Citation de: agathe le 10 Février 2016 à 19:57
les mensualités sont elles celles prévues au plan ?
Agathe, tu sais lire ?
Citation de: Planbdf le 10 Février 2016 à 19:54certains créanciers m'ont envoyé un échéancier avec un nombre plus important de mensualités que le plan mis en place par la Banque de France.


Détails de ce qui est prévu au plan et de ce qui est réclamé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Planbdf

Bonjour merci pour vos réponses.

Je repose ma question afin qu'elle soit la plus limpide possible:

Tous mes créanciers et moi meme avons signé un plan de redressement de 90 mensualités.

Dans un mois les 90 mensualités auront été remboursées.

Certains de mes créanciers m'ont envoyé leur propre échéancier: l'un veut une mensualité de plus l'autre 5 de plus.

Donc ma question est la suivante: dans un mois j'aurai respecté sans aucun incident les 90 mensualités du plan signé et accepté, les échéanciers des créanciers sont ils a respecter? en d'autres termes: le plan de la BDF prévaut il sur les échéanciers des créanciers?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée.


bisane

Comment justifient-ils ce surplus ?
Assurance ? Intérêts intercalaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Planbdf

Bonsoir,

Merci encore.

Je viens de regarder: il n'y a aucune justification.



Planbdf

Bonjour,

Je réitére donc ma question:

Mon plan de redressement comporte 90 mensualités, elles seront atteintes en mars 2016.

Certains de mes créanciers m'ont envoyé (au début du plan) leur propre échéancier qui parfois va au dela des 90 mensualités (sans justificatif de leur part). Je précise que le plan (signé par tous mes créanciers) est un plan permettant de solder toutes les dettes.

N'ayant pas eu de réponse sur ce forum j'attends celle de la BDF
Courage à tous


BRUYERE

Merci de toujours rester sur votre fil pour poster..
Messages fusionnés  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Un plan est toujours sous réserve d'écriture comptable, cela ne doit pas aller bien loin.
Combien de mensualités en plus et pour quel montant. Votre plan a t il démarre dès le premier mois ?

Planbdf


Planbdf

Merci pour votre réponse Océane:

Oui mon plan a commencé à la date prévue (octobre 2008 pour 90 mois).

Créancier "s": 8.83€ de plus avec une mensualité supplémentaire.

Créancier "m": 258.42€ de plus (dont 3 mensualités de plus que le plan et 23€ à la dernière mensualité).

Créancier "b": 115.70€ de plus  (dont 2 mensualités de plus que le plan et 15.54€ de plus à la dernière mensualité).

Créancier "f": 719.29€ de plus (dont 10 mensualités de plus que le plan et 7.19€ de plus à la dernière mensualité).

Enfin créancier "z": 177.93€ de plus (dont 4 mensualités de plus que le plan et 19.29€ de plus à la dernière mensualité);

Soit un total de 1280.17€ en plus.

1280.17€ pour moi ça n'est pas rien.

Lorsque j'avais demandé à la Banque de France la personne avait été formel: "c'est 90 mois sur le plan de redressement et si tout s'est passé sans incident: pas une mensualité de plus".

J'attends donc la confirmation écrite de la Banque de France car je veux etre certain de mon fait et stopper tous les prélevements aprés la 90em mensualité uniquement si c'est mon droit le plus absolu.

J'ai été défiché au bout de 5 ans grace à la loi Lagarde et je vous assure ca n'est pas pour recommencer à prendre des crédits (d'ailleurs je suis défiché depuis 2013).

J'aurais remboursé mes dettes et j'espere bien retrouver mes droits.

Il est absolument hors de question pour moi de payer des sommes supplémentaires si cela n'est pas légal (et quelque soit la somme, même 0.20€ c'est niet!!).

Merci beaucoup pour ce forum.


agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Planbdf

Bonjour.
Je ne suis pas venu depuis longtemps.
J ai terminé de rembourser mes dettes il y a plus d un an, sans aucun incident en respectant scrupuleusement les mensualites et delais du plan...seulement voila: 2 ex creanciers m ont  refiché ai FICP car ils me demandent des mensualites en plus.
Malgre mes lettres AR a ces deux usuriers a la Bdf ( qui s en lave les mains) rien n y fait ces deux organismes persistent et signent.
J ai ecrit au mediateur pour lui signaler: d ici deux mois je devrais avoir un avis....je trouve scandaleux et insupportable que la parole de deux ex creanciers prevalent sur un consommateur je trouve ulcerant qu aucune verification ne soit faite lors d un fichage!! Je suis alle voir le tribunal du 19e: c est a la bdf de vous deficher...bdf: s en moque eperdument...
J en ai plus qu assez de ces ecrocs a qui l on permet beaucoup...voila plus d un an que je reste DAC a cause de ces abus de droit...a croire qu on reste un surendette a vie...
Il est absolument hors de question que je paye ne serait qu un centime de plus que ce qui avait ete signe par tous les faquins.
J ai les soldes de tous comptes de tous les autres usuriers.

Planbdf


agathe


Smilysoul

donc vous avez remboursé sans incident depuis octobre 2008 votre plan, je répondrai qu'il faut s'en tenir au plan rien qu'au plan puisque signé par les 2 parties  >:( >:( >:(


Je vous comprends car mon cas est quasi identique au votre ... mon plan est sur 120 mois  ::)
dans 3 ans j'aurai terminé le remboursement ! sauf que 2 créanciers m'ont envoyé un échéancier de 124 mois  ?!?!?! que je ne respecterai pas  >:(


effectivement la BDF une fois le plan mis en place ne s'en occupe plus  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous revenez épisodiquement reposer un peu la même question, sans plus de précisions... difficile de vous aiguiller sérieusement dans ces conditions... d'autant qu'on ne connaît rien du contenu de vos RAR.

Vous pouvez demander un défichage immédiat et vous inspirer des tribulations de Matis pour la suite à éventuellement envisager.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies