surendetter et SDF

Démarré par stephdu01, 01 Septembre 2013 à 12:05

« précédent - suivant »

Persévérance

Citation de: stephdu01 le 01 Septembre 2013 à 14:06
les assistante social m'ont clairement fais comprendre qu'elle ne pouvait rien pour moi c'est pour sa que j'essaie de me débrouille tous seul mais je ne sais pas par ou commencé qu'elle demarche faire au près de qui c'est tellement compliqué

L'association avec laquelle vous avez eu une adresse n'a pas de travailleur social disponible pour vous aider ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stephdu01

mon ex-compagne n'a pas de revenu elle est beneficiere du RSA, des parents isolé et de l'APL
pour mon RSA je suis débrouillé tous seul y a pas eu de soucis je vais refaire pareil dans le département voisin bien plus près d'ou je suis

l'association ou j'étais domicilier ne ma jamais rien dis a se sujet m'ont adresse étais la bas point il ont jamais rein fais d'autre que récupéré mon courriel

Persévérance

Ok donc essayez de faire au plus vite les démarches pour le RSA  ;)

Vous avez donc des injonctions de payer pour le loyer ? Que disent les jugements ? Votre compagne est resté dans le logement ? Elle a déposé un dossier BdF ou pas ?

stephdu01

pour le RSA je m'en occupe debut de semaine
oui j'ai des injonctions de payer pour les loyers et le tribunal m'a condamné a payé mon ex n'est pas resté dans le logement elle a déménagé et oui elle est entrain de faire un dossier je crois

Persévérance

Avez vous la possibilité de nous transmettre les IP ? (par mail, fax ...)

stephdu01

Parce que je vous ai pas dis mais sa fais 2 ans que je n'ai pas de sécu car le RSI ne m'avait pas radié de leur fichier le jour ou j'ai arrêté mon statu d'autoentrepreneur

oui je peux vous les faire parvenir donné moi votre mail et je vous les envoie

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Persévérance le 01 Septembre 2013 à 14:23
Avez vous la possibilité de nous transmettre les IP ? (par mail, fax ...)
On ne va pas pouvoir en faire grand chose...  :P

Les démarches pour le RSA semblent urgentissimes !

Qu'entendez-vous par dettes professionnelles ?
Vous pouvez détailler ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stephdu01

dette professionnel : fournisseur, assurance bâtiment et responsabilité civile professionnel,et aussi le trou a la banque

stephdu01

comment je vais faire pour c'est dette

zorah0412

Vous pouvez chiffrer, à la louche! ;)

stephdu01

plus de 20 000 euros
je crois entre 25 000 et 30 000 euros

stephdu01

Est ce possible de faire un dossier de surendettement pour mes dettes perso? et pour les professionnel je fais quoi

zorah0412

Ok steph... ;)
On va attendre l'avis des experts! ;)

Tiens bon!

stephdu01

merci sa fait du bien de recevoir de l'aide pour une foie ;D

zorah0412

Citation de: stephdu01 le 01 Septembre 2013 à 14:59
merci sa fait du bien de recevoir de l'aide pour une foie ;D

et on reste là!  ;)

nounours

vous connaissez a peu près le montant de vos dettes perso ,

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 01 Septembre 2013 à 15:16

steph..vous avez accès à un PC tous les jours?

zorah0412

Citation de: nounours le 01 Septembre 2013 à 15:16

steph a rempli un tableau mais je ne peux pas l'ouvrir de mon vieux bouzin de PC >:D

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14334.msg528027#msg528027

stephdu01

oui j'ai accès tout les jours

catsen

Bonjour Stéph,

pour l'assistante sociale prenez contact avec la CAF (je crois qu'il y en a)

ça ira certainement plus vite pour le RSA, vous pouvez aussi demander à bénéficier de la CMU et CMU complémentaire certainement (couverture sécurité sociale et mutuelle)

on va vous aider à organiser tout celà, on se relève d'avoir été SDF on a eu un autre Monsieur qui s'en est sorti et certainement beaucoup d'autres exemples qui ne passent pas par le forum

donc si vous étiez autoentrepreneur dans le bâtiment, vous devez avoir des compétences pour retrouver du travail, en intérim dans un premier temps il y a de la demande

voir aussi si vous avez droit à des aides d'urgence à la caisse ou vous cotisiez (certainement PROBTP), il faudra aussi demander des dégrèvements de dettes, avez vous accès à du matériel informatique? (voir dans votre commune il y a peut être des points relais ASSEDIC - sécurité sociale, point informatique)

Vous avez quel âge et de quand à quand avez vous été autoentrepreneur?   aviez vous des droits au chomage ouvert avant d'être auto entrepreneur?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

mon ordi à beugué après ma question

svp vous pouvez mettre votre tableau dans votre premier message, je l'avais pas vu  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

On a perdu de vue ceci :
Citation de: stephdu01 le 01 Septembre 2013 à 13:55je n'ai plus d'etablissement banquiere il ont fermé mon compte en banque
Faites valoir votre droit au compte.

Aviez-vous un compte séparé pour votre entreprise ?

Pouvez-vous re-remplir le tableau en détaillant vraiment chacune des dettes ?
... et le mettre, en effet, dans votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Bonjour Stéph,

Info trouvé sur http://www.paperblog.fr/4316173/sdf-sans-domicile-fixe-ouvrir-un-compte-en-banque-un-livret-a-a-la-poste/

Si vous êtes SDF sans domicile fixe il vous faut une attestation de domiciliation pour pouvoir ouvrir un compte en banque ou surtout un livret A à la poste. Vous allez à la mairie ou vous regardez sur internet et vous demandez ou cherchez l'adresse du CCAS, centre communal d'action sociale. Au CCAS vous demandez une attestation de domiciliation, en principe ils ne peuvent pas vous la refuser sinon ils sont dans l'obligation de vous donner l'adresse d'une association qui peut vous domicilier. Avec une carte d'identité et cette attestation de domiciliation vous pouvez ouvrir un livret A à la poste et recevoir vos prestations familiales, rsa notamment. Vous pouvez aussi vous servir de cette adresse pour la CAF et votre demande de Rsa, vous pouvez aussi vous servir de cette adresse pour la sécurité sociale, la CMU... De plus vous pouvez recevoir votre courrier au CCAS et aller le retirer comme votre relevé mensuel de livret A. Vous pouvez aussi prendre un RDV avec une assistante sociale qui peut vous aider, elle peut demander par exemple si vous n'avez pas d'argent une aide ponctuelle de 60€ à 120€ au conseil général, si vous vivez dans votre voiture et que vous n'avez pas assez d'argent pou la réparer, vous pouvez demander une aide financière aussi, l'assistante sociale peut vous aidez à vous loger, vous aidez pour remplir les papiers sécurité sociale, demande de CMU, etc...

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies