chèque impaye et fichage bdf

Démarré par chri, 09 Septembre 2013 à 11:16

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

C'est surtout votre loyer qui vous plombe, comme l'a dit Bruy...et vous n'y pouvez pas grand chose !  :P

Citation de: chri le 09 Novembre 2015 à 18:18
je souhaite participer par ma modeste contribution a votre association
MP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

Un loyer en région paca de 720 euros est plombant mais dans la moyenne...gggrrr

bisane

chri

tous les créanciers vont  fondrent sur moi si prp

BRUYERE

Citation de: chri le 09 Novembre 2015 à 20:42
tous les créanciers vont  fondrent sur moi si prp

Pas de raison  ;) : si vous n'avez pas de CR.. vous ne pouvez pas en sortir une de votre chapeau   ;)
Au pire, il faudrait aller devant le juge avec vos justificatifs de revenu set de charges.. mais c'est assez improbable..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

le président du tgi de mon coin est une terreur!!! il retoque tout condamne tout ....n aime pas les gens ...sans dents ,il considère que les sans dents n ont " qu a travailler....

emeric32

Ne te laisses pas perturber par des oui dire prépare bien ton argumentation et ton dossier.

chri

je vais devoir prendre un avocat après la décision de la commission car je suis incapable de prononcer une phrase devant un Juge,je me connais je vais m' embrouiller, j ' espère qu' un de mes deux contrats" protection juridique "prendra en charge!

BRUYERE

Il n'est  pas sûr du tout que vous ayez à passer devant un juge..

ce qui ne vous empêche pas de vous renseigner ;)

chri

je ne peux imaginer que les créanciers ( organismes de crédits)ne s ' opposent pas à un effacement des dettes...

agathe

les créanciers savent très bien qu'il est impossible "de tondre un oeuf" et qu'ils vont perdre de l'argent à poursuivre.

bisane

Citation de: agathe le 11 Novembre 2015 à 15:39et qu'ils vont perdre de l'argent à poursuivre.
Quel argent perdraient-ils, puisque tout est gratuit en matière du surendettement ?  :o ???

Ceci étant, les effacements sont courants, et les recours sont loin d'être systématiques.

agathe

tout reste en comptabilité et cela leur coute c'est pour cela qu'ils vendent leur créances.

chri

ce serait la moins pire des solutions! de toute façon j' ai pas le choix je ne peux pas payer après la fin du moratoire ( 31 décembre)

BRUYERE

Citation de: chri le 11 Novembre 2015 à 20:01
ce serait la moins pire des solutions! de toute façon j' ai pas le choix je ne peux pas payer après la fin du moratoire ( 31 décembre)

il devient donc urgent de redéposer ... ;) ;)

chri

Je me suis enfin remis dans mon dossier après un moratoire de 2 ans( fin 12/2015) je sais que je ne suis pas en..avance, j' ai un peu de mal à commencer mon courrier de saisine de la Commission , pouvez -vous me proposer une phrase d ' entame et les éléments que je dois y mettre ou pas mettre ( vu que c ' est un redépôt)?

BRUYERE

Bonjour chri,

oui il faut faire très  vite car là vous n'êtes plus protégé par le moratoire et vos dettes redeviennent exigibles .. >:(

La lettre est assez simple en cas de redépôt : vous mentionnez le premier dépôt et le moratoire, précisez pourquoi  le moratoire et faites le point sur votre situation actuelle ..

N'hésitez pas à la poster sur le fil dédié https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

agathe

Dans votre lettre de saisine précisez ce que vous avez fait au niveau de ce qui vous était demander d'accomplir pendant le moratoire de 2 ans.
Attendez vous à des moments peu agréables avec vos créanciers ceux ci vous demandant la totalité de la somme due plus rien ne vous protégeant.

chri

J ai quand même les premières échéances de janvier 2016 qui sont exigibles bien sur mais qui me laisse le temps de déposer non ?

agathe

vous auriez du déposer trois mois avant la fin de votre moratoire pour que la succession se fasse sans heurt, maintenant il va falloir se hâter de déposer, il l faut aller vite car rien n'empêche un de vos créanciers d'être en possession d'un titre exécutoire.

BRUYERE

Citation de: chri le 04 Janvier 2016 à 14:26
J ai quand même les premières échéances de janvier 2016 qui sont exigibles bien sur mais qui me laisse le temps de déposer non ?

Vous l'écrivez vous -même : elles sont exigibles  >:( >:(

bisane

Vous avez perdu un temps précieux... n'en perdez plus !  :P

chri

en fait j ai eu une petite rentrée d argent au mois de septembre et je ne voulais pas la faire voir!!!

BRUYERE

Citation de: chri le 05 Janvier 2016 à 09:18
en fait j ai eu une petite rentrée d argent au mois de septembre et je ne voulais pas la faire voir!!!

Est-ce que cette somme va vous permettre de  régler vos échéances contractuelles de janvier et février  ?

Foncez pour le redépôt ...

agathe

avez vous encore cette rentrée d'argent ou l'avez vous utilisée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies