chèque impaye et fichage bdf

Démarré par chri, 09 Septembre 2013 à 11:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Quelle est la CR retenue ?


J'ai mis une date approximative au calendrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri


chri


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

oui au centime près félicitations

bisane

Et parier sur une date au centime près, ça relève de l'exploit !  >:D ;D

Mais la CR indiquée par le tableau semble en effet également correspondre à celle retenue par la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété


chri

bonjour à tous et toutes
suis soulagé de ma recevabilité mais je pense que la commission pense que je peux retrouver du travail à...59 ans ...mon cumul emploi allocations chômage permettent une CR. Le mois prochain pôle emploi va revoir mes droits...qui seront normalement de 100 euros en moins par mois...et alors ...redépôt un mois après,,,que me conseillez vous? ;

BRUYERE

#308
La CR de 176 € ne serait pas tenable sur la durée ?

Si c'est le cas, renvoyez un mail avec toutes les précisions sur l'évolution prévisible de votre situation à votre gestionnaire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Ne laissez pas votre gestionnaire avec des chiffres qui vont rapidement se révéler faux, avertissez la rapidement.

chri

elle m avait dit qu elle hésitait! j ai pas voulu argumenter pour pas faire du forcing  qui aurait pu être mal interprêté...elle sait que  de toute manière que ma retraite est dans un an et mes revenus baisseront, pour pôle emploi j aurai la réponse fin février et puis avec la nouvelle convention Unedic donc que des suppositions rien de concret à lui soumettre!!!

agathe

Alors attendez le plan, elle fera un plan avec différentes périodes et des sommes qui suivront vos revenus.

bisane

... si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

bonjour à tous et à toutes,
mon dossier est en cours après la recevabilité de la bdf, j' ai pas encore la proposition de plan mais après visite à Pôle emploi pour recharger mes droits il s avèrerait que mes allocations baisseront de plus ou moins 150 euros par mois ...ce qui devrait logiquement baisser ma capacité de remboursement ( elle serait de 26 euros au lieu de 176!!) j' ai pas encore la décision écrite de pôle emploi!!!que dois je faire?

agathe

Si vous vous décidez à vous inscrire à pôle emploi il faudra rapidement informer votre gestionnaire de votre baisse de revenus.
Vous aurez une petite capacité de remboursement.

chri

mon dossier de surendettement et ma capacité de remboursement tenaient compte de mon cumul de revenus chômage plus travail, donc ils ont connaissance de ma précarité mais mes droits baissent ....c est certain car pôle emploi a fait une stimulation , mais je dois attendre la notification ....pendant cette attente je suppose que la commission de surendettement négocie avec mes créanciers sur des bases qui ne seront plus d actualité!...dois je prévenir ma gestionnaire que mes revenus vont baisser dans un futur proche? sans aucun document l attestant ou dois je attendre la notification de pôle emploi?

agathe

bien sur il faut l'avertir pour qu'elle arrête de traiter votre dossier tant que vous n'avez pas de justificatif.

chri

merci de votre conseil , j ai donc  envoyé un mail à ma gestionnaire, maintenant c est double attente , double angoisse...

BRUYERE

Pas de raison de vous angoisser au sujet de la BDF.. L'important c'est que votre gestionnaire ait bien les bons chiffres dès maintenant afin de lui éviter un travail inutile ..

Vous lui  enverrez les justificatifs dès que vous les aurez ..

Cela ne remet rien en cause ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

et voilà...Pôle emploi a revu mes droits...à la baisse ( de moitié)  il n y a plus de CR du coup!!!! je viens d ' envoyer le justificatif à ma gestionnaire...à votre avis que vas t il se passer? 

agathe

Normalement, puisque vous avez déjà eu un moratoire vous devriez avoir une PRP.

chri

ma gestionnaire peut changer d ' orientation en cours de traitement? Car mon dossier est recevable mais avec réaménagement des dettes

BRUYERE

Citation de: chri le 09 Mars 2016 à 11:06
ma gestionnaire peut changer d ' orientation en cours de traitement? Car mon dossier est recevable mais avec réaménagement des dettes

La donne a changé, et je ne vois pas comment réaménager vos dettes sans CR.. >:(
Par ailleurs, vous avez déjà eu un moratoire et n'avez aucune perspective de retour à meilleure fortune  >:(

Contactez vite votre gestionnaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

je lui ai envoyé le courrier de notification de mes nouveaux droits pôle emploi!!!je vous tiens au courant de la suite, merci pour votre aide

agathe

Le dossier peut être représenté en commission pour changement de situation.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies