faire un rachat ou un dossier BDF

Démarré par fanny97, 16 Septembre 2013 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fanny97

désolé j'avais pas compris vous parlez des prélèvements de crédits 1 CMP prélève sur mon salaire et les deux autres crédits sur BP

fanny97

les deux autres crédits viennent d'une filiale de CET......

Smilysoul

concernant le chèque impayé pour le trésor public il faudrait ''affecter'' la somme pour la régularisation de la somme ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=434.msg5094#msg5094
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fanny97

Merci mais je voudrais bien trouver une solution avant le 24 pour éviter de payer des frais, je pensais à une brocante si j'arrive quelques trucs je pourrais mettre les sous dessus  :-\

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fanny97

bonjour

j'ai une interrogation, j'ai vu une conseillère en économie et sociale et elle m'a assuré que je ne pouvais faire mon dossier de surendettement seule, alors qu'il me semblait avoir lu le contraire et surtout que les crédits sont à mon nom, merci de m'éclairer sur ce point

Persévérance

Vous pouvez déposer seule, après il faut voir ce qui est le plus "avantageux" car votre conjoint ne serait pas protégé donc si les crédits sont à vous seule, pas de soucis, sinon il faut bien réfléchir  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanny97

Merci, je préfère le faire seule même si je repousse l'échéance de ce dossier la peur d'une irrecevabilité prend le dessus car pour le moment je n'ai pas de problème avec mes créanciers et j'ai peur que ce dossier change la situation mais voilà je suis bien consciente que je ne vais pas pouvoir continuer comme ça

bisane

Il vaut mieux déposer avant que la situation ne s'aggrave !  :P

Et votre CESF vous a dit une bêtise... si vous avez bien compris ses propos !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

bonsoir

oui bisane j'ai bien compris car je lui ai même dit que j'avais lu que je pouvais déposer seule et elle m'a dit que non dans la mesure où j'étais en couple la BDF n'accepterait pas que je dépose sans mon conjoint

je prends mon courage à deux mains et je le fais demain, j'ai de nouveau rendez-vous avec une assistante sociale jeudi je lui montrerais le dossier pour voir si c'est bon

feufolette

Citation de: fanny97 le 29 Septembre 2013 à 23:29
bonsoir

oui bisane j'ai bien compris car je lui ai même dit que j'avais lu que je pouvais déposer seule et elle m'a dit que non dans la mesure où j'étais en couple la BDF n'accepterait pas que je dépose sans mon conjoint




sauf que sur le forum, y'a un certain nombre qui déposèrent tout seul... Vous êtes simplement obligée de remplir certaines données relatives au conjoint, en particulier les ressources
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Essayez de nous soumettre votre lettre de saisine en ouvrant un nouveau fil dans cette section : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

bonjour à tous


j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à me décider et après de nouveaux rendez-vous avec un AS et une conseillère en économie j'ai posté mon dossier hier, mais j'ai réalisé bien après que j'avais oublié de signer le courrier, donc je ne sais pas si je dois en renvoyer une autre signée ou j'attends d'avoir le nom de la personne qui va s'occuper de mon dossier
qu'en pensez-vous ??

Merci encore à tous

Persévérance

J'ajoute la date et vous change de section  ;)

Perso je renverrais un exemplaire signé, ça évitera de perdre du temps.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanny97

bonjour

oui finalement je crois que c'est le mieux, maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien

actuellement ce qui pose problème c'est la cession sur salaire que j'ai avec un créancier, je ne sais pas trop comment ça va se passer

Persévérance

Si le dossier est recevable, il faudra faire lever cette cession  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanny97

est-ce que c'est la banque de france qui demander la levée ou ce sera à moi de le faire ?? autre chose j'ai vraiment du mal à tout payer et j'ai déjà des loyers de retard je ne sais même pas si je vais pouvoir le payer ce mois-ci j'ai peur que ce soit considéré comme de la mauvaise foi, et dans le dossier du coup j'avais comptabilisé le loyer de novembre et décembre comme impayé car je quitte mon logement mi-décembre, je dois payer la caution et le loyer du nouveau logement, du coup il a fallut faire un choix

Persévérance

Vous avez déménagé pour quel motif ?

Avez vous sollicité une aide, type FSL, pour les retards de loyer ?

Vous avez révoqué les prélèvements et donc récupéré de la trésorerie non ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanny97

J'aimerais savoir si je peux résilier certaines assurances ou internet avant de savoir si mon dossier est recevable ???

bisane

Il faut attendre la recevabilité pour résilier sans pénalités...
Ce serait bien que vous répondiez aux questions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Vous pouvez résilier mais la résiliation interviendra à la date anniversaire donc mieux vaut attendre la décision et demander ensuite la résiliation au titre du surendettement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanny97

désolé j'étais allée manger

alors je déménage car quand on est arrivé en métropole on a pris un logement qui on le savait devait être du provisoire, 50 m2 on est quatre (528 euros le loyer) et il s'est avéré également que ce logement est énergivore donc j'avais déposé d'autres demandes, et quand on m'a attribué le nouveau logement en juin 2013 on ne savait pas à l'époque que mon conjoint allait être licencié et ce nouveau logement fait 74 m2 pour 546 euros donc voilà

oui on a fait des demandes FSL mais on dépasse le plafond donc on y a pas droit et on a pas droit non plus à l'aide SOLENDI car le logement actuel est à mon nom seul et comme je suis fonctionnaire je ne peux pas y avoir droit

j'ai révoqué deux prélèvements uniquement, les deux crédits, le 3ème est une cession de salaire, après j'ai des apurements mensuels pour l'eau, l'Edf et les impôts

je pose la question pour les résiliations car justement les dates anniversaires sont fin décembre et fin janvier mais comme je les ai mis dans mon dossier je ne sais pas si cela peut avoir des répercussions, ou au contraire montrer que je fais justement le nécessaire pour m'en sortir

Persévérance

Avez vous pensé à sollicité une aide auprès de votre CE, mutuelle ... ?

Pour les résiliations, du coup, faites le si les dates anniversaires sont proches (à vérifier dans les contrats, en général 1 mois de préavis), ça sera plus simple je pense (et à priori aucune influence sur le dossier)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanny97

j'ai eu une aide de 2 000 euros pour combler un peu le découvert et payer quelques factures mais cela ne suffit pas, pour la mutuelle je ne savais pas je vais me renseigner, après une assistante sociale nous avait donné 185 euros pour le gaz et la mairie 190 euros, car la facture edf/gaz s'est élevée à 1 500.00 euros, donc là on a vraiment attendu de ne plus pouvoir supporter le froid dans l'appart avant de mettre le chauffage et je surveille le compteur

pour les résiliations, je vais envoyer les courriers et je pense que je vais en informer la BDF

fanny97

au bout de combien de temps à peu près sait-on si un dossier est recevable ou pas ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies