J'espére que ça passera

Démarré par mika62575, 18 Septembre 2013 à 13:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Vous l'avez révoqué de prélèvement ? Ils risquent effectivement de continuer les prélèvements mais si vous l'avez révoqué vous aurez une preuve pour réclamer  ;)

Les banques sont toujours charmantes quand tout va bien  ;D beaucoup moins en général quand ça va mal, que vous révoquiez ou pas, que vous ayez un autre compte ou pas, ne changera pas grand chose à leur attitude  ;) mais au moins vous aurez un compte sain et pourrez disposer de vos revenus  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mika62575

oui je l'ai révoqué des prélèvements mais bizarrement c'est le seul crédit dont le remboursement n'a jamais été rejeté !!!!


mika62575

Bonjour,


Comme vous tous je parcours le forum dans tous les sens afin de trouver des réponses à mes interrogations.
Je viens de lire qu'un acte frauduleux peut être considéré comme de la mauvaise foi !! motif de rejet du dossier par la commission ou el juge.


Mon soucis est que j'ai vendu le véhicule attribué pdt le gros crédit que j'ai fait, le contrat (après relecture), stipule que le véhicule appartient à la société de crédit jusqu'au paiement du solde de ce dernier.


La société de crédit me dis que cela peut être considéré comme un acte frauduleux(non respect du contrat)!! et que mon dossier sera rejeté quoi qu'il arrive.Hors le contrat a été rédigé par le concessionnaire je n'ai pas eu trop le temps de le lire(ces commerciaux et leurs techniques de vente forcée ......)


Dois-je paniquer?

Persévérance

Ça ne signifie pas que votre dossier sera automatiquement rejeté, on a d'autres cas sur le forum ou ça n'a pas posé de soucis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

oui d'autres personnes ont vendu le véhicule et n'ont pas été irrecevable pour autant

et de toutes façons vous ne l'avez plus donc  ;)

qu'avez vous fait de la somme de la vente ? :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mika62575

J'ai utilisé la somme pour vivre je n'avais pas les ressources nécessaire pour vivre, le montant de la vente m'a permis de vivre pendant 6 mois et d'assurer le remboursement des crédits et retards de factures etc...

zorah0412

Citation de: mika62575 le 21 Septembre 2013 à 12:15
J'ai utilisé la somme pour vivre je n'avais pas les ressources nécessaire pour vivre, le montant de la vente m'a permis de vivre pendant 6 mois et d'assurer le remboursement des crédits et retards de factures etc...


déjà un bon bout d'argumentation  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mika62575

Bon ça y est lettre envoyée à la banque pour stopper les prélèvements.
Lettre envoyés aux créanciers pour les informer.


Rdv chez la banque jaune Jeudi!


Dossier surendettement pratiquement terminé!(il ne ma manque que les quittances de loyer!!!!).


Par contre petite question, je vais ouvrir un compte assez tardivement. Comment faire si les créanciers ne me communiquent pas leurs coordonnées bancaires pour virement?


Je n'aurais probablement pas de chéquier dans l'immédiat.


Merci d'avance pour vos réponses.

Smilysoul

Citation de: mika62575 le 24 Septembre 2013 à 10:39
Par contre petite question, je vais ouvrir un compte assez tardivement. Comment faire si les créanciers ne me communiquent pas leurs coordonnées bancaires pour virement?
nous avons en ''réserve'' de nombreux RIB de créanciers que nous pourrons vous transmettre en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mika62575

En effet ces RIB m'interressent.


La liste de mes créanciers est dans le fichier EXCEL joint dans le premier message.


Je préfère anticiper la chose. Pourriez vous me faire parvenir les RIB svp.


Merci d'avance.


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mika62575

Re bonjour,


J'ai épluché mes demandes de crédits et pour un crédit, je vois dans la case propriétaire/locataire, que le concessionnaire qui m'a constitué mon dossier de prêt a coché propriétaire alors que je suis locataire.


Après l'appel de ce concessionnaire "véreux" il me dis que si j'avais mis locataire ça n'aurais pas passé.


Je n'ai malheureusement pas relu le dossier à l'époque pour vérifier les données!!! est ce que j'ai des risque que mon dossier soit rejeté par la commission en cas de recours du créancier sur la recevabilité????


Merci pour vos réponses.


Dossier normalement déposé vendredi !!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika62575

vous me rassurez car avec tout ce que j'ai lu dans les différents Post, le fait de mentir sur les informations lorsque l'on contracte un crédit n'est tout de même pas correct.


Autre petite question, je met en place les versements de contacts dés le mois prochain (la semaine prochaine en fait) je n'aurais pour certains créancier rien versé ce mois ci et mon dossier ne pourra être déposé que vendredi ou début de semaine prochaine pour être sur de tout avoir, dois-je m'attendre a des surprises de la part de créanciers?


pour certains créancier, je n'ai pas d'échéancier, en fait ils ne veulent pas me renseigner : "monsieur votre dossier étant en contentieux je ne peux vous communiquer ces informations", pour d'autre, le montant du reste du ne bouge pas sur le "relevé de compte en ligne " que je ne peut bien entendu pas télécharger !!!! F.........E !!, crédit classique !!!
Même réponse du service client ==> dossier contentieux pas d'info!!


Comment vais je faire pour que mon dossier soit complet!!


De même que pour certains crédits je n'ai aucun échéancier seulement des infos dans le dossier de crédit : nbre de mensualité, montant total du etc....


Ils sont pénibles tout de même!!!! On essaye de rembourser ce qu'on doit et ils nous mettent des bâtons dans les roues.




bisane

Les créanciers risquent de vous harceler, mais il faudra vous blinder...

Joignez les documents que vous avez, en mettant au plus près (derniers documents en votre possession) les montant restant dus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika62575

Bonjour,


Je parcours le forum et je m'apercoit de quelque chose, les mensualités de contacts que je comptais verser ce mois ci avoisine les 100€ par créancier, hors je m'apercoit dans un post que les mensualitées de contact ne doivent pas dépasser la mensualité contractuelle????


Mon plus faible créancier, je rembourse 63€/ mensuel, dois-je aligner mes autres remboursements sur celui ci de peur de favoirser un créancier par rapport à l'autre?


Je suis perdu je ne sais pas comment m'y prendre.les montants des traites sont les suivants que dois je faire :
--> 197
-->78
-->230
-->186
-->750
-->340
-->63
-->63
-->120


comment dois-je procéder créancier par créancier?


merci pour votre aide.


bisane

100 € à chacun... sauf pour ceux dont la mensualité est inférieure !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika62575

Bon et bien ça continu dans la galère.
Ce matin coup de téléphone du bonhomme vert(enfin on m'a laissé un message sur mon répondeur sans essayer de me joindre).
Lors de notre dernier entretien téléphonique "cordial", la responsable du service recouvrement amiable me dis que je dois payer un petit montant afin que le dossier ne passe pas chez l'huissier !! je lui dis que je ne peux pas car je n'ai plus un sous sur mon compte.


Elle me dis que même 10€ en mandat cash suffirait, elle m'envoi les coordonnées du mandat cash par sms etc....
Je lui ai pourtant dis que je ne suis pas sur de pouvoir lui envoyer, elle me dis que je dois demander à quelqu'un de mon entourage de me prêter l'argent et que c pour mon bien !!!! elle est drôle elle. Je lui ai aussi parlé du dossier de surendettement que je suis en train de constituer pour calmer ces ardeurs mais elle me dis que je dois lui fournir les références(sans l'avoir déposé c'est compliqué!!).


Ce message dis que je ne respecte pas mes engagements alors qu'eux ont respectés les leurs(extrait du contrat de prêt qui dis qu'ils ont un droit de propriété sur le véhicule que j'ai vendu), "il est temps que vous preniez nos responsabilités par rapport au crédit" .
Elle me dis que je me suis engagé à verser le mandat mais je ne lui ai pas dis que c'était certain que je le ferais j'ai dis que je ferais ce que je pouvais.


Comment dois-je réagir par rapport à ça ne pas me manifester? peut-elle lancer des procédures etc contre moi.


De plus en relisant le contrat, le concessionnaire devait fournir les informations au bonhomme vert en vu de gager le véhicule, il ne l'a pas fait !!!




bisane

Laissez tomber !
Mais déposez au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika62575

Bonjour,


J'ai pris rdv chez les jaunes pour ouvrir un compte, ce compte est semble-t*il en cours d'ouverture(c'est un peu long je trouve).
Ma question est est-ce que je peux déposer mon dossier et signaler à la Bdf mon nouveau compte aprés.


Je souhaite déposer mon dossier au plus vite car j'en peux plus des 3 appels journaliers des sociétés de crédits qui ne veulent rien savoir ni comprendre(plateformes téléphoniques a l'étranger c'est la galére pour se faire comprendre !!!!!!).


Merci pour vos réponses.




nounours

pour les créanciers faut vous blinder et laissez les ne répondez pas, vous allez vous y habituer

pour le compte oui vous déposer et ouvrir un compte en même temps et le signaler après ou alors dans l'autre sens  ouvrir un compte et déposer ensuite cela n'a pas d'importance

votre dossier est prêt vous êtes certains et la lettre de saisine ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mika62575

Bonjour,


oui le dossier est prêt mais en recevant des relevés tous les 2 jours ça commence à devenir le b....l dans mes documents.......
pour la lettre: [size=78%]https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14584.0[/size]
Bisane me l'a déjà corrigée, je n'ai plus qu'à la refaire au propre.


Je reste tout de même angoissé s'il y a irrecevabilité!!!


et je ne peux pas commencer les versements de contacts sans le nouveau compte........
Vivement que je dépose car ça sera déjà un premier soulagement.....


Merci pour votre aide.


nounours

j'ai plus toutes les lettres en tête

pour les relevés donnez ceux que vous avez en dernier reçus

ne pensez pas à l'irrecevabilité  xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mika62575

Bon déjà une bonne nouvelle, la banque jaune a accepté mon ouverture de compte je termine mon dossier et il sera envoyé si tout se passe bien demain !!!!


Les bonnes nouvelles commencent  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies