Redepôt les démarches quoi faire. Convocation tribunal pour PRP

Démarré par missbonita, 04 Octobre 2013 à 14:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

missbonita

Citation de: bisane le 17 Mars 2014 à 13:05
Si, vous pouvez signer le compromis...

Mais je persiste à dire qu'il est peu probable que la vente soit finalisée avant l'audience, et que, quoi qu'il en soit, il faudra attendre cette dernière pour libérer" les sommes.


je suis désolé pour moi cela est un peu du charabia...meme si cela est peu probable, mais que j'arrive a signé ce compris (si la vente se fait , je suis bien sur toujours dans l'hypothèse mais je prefère poser les questions et savoir avant si cela m'arrive) disons au 15 avril ..


moi ce que je souhaiterais comprendre c'est pourquoi attendre l'audience puisque pour le coup ce n'est plus le tribunal qui la vends par mandataire comme il a été demandé mais moi même et donc la procédure n'est plus la même non?







Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

PRP = effacement des dettes = fichage pour 5 ans

Je doute que la vente vous permette de tout solder, si ?


Tant que vous êtes dans la procédure (donc à moins d'en sortir), il faut que le tribunal  statue sur la répartition des fonds récoltés lors de la vente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

voila pour le fichage c'est bien ce qu'il me semblait merci.


Si je vends moi même ma maison si je rembourse tout , je vends la maison moins cher que mon prix d'achat mais je rembourse mes dettes.


Donc pour en sortir de cette procédure justement le compromis signer avant le 06 mai ne sert pas à ca?
ou qu'est ce qui me permet alors d'en sortir de cette procédure?


merci pour les infos
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Votre tableau indique une valeur contractuelle de 130 000 €, qui ne vous permettrait pas de solder TOUTES vos dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

#104
Je suis a 123000 environ de dette pas à 130000e je pense que j'ai du faire un loupé en remplissant le tableau désolé.


Je viens d'avoir l tribunal que j'essayer en vain de joindre depuis ce matin.


Donc si je signe avant le 06 mai j'ai juste a informer le tribunal juste en déposant le compromis de vente.
Si ce n'est pas le cas, je peux ensuite continuer à la vendre tant que le mandataire ne l'a pas vendu à la barre (a savoir au minimum 4 mois ), et si c'est le cas cette fois j'informe le mandataire pour stopper la procédure.


Voila les propos que l'on vient de m'annoncer au téléphone



Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Alors votre tableau n'est pas juste.

Et il faut compter les frais annexes de notaire et de remboursements anticipés des crédits immobiliers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

Oui je pense que j'ai du faire une erreur
la j'ai l'etat des créances devant moi
montant restant du 120931 e + 1916 impayé


je n'ai pas de frais d'anticipation (vu sur mon contrat de crédit) car licenciement économique.


Pour les frais notaires c'est l'acheteur qui en supporte les frais et non le vendeur.
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Alors, ça a une chance de passer sans PRP et en sortant de la procédure !
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

ne pas oublier que tous les diagnostics sont à la charge du vendeur.


missbonita

Citation de: bisane le 17 Mars 2014 à 16:30
Alors, ça a une chance de passer sans PRP et en sortant de la procédure !
xxl! xxl! xxl! xxl!


oui apparement bref oui on croise les doigts
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

missbonita

Citation de: agathe le 17 Mars 2014 à 17:17
ne pas oublier que tous les diagnostics sont à la charge du vendeur.


le DPE je l'ai déja depuis 2 ans ...il est gratuit pour une construction car le constructeur doit le fournir je n'ai rien eu a payer.



Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

missbonita

Bonjour,



Donc à l'heure d'aujourd'hui toujours pas vendu la maison.
Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre.
On ose me proposer une offre a 37000 e en dessous de prix de vente, les gens sont fou!


bref ..


1er convocation au tribunal donc mardi mais du coup je me pose la question dois-je présenter quelque chose? des documents ou autres ? comment se passe cette première convocation?


merci a tous par avance de bien vouloir m'eclairer sur ce point sur cette première convocation au tribunal.
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Juste vos pièces d'identité et vos justificatifs de revenus et charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

Merci pour la réponse.


Très bien bon ca va  je pensais peut etre devoir ramener toute sorte de documents


Donc ASS pour moi , et mon mari pole emploi + intérim, je vais donc ramener les 12 derniers de mon mari pour l'intérim vu que c'est très variable.

Par contre pourquoi refounir ces documents charge par exemple puisqu'ils sont déjà dans le dossier banque de france, je pense qu'ils l'auront entre les mains, les charges ne change pas

En tout cas le stress monte , je ne sais pas à quoi m'attendre...



Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Citation de: missbonita le 04 Mai 2014 à 10:53les charges ne change pas
Oui, mais elles auraient pu. Il faut donc actualiser avec les dernières factures.
D'autant plus que vous avez forcément des frais différents, liés au relogement.


Aucune raison de stresser pour cette audience !  ;)
Le juge va juste examiner votre situation, ouvrir la PRP, et sans doute nommer un mandataire pour la liquidation.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

ok merci pour votre message.
;)


J'informerais de la suite des évènements .
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies