compte bancaire - information changement d'adresse

Démarré par maman en détresse, 07 Octobre 2013 à 20:21

« précédent - suivant »

maman en détresse

Bonsoir,
je ne sais pas si je suis sur le bon fil pour poser mes questions, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuer.
je reviens sur le forum pour une question de compte bancaire :
mon fils avait déposé un dossier de surendettement en 2006, mais n'a jamais pu payer  .
il y a forclusion après tant d'années .
il touche le RSA qui est versé sur mon compte, demande qui a été faite par courrier et accepter
par la caf  et ceci depuis 2012.
Il veut ouvrir un compte à son nom , a quelle banque peut-il s'adresser et es-ce que cela sera accepter
vu qu'il n'a jamais pu  payer les créanciers  , est-il toujours fiché banque de France ??
quelle peut-être la situation dans ce cas précis .
je vous remercie pour vos réponses .
je vous souhaite une bonne soirée .
M&D

julia26

Bonsoir !!
Pour la majeure partie des surendettés de ce forum c'est a la banque P-----e (celle du facteur) que nous avons ouvert nos comptes bancaires !!
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Persévérance

Bonjour,

Vous souvenez vous dans quelle rubrique était votre ancien fil ?

Vous parlez de forclusion, ça a été validé par un juge ?

Les créanciers ne se sont pas manifesté depuis 2006 ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

bisane

Kikou, MeD !  ;)

Il est interdit bancaire, votre fils ?
Il a eu des chèques impayés ?

Il est sorti ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman en détresse

bonjour Mesdames ,
* à Bisane : alors OUI il est sortit  ;) .....il n'est pas interdit bancaire , pas de chèques impayés.
La forclusion n 'a pas été  validée par un juge , malgré que les créanciers  ou huissiers de différents département que le notre se soient manifestés en envoyant  des courriers...
aucun n'a déposé plainte au tribunal , vérification faite par demande écrite au tribunal d'instance de son domicile de l' époque.
je pense avoir répondu a vos différentes questions....merci à vous....
très bonne journée .
biz
M&D

bisane

Donc il peut ouvrir un compte où il veut...

maman en détresse

coucou Bisane
merci pour votre réponse...je vais pouvoir  en informer mon fils , car un emploi se profile à l'horizon
et il faut bien qu'il ait son propre compte de toute façon.
bisous et bonne journée Bisane. :-*
M&D
ps. cela vous serait-il possible de déplacer mon post  sur mon fil , comme cela  ce sera à la suite
du début de cette histoire .
merci.  ;)

Persévérance

On ne peut pas déplacer votre fil au bout de l'autre car l'ancien est archivé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

maman en détresse

bonsoir,
c'est pas grave, merci de  m'avoir répondu . ;)
bonne soirée.
M&D

BRUYERE

Citation de: maman en détresse le 09 Octobre 2013 à 09:52
un emploi se profile à l'horizon

très bonne nouvelle !!!

on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   très fort pour la suite !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

maman en détresse

Bonsoir,
tout d'abord je voudrais dire que j'ai envoyé un mail sur le forum car je ne me souvenais plus de mon mot de passe , entre temps j'ai encore essayé et Eurêka j'ai pu me connecter , donc désolée et merci de ne pas prendre en compte mon mail .
Sinon, voilà ....
nous avons déménager , fais le changement d'adresse auprès de la poste , et voilà que 2 courriers de Sofr....
adressés à notre ancienne sont transférer à notre nouvelle adresse, mais cette société n'est bien sûr pas au courant  .
Mon fils a ouvert le courrier mais peut-il  le renvoyer au destinataire en mettant le courrier dans une enveloppe avec la nouvelle adresse , car d'ici un an
notre abonnement de changement d'adresse à la poste sera terminé, et nous ne souhaitons pas que du courrier tel celui-ci soit ouvert par les anciens voisins , car il n'y a aucune en-tête de la dite société .
ce courrier concerne mon fils comme je l'avais déjà expliqué lors de mon inscription en 2011 .
ça peut paraitre fou de leur signaler la nouvelle adresse , mais dites moi ce que vous en pensez !!
merci pour vos réponses .
cordialement
M&D

Smilysoul

il me semble normal de signaler votre changement d'adresse aux créanciers  ;)
En quoi cela vous pose problème ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

maman en détresse

Citation de: Smilysoul le 05 Mai 2014 à 19:19
il me semble normal de signaler votre changement d'adresse aux créanciers  ;)
En quoi cela vous pose problème ?
oui il est normal de prévenir un créancier tel que Fi.....f...  mais là ce sont ceux qui rachètent au créanciers les dettes et qui envoient des relancent avec menaces d'huissier etc... et de plus ce sont des dettes en forclusion  puisque cela date de 2006 .

zorah0412

ce serait plus facile si vous restiez sur votre fil.......
Vous êtes recevable de mémoire  ::)
Donc vous vous en tenez au plan. Si vous avez des relances "curieuses", appelez le créancier ou son mandataires.
Par ailleurs, cette dette a-t-elle été déclarée forclose?

Sans votre fil d'origine, très difficile de répondre......
Attendons d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

maman en détresse

maman en détresse

Citation de: zorah0412 le 05 Mai 2014 à 22:39
ce serait plus facile si vous restiez sur votre fil.......
Vous êtes recevable de mémoire  ::)
Donc vous vous en tenez au plan. Si vous avez des relances "curieuses", appelez le créancier ou son mandataires.
Par ailleurs, cette dette a-t-elle été déclarée forclose?

Sans votre fil d'origine, très difficile de répondre......
Attendons d'autres avis ;)

ben je crois que mon fil est archivé....
la dette n'a pas été déclarée forclose par qui que ce soit...mais  c'est sur ce forum suite aux questions qui m'ont été posées...que l'on m'a dit qu'elles étaient  forcloses ,à cette époque en 2011, je n'en savais rien , il n 'y a pas eu d'injonction de payer...
en fait ma question que j'ai sûrement mal formulée était de savoir si je pouvais ouvrir ce courrier pour prendre note de l'adresse de renvoi au destinataire sans qu'ils puisses dire...haa  mais vous l'avez ouvert donc vous savez de quoi il retourne ...

bisane

Deux derniers fils fusionnés...  ;)

Il n'y a pas de danger à informer les créanciers du changement d'adresse !
Le seul risque est de recevoir des courriers antipathiques !  :P

maman en détresse

Citation de: bisane le 06 Mai 2014 à 08:52
Deux derniers fils fusionnés...  ;)

Il n'y a pas de danger à informer les créanciers du changement d'adresse !
Le seul risque est de recevoir des courriers antipathiques !  :P
Bonjour et merci pour votre réponse  Bisane , donc mon fils va pouvoir renvoyer ces 2 courriers avec
la nouvelle adresse , et tant pis pour les courriers antiphatiques , mais au moins il n'y a pas de risque
qu'ils soient ouverts par les anciens voisins un jour...
merci aussi aux personnes qui m'ont répondu .
très bonne journée Bisane
Bisous
M&D

feufolette

quitte à renvoyer le courrier avec la nouvelle adresse, je leur préciserai que la dette dont il est question est atteinte par la forclusion  (à moins que fiston ne souhaite la payer)  Et attendez vous à un nouveau courrier de leur part, ils ont un peu de mal à la comprenure parfois...

à condition bien évidemment qu'il n'y ait eu aucune injonction de payer ou jugement relatif à cette dette
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 25 Mai 2014 à 13:09à condition bien évidemment qu'il n'y ait eu aucune injonction de payer ou jugement relatif à cette dette
Ca, c'est certain !  ;)
MeD avait fait la démarche, à l'époque...

maman en détresse

Bonjour Bisane , bonjour tout le monde

j'espère être sur le bon fil ,sinon veuillez m'en excusez , mes anciens mails sont archivés .

aujourd'hui est arrivé un courrier pas comme d'habitude , pas d'enveloppe classique , mais un courrier
qu'il fallait détacher sur 3 côtés .

il est intitulé  PROJET DE SAISINE DU TRIBUNAL  de In...Ju....
disant qu'ils ont reçu pour instruction de leur client de saisir le tribunal dans un délai de 4 jours si pas de paiement .

comme vous le savez , il 'y a jamais eu d'injonctions de payer , ni rien d'autre auprès du tribunal , et à l'époque de ma venue sur ce forum , on m'avait dit qu'il y avait forclusion .

donc ma question : es-ce de l'intimidation , ou bien peuvent-ils aller au tribunal ?

merci pour vos réponses

@ bientôt

Maman en détresse

agathe

pour moi c'est de l'intimidation surtout voyant le nom de l'expéditeur.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies