Gros Problème surendettement

Démarré par mumuv, 09 Octobre 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

Événements liés

mumuv

non mais on c'est que ca approche, on se pose pas mal de question, ma mère pense que par rapport a son age il préfèreront lui vendre la maison.. et moi  je lui dit qui vont faire tout ce qui peuvent pour trouver une solution. avec ce qu'elle touche par mois, il devrait y arrivée sans vendre la maison.. mais bon ..
j'essaye de lui remonter le moral.

zorah0412

Bravo pour votre aide à votre maman! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

N'imaginez pas des problèmes qui ne se posent pas  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mumuv

Merci, c'est normal que je soit là pour elle

zorah0412

;)

pas évident pour tout le monde mais bravo encore bbbo

mumuv

bonjour,

on vient d'avoir un coup de téléphone du créancier hypotèque, il nous previent qu'a la fin de la semaine il lance la procedure judiciaire. qui sera active dès janvier..

mumuv

du coup je sais pas si ma mère doit appeler le gestionnaire pour lui dire ou bien attendre la réponse .

jacques123

L'appeler pour dire quoi ?
Je pense que la décision de la BDF ne va pas trop tarder.

Elle peut tjrs appeler le créancier pour dire qu'elle voit avec sa famille pour lui venir en aide (même si ce 'est pas vrai)
, pour faire patienter (en attendant la réponse BDF) ou alors ne rien faire si elle n'a pas le courage.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Il y a en tout cas peu de risques que la procédure soit effectivement lancée avant la réponse de la BDF !  :P

Essayez de vous apaiser et de passer de bonnes fêtes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

en plus c'est le premier impayé.. normalement c'est pas au bout de trois qui y a une procedure judiciaire ?

zorah0412

Mumuv, ça peut être aussi du bluff, hein?  ;)

Jacques a raison, vous aurez la réponse de la BDF bien avant une éventuelle procédure à venir ;)

et vu la charge des tribunaux et les vacances judiciaires, sa procédure effective en janvier, il rêve un peu  :P

mumuv

Je vous souhaite a vous un joyeux noel..  et de très bonne fetes

l'indien

La BDF peut saisir le juge du surendettement en urgence pour bloquer la démarche judiciaire. pour une tentative de saisie de voiture on l'a obtenu en Bretagne.

agathe

Effectivement c'est une des actions très fréquentes du surendettement, d'arréter saisies, ventes expulsions.

mumuv

le 31 sa fera 2 mois déjà, j'espère une réponse avant les 3 mois, fetes ou pas fetes, les menaces du créancier pret immobilier commence a gonflé serieusement.  avec leur procédure judiciaire

zorah0412

oui, vous aurez une réponse avant ;)

mumuv

mumuv

bonjour,

Au cas ou le dossier est irrecevable, avec toutes les relancent et menace des société, ils pourront faire ce qu'ils veulent question procédure judiciaire..?

cela m'inquiète un peu, ca fait déja 2 mois, et aucune question de la part du gestionnaire sur le dossier.. je trouve cela bizarre qui pose pas de question.

Comailles

La BDF a trois mois pour étudier votre dossier et si il était complet, ils n'ont aucune raison de vous contacter ;)

zorah0412

agathe

C'est que votre dossier est complet et que le gestionnaire instruit sans problème. D'accord avec Zorah.

mumuv

d'accord, j'espère que sa passera .. qu'elle commence bien la nouvelle année..

mumuv

J'espère sincèrement que la réponse ne va pas tarder,  et surtout qu'il sera recevable sinon je voit pas comment nous en sortir avec tous les créanciers qui nous donne 48h pour payez ..  et la je laisse ma mère 4 jrs car je rentre en clinique. et ca me stress encore plus.  on a pas de chance ca va allez au bout des 3 mois ..

BRUYERE

Meilleure santé à vous mumuv..
et on espère fort que la décision est proche ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Laissez aboyer les créanciers  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

mumuv

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies