Gros Problème surendettement

Démarré par mumuv, 09 Octobre 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

Événements liés

mumuv

elle touche quand meme 2640 euros par mois..  pk la BDF n'a pas mis directement la vente de la maison. ils avait quand meme proposer 1400 e par mois pour rembourser. c'est que c'était possible.. surtout que seul 1 créancier n'est pas d'accord.. et ce n'est pas le créancier immo qui a refusé..

agathe

La BDF essaye de sauver la maison. , apparemment elle a proposé une mensualité plus forte pour pouvoir la garder.
Je suppose que c'est le prêteur pour le rachat de crédit?

mumuv

le pret immo c'est le créancier qui avait fait un rachat de pret oui..  celui qui a refuser c'est le plus petit des pret .

agathe

Quel montant ? Et quel établissement.

BRUYERE

Citation de: mumuv le 02 Juin 2015 à 12:07
du coup ca lui a fait peur la phrase " BDF ne peut pas mettre en oeuvre un plan" .. surtout que c'est possible avec ses revenus.

Pas de panique mumuv : si la BdF n'a pas pu mettre en œuvre le plan, c'est bien du fait de la contestation d'un créancier...Pas de rapport donc avec un éventuel risque de vente puisque celle-ci n' a pas été demandée..

Rien qui va plus mal ...Surtout qu'elle essaye au maximum de cagnotter le montant de sa CR.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

Bien, je vous remercie ..   xxl!

bisane

Ce serait bien que vous remplissiez la case B22 de votre tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

C'est fait, j'ai rajouté la case B22

bisane

Merci !  ;)

Ca semble en tout cas tout à fait "jouable" ainsi !
Et je pense que la BDF fera des mesures recommandées dans le même sens !  xxl! xxl! xxl!

mumuv

mumuv

bonjour,

j'ai reçu un courrier de la BDF ce midi, il informe qu'il comptent imposer aux créanciers et a ma mère.  ils retiennent 1313.04 euros .. les créanciers ont 15 jrs pour contester.
  mais par contre il y a une chose d'écrite ou je comprend pas trop..  (ces mesures s'entendent sans assurance). 
   ma mère paye 2 assurances  immobilier  de  133 euros et un autre 33 euros . doit-elle la résilier une fois le plan fait ..   doit elle garder ses 2 assurances en cas de décès..

voilà, maintenant espèront que le créancier qui avait fait 1 recours la première fois, accepte ce plan.

je vous remercie..   

agathe

soit elle conserve les assurances en supplement des mensualités du plan soit elle essaye de les résilier (pour l'immobilier ce n'est pas très prudent).

mumuv

bien... oui c'est ce qu'on pensait de garder l'immobilier.  merci

bisane

En même temps, assurance décès... elle servirait à quoi ?

mumuv

l'assurance rembourse le restant du pret en cas de décès ..

bisane

Et si vous restez avec les autres dettes, ça va vraiment vous être utile ?

mumuv

oui cela peut etre utile, car ca rembourserait le pret maison, c'est le plus gros des dettes.. et le plus long

bisane

S'il reste des dettes à votre mère, vous souhaitez en hériter ?

mumuv

non mais par la suite si jamais cela arrive la maison sera vendu.. mais sur le prix y aura moins a donner sans le pret immobilier

bisane

Si vous renoncez à l'héritage, vous n'aurez rien à payer du tout...
Ca mérite d'être bien réfléchi et de tout mettre dans la balance...

mumuv

oui mais je suis pas la seule.. j'ai un frère aussi.

bisane

Ben voyez ce que vous en pensez tous les 2...
Préférez-vous hériter d'une partie des dettes, crédit immo en moins, puisque vous préserveriez l'assurance, qui va grever le budget de votre mère qui est déjà bien serré, ou renoncer simplement à l'héritage ?

DoJoMi

Ou prendre en charge avec votre frère ces deux assurances

bisane

Je prends un peu plus de temps pour m'expliquer...

Votre mère est endettée à hauteur de 130 000 €.
Son bien est estimé à 185 000 €... ce qui ne signifie pas qu'il serait vendu à ce prix.

Si votre mère venait à décéder (ce qu'on ne lui souhaite pas dans l'immédiat) et que vous acceptiez l'héritage, vous accepteriez donc aussi ses dettes, qui, hors immobilier, s'élèvent à 45 000 €, que vous devriez rembourser, quand bien même le crédit immobilier serait pris en charge par l'assurance.
Le pourriez-vous ?

L'autre solution étant de renoncer à l'héritage et de ne plus rien devoir du tout... en perdant, en contre partie, la maison...

A vous de bien réfléchir à ces différentes possibilités !  ;)

mumuv

exacte, je vous remercie pour les précisions.

c'est vrais que l'on en a pas parler avec mon frère, car on se dit 8 ans y aura aucun soucis.
   mais je vais voir ca avec lui. ce qui en pense, car moi je ne pourrait pas garder ses dettes. peut etre que lui oui.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies