Clodius - Dossier Irrecevable suite redepot

Démarré par clodius, 13 Octobre 2013 à 21:41

« précédent - suivant »

Événements liés

clodius

Citation de: bisane le 16 Octobre 2013 à 07:19
C'est un peu difficile de vous arracher ainsi les informations une à une...  :P
De combien cette utilisation ?

Vous dîtes que votre situation s'est améliorée depuis le précédent dossier, c'est ça ?
Ce dossier là avait-il fait l'objet de mesures recommandées ? Si oui, pourquoi ?

Ce serait bien de compléter la partie basse du tableau en indiquant précisément et mois par mois ce que vous avez payé depuis juillet 2011.

J'ai complété les dates que j'ai pu, et mis la 1ère dans votre 1er message. Notre calendrier ne remonte pas assez loin !  :P
Bonsoir,
L' utilisation de la Carte Bleue était de 9000 euros sur 1 an
Ma situation s' étais améliorée car j' ais depuis le 1er plan 1 emploi en CDI
Merci
Clodius

Smilysoul

ai inséré dans votre 1er message votre autre tableau ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 16 Octobre 2013 à 21:18
ai inséré dans votre 1er message votre autre tableau ...
et on devine comment lequel est le bon ?  :o ??? >:D

Vous ne payez pas depuis le mois d'avril ?

Citation de: bisane le 16 Octobre 2013 à 07:19
Ce dossier là avait-il fait l'objet de mesures recommandées ? Si oui, pourquoi ?
Si votre dossier a été traité pendant près de 2 ans, c'est qu'il y a forcément eu des embûches...

Lors du dernier dépôt, aviez-vous précisé ce que vous aviez payé mensuellement à vos créanciers ?
C'est en tout cas un élément très favorable pour vous, et qu'il faudra souligner devant le juge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clodius

Je ne paye plus depuis le mois de septembre 2013
Pour le 1er plan il y a eu un recours d' un créancier contre la recevabilité mais le délai d' un an et demi est un délai normal dans le 92 ( ce que m' a dis la Banque de France )
J' ai précisé que j' avais des accords a l' amiable avec tous mes créanciers ( sauf un )
Clodius

bisane

Citation de: clodius le 17 Octobre 2013 à 23:28
Je ne paye plus depuis le mois de septembre 2013
Il faut donc rajouter des colonnes...

Pourquoi vous ne payez pas depuis septembre ?

clodius

Citation de: clodius le 13 Octobre 2013 à 22:00
Merci pour vos réponses,
Pour le précédent plan j' ai du signer une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur (il voulais que je parte )
La Banque de France a considéré cela comme une démission ( ce que je ne savais pas ) étant indemnisé par Pole Emploi
De plus, ma banque m' a laissé ma carte bleue pendant 6 mois ( alors que je n' avais pas droit au découvert ) et je l' ai utilisé
Ce qui a été considéré comme une aggravation d' endettement par la Banque de France
En plus j' étais hors délais pour faire appel de la déchéance du plan
Je pensais pouvoir redéposer un plan 2 ans plus tard en travaillant de nouveau en CDI depuis 9 mois et en ayant des accords avec mes créanciers
Clodius

Bonjour,

Voici le motif d' aggravation de l' endettement retenu par la Banque de France

Depuis Aout 2011 j' ai un accord amiable avec 4 créanciers sur 5 que j' avais réspecté jusque septembre 2013, mais je ne peut plus payer mes creanciers et les charges courantes

Pensez vous que je doit faire un courrier a mes créanciers pour leur signifier que mon dossier a été déclaré irrecevable et que j' ai fait appel ?

Merci pour vos réponses

Clodius

zorah0412

Non, n'en informez pas vos créanciers pour le moment ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pourriez-vous ne laisser que le "bon" tableau dans votre 1er message ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies