fonctionnaire et pourtant endettée

Démarré par sou, 15 Octobre 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Citation de: sou le 17 Avril 2014 à 23:01
bonsoir à tous
j'ai reçu aujourd'hui l'état détaillé des dettes

Je note la date à votre calendrier !  ;)

sou

merci biquette!
je viens de regarder mon compte bancaire (celui dont je ne me sers plus et où j'avais 1 découvert)
on m'a prélèvé le 15 /04  58 euros d'interêts pour le 1°trimestre !la recevabilité datant du 25 fev je pense que la banque n'a pas le droit de calculer des interêts débiteurs ou du moins seulement du 01/01/14 au 25/02
là je vais travailler mais je ferais 1courrier dés demain (peut être aussi 1 allo car c'est ouvert le samedi matin)
faut il avertir mon conseiller BDF ?
merci encore des conseils
bonne apm

sou

bonjour à tous
après l'attente suite à l'état détaillée des dettes j'ai eu ma nouvelle conseillère BDF au tél et le lendemain  j'ai reçu le plan décidé par la commission :il s'agit d'un plan sur 6 mois et je devrais ensuite redéposer avec les nouvelles charges (imposable cette année et charges d'études sup pour mon fils)(commission du 13 mai ,reçu le 15 mai)
cette décision diffère un peu de ce que j'avais compris et  ce que m'avais dit le conseiller qui suivait mon dossier jusqu'à présent mais bon le tout est de sortir la tête de l'eau
la capacité de remboursement est au max ,j'espère pouvoir faire face à la rentrèe avec le cagnottage mais j'ai dû acheter 1 voiture d'occasion ,l'autre m'ayant lachée donc ma cagnotte n'est pas très grosse!!!!

reste que redéposer m'inquiète :est ce que la recevabilité sera automatique ? est ce que entre le moment où je vais redéposer et où le dossier sera recevable les organismes de crédit ne vont ils pas se déchainer?

merci pour vos réponses

BRUYERE

Citation de: sou le 19 Mai 2014 à 14:18
reste que redéposer m'inquiète :est ce que la recevabilité sera automatique ? est ce que entre le moment où je vais redéposer et où le dossier sera recevable les organismes de crédit ne vont ils pas se déchainer?

Si vous avez respecté le premier  plan et pas aggravé votre endettement, il n' y a absolument aucune raison pour que vos soyez irrecevable

Pour éviter tout problème avec les créanciers, prévoyez de redéposer au moins 2 mois avant la fin du présent plan... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou

merci bruyère de cette réponse si rapide
pour l'instant je dois attendre la mise en place du plan par la BDF si je ne me trompe pas
les organismes ont encore 15jours pour faire appel si les modalités ne leurs conviennent pas et ensuite la commission valide le plan ,donc le tout peut prendre encore 1mois minimun ,
si je débute les remboursements en juillet je redépose en octobre donc ,début novembre dernier délai c'est bien ça ?

besoin de me rassurer auprès de ceux qui ont l'experience !!!!! ;)

BRUYERE

Ce sera donc un plan très court  ;)  votre décompte est bon !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou

bonjour à tous
j'ai reçu aujourd'hui la validation des mesures imposées pour 1 plan de 6 mois avec re-depot au bout des 6 mois
il est écrit que les mesures imposées par la commission entrent en application le 31/07/2014 cela veut il dire que j'attends cette date pour le 1°versement??
ce qui m'arrangerait beaucoup car si tout va bien (je compte bien sur la réussite au bac de mon fils!!!!!)je devrai payer la réservation de la chambre en cité u début juillet ou 1 caution de loyer plus importante si mon fils n'a pas droit à 1 cité u et comme j'ai du racheter 1 voiture d'occasion je n'ai plus beaucoup de cagnotte!!!!!
comme j'ai toujours droit à mon chéquier je pense régler les mensualités par chèque est ce 1 bonne idée ??


merci à ceux qui me liront et bon we à tous!!! 

Smilysoul

#82
Citation de: sou le 14 Juin 2014 à 16:24
il est écrit que les mesures imposées par la commission entrent en application le 31/07/2014 cela veut il dire que j'attends cette date pour le 1°versement
oui 1ers versements doivent être effectués dans le mois qui suit  ;)

Citation de: sou le 14 Juin 2014 à 16:24
comme j'ai toujours droit à mon chéquier je pense régler les mensualités par chèque est ce 1 bonne idée ??
Vous ne pouvez pas faire de virements ? mais chèques à privilégier par rapport aux prélèvements  >:D >:D

je déplace votre fil dans la bonne section ... bon week end à vous également  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

merci pour la rapidité de la réponse
oui je peux faire 1 virement si c'est la meilleure solution ,je pensais au  chèque pour les 3 créances gaz,elect et banque mais pas de pb pour le virement
ça me soulage de savoir que je peux attendre ma paye de juillet pour commencer à payer ,même si j'ai déjà bloqué 1 petite somme pour les études j'angoisse de ne pas y arriver !!!!

xxl! oui pour le bac merci bisane
courage à tous ceux qui révisent et aux parents qui stressent peut être plus!!!!!!!!
xxl! pour les lycéens et les étudiants !!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou

bonjour à tous
quelques nouvelles après 1 absence sur le forum faute de temps et 1 connexion internet récalcitrante!:
mon fils a eu son bac  bbbo ,inscrit en fac d'histoire géo ,et c'est bon pour 1 chambre en cité U et toute neuve  en plus  8) !!! ouf !
bon 230 euros c'est plus qu'annonçé au départ mais beaucoup moins que les apparts dans le privé !
pour l'instant je prépare le démarrage du plan pour le 31 juillet ,toujours 1 peu inquiète de ne pas arriver à joindre les 2 bouts mais on va essayer de garder le moral!!!il faut vraiment que je tienne le cap de ces 6 mois en espèrant que les frais étudiants ne soient pas trop élevés !
bonne journée à tous

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le fiston et pour le début du plan !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Félicitation au fiston  bbbo bbbo bbbo
et bon début de plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous allez y arriver, Sou ! Votre fils vous y invite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Bon démarrage du plan, Sou !  bbbo bbbo bbbo    ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

merci beaucoup pour ce soutien mais je suis inquiète ,très  même ,de nouvelles galères imprévues ont eu raison de la plus grosse partie de mon cagnottage et la rentrèe étudiante va être difficile ! esperons que mon fils trouve 1 petit job compatible avec ses études !
je n'ose pas imaginer ce qui peut se passer si je ne tiens pas le plan!!!!ces 6 mois vont être très durs il me reste 200 euros /mois pour les courses ,les transports et les frais d'études en dehors du logement et assurance
je dois redeposer en nov en tenant compte des frais d'études pour 1 nouveau plan mais que se passe t-il si vraiment je ne m'en sors pas sur ce 1° plan ?

stress et idées noires et pourtant faut continuer!!!
merci pour ce forum car c'est très dur quand on n'a personne à qui parler de ses galères !!!

Persévérance

Tentez de solliciter une aide du Crous pour votre fils  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sou

oui j'attends la réouverture du service social ,j'espère au moins avoir la bourse echelon 1 car c'est le revenu brut qui est pris en compte mais avec le revenu imposable on aurait droit à l 'échelon 1
faut que j'arrete de paniquer mais j'ai tellement peur que le 2° plan ne soit pas accepté après ce plan de 6 mois!
merci de votre écoute

bisane

Le tableau inséré dans votre 1er message est-il à jour ?
Il m'étonne que la BDF ne vous ait laissé que 200 € par mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

bonjour
le tableau était bon mais à compter de septembre nouvelles charges puisque 230 euros de chambre universitaire ,les frais de transports ,entre temps effectivement les assurances ont augmentées et je vais avoir des impots à payer mais contrairement à ce que m'avait dit le 1°conseiller qui suivait mon dossier la commission n'a pas attendu le montant des frais universitaire ni pris en compte les impots elle a conseillé 1 plan sur 6 mois puis redépôt à l issu de ce 1°plan
d'autre part le revenu pris en compte est le revenu de l'année lissé sur 12 mois mais en fait je n'ai ma prime qu'en decembre et en fevrier il y a donc 1 déficit logique sur les autres mois
pour l instant je fais avec le peu de coté ,il y aura fin sept 100 euros de bourses et je sollicite le crous on verra bien
de toutes façons je ne pense pas  pouvoir faire autrement: le menu affiché chez moi ces  prochains mois  riz et pâtes !!!!!!

agathe

Essayez de tenir les six mois demandés cela va faciliter grandement l'accord pour le prochain dossier, la prime de décembre vous permettra de respirer un peu. N'oubliez pas de redeposer 2 mois avant le fin du plan.

SkarO

Vous pourriez faire un tableau qui tiendrait compte de votre future situation? Et l'ajouter à celui qui est déjà dans votre premier message? En modifiant juste l'année dans son nom. ;)


Vous avez fait un budget prévisionnel jusque fin décembre pour avoir une idée de ce qui vous attend?


Le "peu de côté", ça pourra permettre de tenir?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

sou

bonjour
pardon de ne pas avoir répondu mais j'ai craqué complétement début aout ,heureusement j'ai pu aller me reposer un peu dans ma famille pendant mes 15 jours de congés et même si ça ne résoud pas mes pb de rentrée ça m'a permis de reprendre un peu de forces

j'essairai de faire le tableau dès que possible

j'ai déposé 1 demande d'aide au crous pour voir si on peut au moins prendre en compte mon revenu fiscal de reference auquel cas mon fils aurait l'échelon 1 = 600 euros de plus sur l'année

je vais essayer de demander un étalement des impots qui viennent d'arriver 367 euros ! et oui plus qu'1 enfant à charge !!

avec le cagnottage j'espère tenir au moins jusqu'en déc si aucun coup dur puis la prime de déc me permettra de finir le plan
la difficulté sera de gérer au mieux la rentrée en faisant très très attention ,mon fils commence à souffrir de cette situation il a 1 peu de mal à l'admettre mais pas le choix ,il espère trouver 1 petit job pour régler qq unes de ses dépenses mais priorité aux études

merci pour le soutien

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies