au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jack1735

Oui... J'espère qu'il n'y aura pas de changement d'ici lundi comme lundi ça fera un mois

biquette59

On continue à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   Jack !  :-* :-* :-*

jack1735

Je ne sais pas, elle m'a parlé d'une histoire de date. Mais j'ai pas tout compris. Mais si je comprend bien, c'est sur le dossier repasse en commission pour les mesures imposées recommandées

biquette59

Citation de: jack1735 le 17 Janvier 2014 à 10:53
Je ne sais pas, elle m'a parlé d'une histoire de date. Mais j'ai pas tout compris. Mais si je comprend bien, c'est sur le dossier repasse en commission pour les mesures imposées recommandées

En fait, la BDF négocie avec les créanciers, c'est ce qui s'appelle la phase amiable !  ;)

jack1735

Oui mais elle m'a expliqué que mardi, elle passe la phase amiable en échec, et que mon dossier repasse en commission. Ça c'était sûr, ce qu'elle m'a dit si j'ai bien compris

biquette59

Citation de: jack1735 le 17 Janvier 2014 à 11:02
Oui mais elle m'a expliqué que mardi, elle passe la phase amiable en échec, et que mon dossier repasse en commission. Ça c'était sûr, ce qu'elle m'a dit si j'ai bien compris

Effectivement, si la BDF n'arrive pas à trouver un accord avec les créanciers, la phase amiable échoue, elle va demander les mesures imposées !

Votre dossier partira au juge, et c'est lui qui décidera !  ;)


jack1735

Oui voilà c'est ça... Mais elle me disait que c'était sur que mon dossier repasse en commission et qu'il passerait devant le juge pour validation.

biquette59

#507
Citation de: jack1735 le 17 Janvier 2014 à 11:11
Oui voilà c'est ça... Mais elle me disait que c'était sur que mon dossier repasse en commission et qu'il passerait devant le juge pour validation.

Voilà, c'est ça ! Une commission pour la phase amiable, si échec, il repasse en commission pour mesures imposées, et le dossier s'en va chez le Juge !  Rien d'anormal, c'est la procédure !  ;)   

biquette59

Profiter pour vous constituer un bas de laine qui sera bien utile en cas où !  ;)



jack1735

Ok... Après elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'au vu de ma situation, elle ne voit pas ce qui changerait par rapport à ce la commission avait proposé lors de la première décision... Elle m'a dit de ne vraiment pas m'inquiéter et de gérer mes autres soucis ( séparation, disparition de mon père, etc ) qu'elle se chargeait vraiment de tout et que j'aurai juste un courrier à lui retourner signé et qu'il n'y a aucune raison que je m'inquiète.

jack1735

#510
Citation de: biquette59 le 17 Janvier 2014 à 11:28
Profiter pour vous constituer un bas de laine qui sera bien utile en cas où !  ;)


Oui c'est ce que je vais faire surtout que j'ai peur que ma voiture me lâche... Et je vais en profiter aussi pour m'acheter un ou deux vêtements aussi parce que c'est un peu pitoyable ce qu'il me reste et l'état des vêtements qu'il me reste. Jusqu'à présent, je me privais complètement pour habiller correctement mon fils. Mais là, il devient urgent que je prenne un peu soin de moi aussi

biquette59

Citation de: jack1735 le 17 Janvier 2014 à 11:32
Citation de: biquette59 le 17 Janvier 2014 à 11:28
Profiter pour vous constituer un bas de laine qui sera bien utile en cas où !  ;)


Oui c'est ce que je vais faire surtout que j'ai peut que ma voiture me lâche... Et je vais en profiter aussi pour m'acheter un ou deux vêtements aussi parce que c'est un peu pitoyable ce qu'il me reste et l'état des vêtements qu'il me reste. Jusqu'à présent, je me privais complètement pour habiller correctement mon fils. Mais là, il devient urgent que je prenne un peu soin de moi aussi

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   En restant raisonnable !  :-*

biquette59

Citation de: jack1735 le 17 Janvier 2014 à 11:30
Ok... Après elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'au vu de ma situation, elle ne voit pas ce qui changerait par rapport à ce la commission avait proposé lors de la première décision... Elle m'a dit de ne vraiment pas m'inquiéter et de gérer mes autres soucis ( séparation, disparition de mon père, etc ) qu'elle se chargeait vraiment de tout et que j'aurai juste un courrier à lui retourner signé et qu'il n'y a aucune raison que je m'inquiète.

ça fait plaisir d'avoir une conseillère agréable comme ça!  bbbo bbbo bbbo

jack1735

Oui en restant raisonnable bien sûr... Mais là, il est plus qu'urgent... J'ai eu le droit a une réflexion au boulot comme quoi les gens savent qui je suis et qu'il fallait que je fasse un effort sur ma tenue en civil. Oui super la conseillère. J'ai pas arrêté de la remercier...

biquette59

Citation de: jack1735 le 17 Janvier 2014 à 11:48
J'ai eu le droit a une réflexion au boulot comme quoi les gens savent qui je suis et qu'il fallait que je fasse un effort sur ma tenue en civil.

Donc, il est temps de prendre soin de vous, jack !  ;)

jack1735


biquette59


jack1735

Oui ca permet d'économiser pas mal ou de moins dépenser.

jack1735

Une petite question, qui me stresse énormément... Je crains que le moteur de ma voiture lâche sous peu... Je vais essayer de mettre un maximum de côté pour soit changé le moteur ou racheté une voiture d'occasion... Ça ne risque pas ce poser de problème auprès de la bdf?

nounours

si vous avez un bas de laine cagnotter et que la voiture est HS ce n'est pas un achat plaisir, informez votre BDF cet achat est justifié et bien d'autres l'ont fait, avec leur accord vous ne risquez rien vous prouvez votre bonne foi :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Si pas de recours et bas de laine conséquent...pourquoi pas? ???


Tout de même déconseillé dans l'immédiat.... :P


Et changer un moteur sur une vieille voiture....assez déconseillé de mes maigres connaissances en mécanique..


En attente d'autres avis... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

Citation de: zorah0412 le 17 Janvier 2014 à 19:14
Si pas de recours et bas de laine conséquent...pourquoi pas? ???


Tout de même déconseillé dans l'immédiat.... :P


Et changer un moteur sur une vieille voiture....assez déconseillé de mes maigres connaissances en mécanique..


En attente d'autres avis... ;)


La voiture n'est pas si vieille que ça... Elle a huit ans cette année mais le moteur à beaucoup de km... Pour mon travail elle est indispensable, comme je n'habite pas en caserne, il faut que je puisse revenir sur mon lieu de travail dans un certain délai et à pied c'est impossible...

nounours

Cet achat est justifié ne vous inquiétez pas mais prévenez la BDF surtout par courrie c'est mieux et demandez une réponse ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jack1735

Pour le moment tant qu'elle marche, je la garde... Je préfère poser la question au cas où...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies