besoin d'avis avant le dépot de mon dossier de surendettement

Démarré par gigi, 08 Novembre 2013 à 19:44

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Il faut qu'elle évite de répondre aux n° inconnus...C'est surtout çà qui risquerait de la déstabiliser :  certaines affirmations des personnes qui "relancent" sont ciblées pour faire peur et sont très souvent parfaitement mensongères.. >:(

Mais plus c'est gros et plus çà risque de passer >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 30 Novembre 2013 à 18:56
Il faut qu'elle évite de répondre aux n° inconnus...C'est surtout çà qui risquerait de la déstabiliser :  certaines affirmations des personnes qui "relancent" sont ciblées pour faire peur et sont très souvent parfaitement mensongères.. >:(

Mais plus c'est gros et plus çà risque de passer >:( >:( >:(

en effet...on en a tous fait l'expérience ici! C'est très déstabilisant :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

joyeux28000

Oui zorah a raison, ça fait peur et c'est hyper perturbant......

Vous avez pris une sage décision avec le dépot de ce dossier....maintenant, verez ce que vous pouvez à somme égale, et ne répondez pas aux numéros inconnus.
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

gigi

Bonsoir à toutes et tous ,

Je me demande pourquoi j'ai révoqué tous les prélèvements des différents crédits sur le compte de mon ex future banque, et que cette meme banque continue a prélever les crédits que j'ai chez eux ,cela biensur  ,augmente  mon découvert ? Alors qu'ils ont bien rejeté les prélèvements des autres sociétés de crédit ? prochain prélèvement pour le second crédit que j'ai chez eux le 5/12 , vont ils insister ? a suivre ...

Bonne soirée  ;)

Smilysoul

Citation de: gigi le 03 Décembre 2013 à 18:34
Je me demande pourquoi j'ai révoqué tous les prélèvements des différents crédits sur le compte de mon ex future banque, et que cette meme banque continue a prélever les crédits que j'ai chez eux
Aviez vous révoqué ces prélèvements par courrier en AR ?
un nouveau courrier s'impose  >:( >:(
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.msg163344#msg163344
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Il faut insister, refaire un RAR et/ou demander un RdV au responsable d'agence ! Les banques ont du mal à révoquer leurs propres crédits  :-\ :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

>:( >:( >:( >:(  C'est hélas assez fréquent qu'ils soient très réticents (et le mot est faible... >:( >:( ) pour révoquer leurs propres crédits..

Il va  falloir vous mettre en mode "pittbull" >:(  et ne pas les lâcher.... xxl! xxl! xxl! xxl!

gigi

merci pour vos messages , oui tout envoyé en RAR ainsi que les résiliations d'assurance

gigi

bonsoir a toutes et tous ,
un petit suivi de cette semaine  ....

Ma future ex banque, à bien prélevée l'échéance  majorée sur le crédit permanant que je possède chez eux ,soit 407 € pour la seconde présentation au lieu de 377, la banque n'a pas rejetée ce prélèvement.
le prélèvement de l'assurance pour le pret perso a été ,elle aussi bien prélevée et non rejetée.
ce qui amène le découvert sur mon compte à - 1100 €
Par contre pour mon pret perso que j'ai toujours dans cette banque , il n'y a pas eu de prélèvement à la date d'échéance du 5 de ce mois.

Il y a eu un truc bizarre également sur ce compte, la société de crédit S.........o ,, a présenté un prélèvement de 92 € par deux fois dans le mois et qui ont été a chaque fois rejetés par la banque. Mais ce 5 décembre je trouve un nouveau prélèvement de 92 € mais d'une société que je ne connaissais pas du tout  : C. Cons.... Finance ????  Après recherche sur le net ,cette société est une filliale de ma future future ex banque et qui surprise gère aussi la société de crédit S........o !
J'ai donc fait le rapprochement , mais en ont il le droit ? sait a dire, prélever sur mon compte sous un autre nom ,sachant que j'ai révoqué le prélèvement de S......o  ???

Bon week end a vous tous et encore merci pour vos conseils  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gigi

gigi

Bonjour a vous toutes et tous,
J'espère que vous avez tous passé un bon Noël  ;)

Grace a vos conseils ,nous avons enfin pu payer notre loyer de décembre et janvier normalement et rembourser une partie des retards (comme cela est bien agréable  :D )
Nous nous sommes accordé quelques jours pour Noel à la montagne dans la famille ,cela nous a permis de respirer et de penser enfin a autre chose

Depuis mon dernier message , les créanciers des sociétés de crédits Banque A...... et S.........o , ont été (si je peux dire ) relativement calme , juste une lettre de chacun me demandant de payer les retards par carte ou mandat.

Pour ce qui est de la banque verte ,j'ai reçu plusieurs courriers :

1. 10 décembre , Lettre LCC J+1mois ??

Monsieur,
Conformément à la loi du 1er juillet 2010, etc..... votre compte présente un découvert non autorisé de 1044 euros sur une durée de plus de 30 jours.
Nous vous informons que les interets débiteurs seront calculés au taux du découvert non convenu, soit à ce jour 20,23%.
Nous vous rappelons que notre objectif est de vous accompagner dans vos projets mais aussi de savoir etre a votre écoute en cas de difficultés financières, etc...... ( là j'ai un gros doute !  >:( )

votre conseiller.

2. 13 décembre, Pour le crédit permanent ,

Cher Client,
Conformément à la réglementation en vigueur ,il est de notre responsabilité de prendre toutes les mesures préventives afin de ne
pas aggraver votre endettement (il serait peut etre enfin temps d'y penser Mr le conseiller ! )
En conséquence, nous vous informons que nous procédons dés ce jour au blocage temporaire de votre crédit renouvelable.
Votre conseiller reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
etc.....
Le directeur d'agence

3.  le 20 décembre : lettre de mise en demeure

Monsieur,
Nous constatons que malgré notre dernier courrier votre situation financière n'a pas été régularisée votre compte n°............... est débiteur de 1044 €uro.
( Mr le conseiller, si vous aviez révoqué les prélèvement comme je vous l'avait demandé ,le découvert, ne serait pas si important ! )

Par ailleurs, des échéances de prêt sont impayées et leur montant s'élève à ce jour à 714 €uro.
En conséquence, nous vous mettons en demeure de régulariser sous 8 jours à réception de de la présente la totalité des sommes dues, soit 1758 €uros à ce jour .
etc....
,nous vous rappelons les risques encourus conformément à l'article L.311-22-2 du code de la consomation ; etc...

Nous tenons a vous préciser que, d'ores et déjà, nous n'acceptons plus d'honorer les paiements dont la provision nécessaire n'a pas été préalablement constituée. Nous vous demandons de nous restituer cartes et chéquiers en votre possession à réception du présent courrier.
Faute de régularisation dans ce délai de 8 jours, nous transmettons votre dossier à notre service recouvrement.

Le directeur d'agence.

4. le 26 décembre , lettre recommandée AR (récupérée aujourd'hui)

Monsieur,
Avec votre compte service vous disposez d'une autorisation de découvert  de 600 euros . Ore, votre découvert est utilisé depuis 82 jours consécutifs.
C'est pourquoi comme le prévoit votre contrat ,nous dénonçons l'autorisation de découvert liée a votre compte.
En l'absence d'une régularisation ,nous procéderons à la cloture de cette autorisation sous huit jours. Votre compte service sera néanmoins maintenu (sans autorisation de découvert) sauf demande expresse de votre part .
Par ailleurs ,nous vous informons que votre compte sera débité de la somme correspondant aux frais administratif entrainés par ce courrier.

le directeur d'agence

Voilà les quelques résumés , est ce que je dois répondre a ces différents courriers de la banque verte  ? merci encore pour vos avis  ;)

Persévérance

Donc en résumé, courriers "classiques", suppression du découvert et des moyens de paiements  :-\ :-\

Vous avez un autre compte avec moyens de paiement ?

Et attention à l'utilisation des chèques et CB car du coup la banque peut les rejeter donc il faut rendre CB et chéquiers comme demandé et utiliser le nouveau compte (donc à ouvrir d'urgence si ce n'est pas fait).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

gigi

Citation de: Persévérance le 30 Décembre 2013 à 16:48
Vous avez un autre compte avec moyens de paiement ?
Et attention à l'utilisation des chèques et CB car du coup la banque peut les rejeter donc il faut rendre CB et chéquiers comme demandé et utiliser le nouveau compte (donc à ouvrir d'urgence si ce n'est pas fait).

Merci Persévérance, oui un nouveau compte chez le facteur a bien été ouvert, ce qui nous a permis de pouvoir enfin honorer nos loyers et autres charges  ;) , nous n'avons plus de chéquiers depuis plusieurs mois et cela nous nous en accommodons et pas de risque de chèque rejeté  ;)

bisane

Vous en avez, de la chance, de recevoir autant de courriers !  >:D >:D >:D

Vous classez, puisque vous ne pouvez rien faire de mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gigi

Bonjour et Bonne Année a vous toutes et tous,

Pour notre part elle débute mal  >:D , ma femme est assistante maternelle, hier son employeur lui a signalé qu'ils déménageaient et qu'ils allaient devoir la licenciée à la fin du mois de Janvier,donc c'est une perte totale de son salaire, cela va nous faire une nouvelle perte de revenus de 500 euros , elle n'a pas encore reçu sont préavis mais c'est un nouveau coup dur et une catastrophe pour notre budget ! Et je ne sais vraiment plus quoi faire  ???

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

C'est son seul employeur ? Pas de possibilité d'autres contrats ? Aura-t-elle droit à des assedic ?

A signaler de toute urgence à la BdF  afin  qu'ils en tiennent compte dans le traitement de votre dossier ..

gigi

Citation de: BRUYERE le 02 Janvier 2014 à 19:10
C'est son seul employeur ? Pas de possibilité d'autres contrats ? Aura-t-elle droit à des assedic ?
A signaler de toute urgence à la BdF  afin  qu'ils en tiennent compte dans le traitement de votre dossier ..

Oui, c'est son seul employeur restant, elle a actuellement un complément de Pole emploi (ARE) , pour les salaires qu'elle avait perdu en début 2013, mais je ne sais pas si ils recalculeront ses indemnités pour une perte totale d'activité, ou si elle ne recevra que cette allocation de 420 euros, on ne peut rien savoir, tant qu'elle n'a pas reçu son préavis de licenciement ?
Il n'y a pas beaucoup de naissance ces derniers temps et elle n'a reçu aucune demande de garde d'enfant pour l'instant .

Est ce que je dois attendre la lettre de préavis pour en informer la BdF , car pour le moment je n'ai aucun justificatif ????

BRUYERE

Avisez les déjà de ce changement, en précisant que vous leur ferez parvenir les justificatifs dès que possible..

Comme votre dossier est actuellement à l'étude, autant leur faciliter la tâche, ;) ;)

gigi

Bonjour à toutes et tous ,
suite à la perte d'emploi de ma femme j'ai téléphoné ,comme vous me l'avez conseillé ,à la banque de France.
le gestionnaire de notre dossier nous a demandé d'envoyer une preuve du licenciement (que nous venons de recevoir aujourd'hui ) accompagnée d'une lettre, si quelqu'un avait un model pour rédiger cette lettre ('je n'ai pas trouvé sur le forum ou peut etre mal cherché ) cela m'aiderais bien, merci d'avance :-)

zorah0412

Citation de: gigi le 27 Janvier 2014 à 18:53
Bonjour à toutes et tous ,
suite à la perte d'emploi de ma femme j'ai téléphoné ,comme vous me l'avez conseillé ,à la banque de France.
le gestionnaire de notre dossier nous a demandé d'envoyer une preuve du licenciement (que nous venons de recevoir aujourd'hui ) accompagnée d'une lettre, si quelqu'un avait un model pour rédiger cette lettre ('je n'ai pas trouvé sur le forum ou peut etre mal cherché ) cela m'aiderais bien, merci d'avance :-)

Il faut faire simple! :P
Envoyez un courrier à votre gestionnaire en notant les références de votre dossier et :

Suite à notre conversation du XX/XX/2014, vous trouverez ci-joint le justificatif de licenciement de mon épouse.
Vous en souhaitant bonne réception,

Gigi

zorah0412

;)

ça suffit comme courrier d'accompagnement!   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

mettez juste bien toutes les références en objet  ;)

gigi

voila c'est fait ;-)  et le gestionnaire nous a aussi dit que mon dossier passait le 3 février  xxl! ??? xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies