qui fait quoi?

Démarré par yvesren, 14 Novembre 2013 à 12:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yvesren

vous me conseillez de faire quoi? appeler crédit fon..er?

Persévérance

A mon avis, c'est un courrier "automatique" et le créancier n'a pas fait le lien avec votre recevabilité  ::) ::) Donc ce qui est certain c'est pas de panique, vous profitez tranquillement de la fin d'année et jeudi vous adressez en RAR une copie de la recevabilité au créancier.

Par contre, il faudra réfléchir au fait de demander l'autorisation ou pas au juge mais ça va attendre la fin de semaine hein  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

#27
tous vos créanciers ont été prévenus de votre recevabilité par la BDF dont le crédit font chier !  >:D
Citation de: yvesren le 31 Décembre 2013 à 16:40
vous me conseillez de faire quoi? appeler crédit fon..er?
vous le pouvez si vous le désirez ... en rappelant que suite à votre recevabilité, il vous est interdit de rembourser ce crédit !  ;)
sachant que chaque créancier a différents services et que l'info de votre recevabilité n'est peut être pas passée pour tout le monde  ;)
cool hein ! passez une bonne fin d'année !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yvesren

déjà bonne et heureuse année à tous et toutes, surtout merci pour votre soutien!


yvesren

#29
Citation de: Persévérance le 31 Décembre 2013 à 16:45
A mon avis, c'est un courrier "automatique" et le créancier n'a pas fait le lien avec votre recevabilité  ::) ::) Donc ce qui est certain c'est pas de panique, vous profitez tranquillement de la fin d'année et jeudi vous adressez en RAR une copie de la recevabilité au créancier.

Par contre, il faudra réfléchir au fait de demander l'autorisation ou pas au juge mais ça va attendre la fin de semaine hein  ;)


Quelles sont les avantages de demander au juge l'autorisation de payer le credit immo? ou les désavantages de ne pas le faire?

yvesren

Quelqu'un pourrait-il m'avancer sur les avantages et inconvénients, de payer ou pas le credit immo?

biquette59

#31
Citation de: yvesren le 05 Janvier 2014 à 12:41
Quelqu'un pourrait-il m'avancer sur les avantages et inconvénients, de payer ou pas le credit immo?

Je signale votre question !  ;)

catsen

Bonjour,

sans le tableau difficile de répondre à votre question, mais si votre situation est difficile et que vous souhaitez conserver votre maison c'est à envisager

complétez le tableau on pourra vous répondre plus efficacement ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yvesren


catsen

Bonjour,

je vais vous poser une question bête c'est quoi ASH ;D ;D ;D ?

vous avez des frais de garde d'enfant, il a quel âge? quand ira t il à l'école?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yvesren

pardon, c'est agent des services hostitalier (ASH).

Mes enfants ont 5 et 2 ans.

bisane

Le seul avantage est de faire savoir que vous souhaitez conserver votre maison...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yvesren

Bonjour. J'ai déposé un dossier de surendettement courant 2014, celui ci a été acté décembre 2014, avec un moratoire de 24 mois ou les mensualités étaient réduites, il est stipulé qu'au bout des 24 mois (donc le mois prochain ), tout reprend son cours normalement et qu'en cas de soucis il fallait que je redepose un dossier.
Heureusement pour moi j'ai trouvé un emploi ou je gagne mieux ma vie, donc ce retour à la normale s'annonce bien.
Part contre je me demandais si l'inscription fcip est pendant le temps du moratoire ? 5 ans? (Le moratoire à toujours été respecté à la lettre).
Car le taux de mon crédit immobilier est à 4.5% et j'aimerais pourvoir le renégocier mais avec le fichage fcip c'est impossible...
Merci

agathe

Sî vous aviez un plan avec des mensualites réduites pendant 24 mois  et que vous l'ayez suivi l'inscription FICP doit être levée, vos versements aux creanciers doivent reprendre comme avant le plan.

Caren

Bonjour,

J'ai fusionné votre nouveau sujet avec l'ancien.

À l'issue de ce moratoire, vous pensez donc pouvoir reprendre vos mensualités sans souci ?
Peut-être pourriez-vous remplir ce tableau et le mettre à la place de l'ancien dans votre tout 1er message, afin d'avoir un aperçu de votre nouvelle situation ?

yvesren

Oui je vais reprendre les mensualités. Ça ne sera pas évident car même si ma situation à évoluer j'aurais 1000 euros de crédit immobilier et 400 euro de crédit conso.

yvesren

Pour le tableau c'est possible de le remplir via un smartphone ? Car je n'ai plus d'ordinateur

bisane

Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google drive + apps


En quoi le FICP empêcherait-il de négocier un taux d'intérêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yvesren

Car il est impossible d'aller voir d'autres banques pour reprendre le crédit immobilier non?

BRUYERE

Citation de: yvesren le 29 Novembre 2016 à 08:57
Car il est impossible d'aller voir d'autres banques pour reprendre le crédit immobilier non?

Difficile oui, impossible non... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yvesren

ca y est, tableau modifié.

bisane

Et vous pouvez déjà tenter de négocier avec votre banque elle-même...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yvesren

En même temps les 2 ans arrivent à thermes en janvier... après il faut faire une démarche pour la levée du fichage fcip ou c'est automatique ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yvesren


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies