Urgent Changement de situation

Démarré par mina59, 24 Avril 2014 à 08:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mina59

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire, j'ai un moratoire de 24 mois en 2013 avec 600 euros à verser pour le remboursement partiel de mon prêt bancaire immobilier en attendant la vente obligatoire de ma maison. Mais mon mari doit déposer le bilan de sa société car celle ci n'est pas rentable (plus le choix) nous n'aurons donc plus aucun revenu. J'ai fait des demandes d'aides depuis 4 mois et je suis toujours en attente. Je ne pourrais donc plus respecter le plan qui a été défini en 2013! Que dois-je faire, s'il vous plaît?
J'ai peur de ne plus pouvoir rien mettre dans l'assiette de mes 4 garçons!

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter!

BRUYERE

Bonjour Mina,

Désolée pour vos nouveaux soucis... >:(



Si vous ne pouvez plus respecter le moratoire, il vous faut très vite redéposer un dossier BdF...

Où en êtes-vous de la vente de la maison ?

A quelle date avait commencé le moratoire ?

Courage, on va vous aider ! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Voici un message d'accueil avec quelques conseils, ainsi qu'un tableau reprenant votre situation financière.

Merci de le remplir soigneusement et de l'insérer dans votre premier message, cela nous permettra de mieux vous conseiller..

A partir de quand, votre mari va-t-il arrêter son activité ? A quelles indemnités aura-t-il droit ?


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mina59

Tout d'abord je vous remercie pour votre soutien. Le moratoire a commencé le 30 juin 2013, la maison est dans 2 agences, c'est un petit village, elle est visitée mais il n'y a toujours pas de preneur, beaucoup de maison sont à vendre en ce moment. De plus, nous avons eu un petit dégât des eaux au niveau de la toiture, en attente de dédommagement par l'assurance décennale pour que nous puissions faire les travaux, du coup les personnes qui visitent ne sont pas rassurés lorsqu'elle voit des dégâts aux plafonds.
Nous devons faire le nécessaire pour la procédure de liquidation de la société de mon mari dans les jours qui viennent.
Nous n'avons aucun revenu si ce n'est les allocations de la CAF 630€.
J'ai fais une demande de RSA il y a 4 mois, mais il me demande le bilan 2013 que la comptable est en train de finaliser. Donc tout est bloqué, je vais me rapprocher d'une assistance sociale. Mon mari étant gérant non salarié ne pourra pas prétendre a une allocation chômage, de plus il aura une dette RSI. Il fait activement ses CV pour rebondir au plus vite mais financièrement c'est la catastrophe surtout que je dois verser 605 euros pour le remboursement partiel du prêt immobilier pour respecter le moratoire.
Dois je refaire un dossier complet comme le premier ou simplement adresser une lettre avec les documents attestants la situation actuelle?
Je n'ai pas réussi à télécharger le tableau sur ma tablette.
Merci
Bonne journée
Mina

catsen

prenez déjà contact rapidement avec votre gestionnaire pour l'informer de votre situation, il va certainement vous dire de redéposer ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies