Help. Retard pour redepot après moratoire de 24 mois

Démarré par pipa37, 17 Novembre 2013 à 17:51

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: pipa37 le 18 Avril 2016 à 18:02
Pensez vous que je puissent aytendrentbencore 1ou2 mois afin qu'il n'y est pas de trace du poker?

N'étant plus protégés par le moratoire, vous risquez le retour en force des créanciers... >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pipa37

J'attends le dossier et à sa réception je verrai bien!
J'ai tellement peur que mon dossier soit mauvais à cause du poker.je v essayer d'attendre un peu jpense
Car je ne pourrais payer mes creances

pipa37

Eqtcil possible detre reconvoquer devant le jex?

agathe

Il faudra expliquer sur votre lettre de saisine votre addiction au jeu, trois mois avant de deposer plus ensuite un delai de 1 à 2 mois pour le traitement de votre dossiér c'est tres long, les creanciers n'auront pas cette patience.

agathe

On en est pas la, il n'y a pas des recours dans tous les dossiers bien loin de là et le Jex est habitué aux problèmes de jeu.

pipa37

Attendez vous avez mal compris je ne suis pas addict au jeu,loin de la. Je joue de temps en temps. Et heureusement pour moi. Ce n'est pas sa qui as fais que j'ai du faire un dossier de surendettement. Pour le jex je vous demande car la première fois g été convosuer

BRUYERE

Citation de: pipa37 le 18 Avril 2016 à 18:21
Eqtcil possiblefetrz reconvoquer devant le jex?

Cela pourrait arriver si un créancier s'opposait soit à la recevabilité, soit au plan proposé comme cela était arrivé la dernière fois  ;)

pipa37

Donc si j'ai bien compris il faudra que je prenne le risque de te déposer mon dossier avec la possibilité d'être plus dans le kk plutôt que d'attendre un peu?!

agathe

Ce serait mieux pour vous, de toute manière il faudra bien expliquer pourquoi vous êtes surendettée.

pipa37

Ils sont au courant, cest du a plusieurs crédit et à la perte d'emploi de mon conjoint

pipa37

bisane

Après le poker, vous joueriez avec le feu à retarder le redépôt...
Si vous jouez 100 € par mois c'est que vous auriez cette CR, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

pipa37

Capacités de remboursement, euh quand je dis 100€ c en gros mais c très rare. J'aurais cete CR.je ne perdrais pas mon temps et je ne vous ferais pas perdre le votre avec mes questions.je ne demande pas d jugement car je suis assez grde pour le faire moi même mais juste des conseil.

pipa37

Des conseils pour ne pas avoir l'impression d'avoir sans cesse la tête sous l'eau

Comailles

Le conseil de redéposer vous a été donné.

Par contre effectivement vous avez augmenté vos dettes et avez des frais de jeux, il va falloir faire une lettre béton!

pipa37

Je ne suis pas obliger de mettre les 340€ d dette dans le dossier.pour les frais de jeux je pense donc attendre 2_3 mois avant de redeposer

agathe

bisane

Citation de: pipa37 le 18 Avril 2016 à 20:49
Je ne suis pas obliger de mettre les 340€ d dette dans le dossier.
Vous allez la payer comment ?

Vous dîtes demander conseil et ne suivez pas nos préconisations.
Ce n'est pas une question de jugement...  ;)

pipa37

Bonsoir je me permets de poser ma question ici car je ne sais pas où la mettre.je viens de redeoser un second dossier de surendettement suite à un moratoire de 24 mois avec gelé des dette.jai donc fourni tous les docs avec mes relevés de compte et dessus il figurent des dépense pour des jeux en ligne il me demande des explications car ils disent que c'est des dépenses importantes incompatible avec un dossier de surendettement.a savoir que je ne me suis pas plus endettée.je leurs est expliquer que ayant de gros soucis de Santé ne pouvant plus travailler et mon mari ne trouvant pas de travail il a été tenté par ces jeux pour essayer de mettre de l'argent de coter pour régler nos créancier.
Vont ils accepter notre redepot. Et si toute fois ils ne l'accepte pas quelles solutions avont nous.par avance merci

bisane

Citation de: pipa37 le 06 Août 2016 à 21:35
Bonsoir je me permets de poser ma question ici car je ne sais pas où la mettre.
Ben plutôt sur votre propre fil, dans lequel je rapatrie votre message...

Il va falloir vous expliquer sur ces dépenses liées aux jeux... et peut-être entamer un processus de soins...

pipa37

Merci pour votre réponse.
J'ai expliquer à notre gestionnaire de dossier le pourquoi mon conjoint avait joué à ces jeux.on verra bien ce qu'il nous repondra.Maintenant j'aimerais savoir si toute fois il ne veulent pad prendre notre re dépôt, pouvons nous trouver un arrangement avec nos créancier.nous ne.voumons pas d'effacement de dettes mais trouvais un accord pour avoir de petite mensualité
Merci de votre réponse

bisane

C'est toujours un peu difficile de négocier avec les créanciers...

BRUYERE

A quelle date exacte avez-vous redéposé ? Les traces de jeu c'est sur le relevé de quel mois ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies