Dépot de la dernière chance !

Démarré par ANGELINA, 17 Mai 2010 à 08:51

« précédent - suivant »

Événements liés

engel70

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
courage,je penses bien fort à toi
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ANGELINA

Merci à vous tous pour votre soutien  :-* :-*

Angélina

Astian

Nous sommes de tout coeur avec vous

Bon dimanche

:-* :-* :-* :-*

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

J'espère que vous allez bientôt apercevoir une petite lumière !   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Angelina,

Les créanciers qui se réveillent au bout de 3 ans pourraient ils être atteints de forclusion?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ben si !
Mais elle le sait, ça !  ;)

mrnem01

a force de lire les fils je vais devenir un "pro" enfin j me comprends !!!!  alors angelina pours les forclusions ca donne quoi ?

ANGELINA

Bonjour à tous

Un petit tour après quelques semaines d absence....
4 nouveau jugements sont tombés sans délais de paiement mais pour 2 d entre eux les montants sont petits
et pour les 2 autres je peux faire appel.
Après concertation avec mon avocate j'ai décidé de ne pas faire appel et j'ai pu négocier pour 3 d'entre eux.
Pour le  4ème (535 euros) je devrais pouvoir m en sortir mais l huissier contacté n'a toujours pas le jugement.

Concernant la date d audience c'est la catastrophe, le tribunal m'a répondu 15 mois d'attente à compter de la réception du dossier.
Ce qui veut dire à peu près dans un an.
Ce qui veut dire  aussi que tous les jugements seront tombés mais que je vais être obligée de passer  par la case saisie sur salaire.
Je vais en parler avec mon avocate.

j'aurai du redéposer plus tôt ;D
Au moins les choses sont claires maintenant ;D
:-* :-* :-*

[size=78%]Angelina [/size]

Comailles

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

bisane

Il ne vous reste aucune cagnotte ?
Est-ce que certains crédits pourraient être soldés rapidement ?

mrnem01

Couou angeilina >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D je suis de pret ton fil
dommage que les 15 c etait pas le premiere fois
bises et bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
mrnem01

ANGELINA

Bonjour

Bisane, la cagnotte fond comme neige au soleil, à 2000 euros par moi et là à 2500 ça va être difficile.
Si j en solde un ou deux petits je ne pourrai plus assumer les mensualités des autres
et le résultat sera le même.

Je vais vite être dos au mur ...
Ces 15 mois de délai, c'est de la folie et ça met ma stratégie par terre...surtout que les derniers jugements
devrait tomber d'ici l'été....

Le coté positif c'est que j'ai bien remboursé ces dernier mois et que quand je passerai j'en aurai remboursé
encore plus et peut être meme que je me serai habituée à la saisie sur salaire  :P
Quoiqu il en soit cela m'a permis de faire baisser ma dette de pratiquement 50% ;)

Alors 7 ans avec un plan ou avec saisie ce sera presque pareil...sauf que la saisie est plus contraignante..et qu'une recevabilité m aurait permis de souffler xxl!

Voila une brève analyse de la situation ;)

Bises

Angélina

bisane

Votre tableau du 1er message n'est pas du tout à jour !
Mais si je prends les chiffres de ce dernier, votre capacité de remboursement serait la même que votre quotité saisissable... La différence résiderait plutôt dans la durée des paiements...

Concernant le fait de solder certains petits crédits, ce serait tout de même un plus devant le juge...  :P

ANGELINA

Bonjour

J'ai une quotité saisissable de 1500 euros et une CR de 1100, je rembourse depuis plusieurs mois 2000 euros et à partir d' avril 2500.
De fait, comme j assume des jugements sur 24, 10 et 12 mois, certains petits seront effectivement remboursés.

Mon but était de tenir le plus longtemps sans saisie en attendant le recours.
Mais là je n ai plus le choix.

Comme vous pouvez l imaginer ma cagnotte n' était pas un loto mais juste un peu d" argent que j avais pu mettre de coté ces 2 dernières années. 
Si la saisie était équivalente à la CR ce serait super mais ce n'est pas le cas à moins que mon avocate arrive à une bonne négo.
S'ils me prennent 1500  euros je pourrai juste payer mes impots et mon loyer! ;D ;D

Angélina

bisane

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour !  ;)

ANGELINA

Encore 3 jugements qui viennent de tomber !!
En fait il reste 4 jugements en cours ....
Fini les délais de paiement et demande de déchéance du droit aux intérêts compte tenu
de la nouvelle jurisprudence de la cour de cassation ;D
C'est la fin des haricots ;D

Angélina

[size=78%]  [/size]

zorah0412

Citation de: ANGELINA le 27 Mars 2013 à 20:08
Encore 3 jugements qui viennent de tomber !!
En fait il reste 4 jugements en cours ....
Fini les délais de paiement et demande de déchéance du droit aux intérêts compte tenu
de la nouvelle jurisprudence de la cour de cassation ;D
C'est la fin des haricots ;D

Angélina

[size=78%]  [/size]

merdum! :P
Tu peux nous en dire plus?
C'est la DDi et le bordereau de rétractation... :P

ANGELINA

C'est cela ma Zorah !! :P

Heureusement que mes jugements sont presque tous tombés.
Plus je réfléchis et plus je me dis que je vais aller au plus vite à la saisie sur
salaire...
Je paierai moins tous les mois et lorsque je passerai devant le JEX dans environ 9 mois j'aurais bien remboursé....
Et surtout je n aurai plus cette ribambelle d huissiers aux fesses >:D

C'est vraiment le début de la fin  ;)  mais je savais que ça terminerait comme ça!

Bises et courage  :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: ANGELINA le 28 Mars 2013 à 08:15
C'est vraiment le début de la fin  ;)  mais je savais que ça terminerait comme ça!

On peut aussi dire que c'est une nouvelle étape, difficile certes >:( mais au bout de laquelle vous pourrez faire valoir une nouvelle baisse de votre dette ...

Courage Angelina...  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi ne mettez-vous pas votre tableau à jour ?

Citation de: ANGELINA le 28 Mars 2013 à 08:15Je paierai moins tous les mois
Moins, ou plus ?

Ceci étant, ce n'est pas le début de la fin...
J'espère que ce sera la fin d'une étape, et le début d'une autre !

ANGELINA

Bonjour Bisane,

Je rembourserai moins par mois avec une saisie sur salaire que je ne rembourse actuellement avec ma cagnotte qui n en est plus une ;) [size=78%].....   [/size]Mais il est vrai que c'est une nouvelle étape dans ce parcours du combattant irrecevable...

:-*

zorah0412

Citation de: ANGELINA le 29 Mars 2013 à 11:34
Bonjour Bisane,

Je rembourserai moins par mois avec une saisie sur salaire que je ne rembourse actuellement avec ma cagnotte qui n en est plus une ;) [size=78%].....   [/size]Mais il est vrai que c'est une nouvelle étape dans ce parcours du combattant irrecevable...

:-*

ouais, on en est tout là à un moment.... :P :P :P :P :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies