Faut il payer les créancier avant le depôt de dossier ?

Démarré par Man777, 20 Novembre 2013 à 02:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Man777

Merci pour vos réponses ! Ca me rassure...

Je décroche car sinon ils appellent ma famille, jusqu'à des cousins / cousines que je connais a peine qui m'ont informé sur Facebook que ma banque les avait appelé ! Donc je préfère décrocher et les envoyer sur les roses !!

Persévérance

Ils n'ont pas le droit d'appeler votre famille, informez les que vous porterez plainte si ils persistent !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jacques123

J'ai eu affaire à eux, ils sont trés trés virulents et il s'agit clairement de harcèlements, ils ont appelés les voisins, bureau etc...IL VOUS FAUT CONSTITUER UN DOSSIER (garder toute preuve ou enregistrement) pour porter plainte, quant à la menace pour la recevabilité c'est du bluff, pour ma part, j'ai subi le même schéma suite au dépôt, aprés la recevabilité, je n'ai pas eu de recours.......
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Man777

Oui ils sont terribles !!!!!
Mais difficile de conserver des conversations téléphoniques ou de prouver ce qu'ils ont vraiment dit a ma famille... !!!!
Je peux tenir jusqu'à la commission !! ca ira  ;)

bisane

Vous pouvez noter les dates et heures d'appels, et demander à votre famille d'en faire autant...
Ces pratiques sont strictement proscrites par la loi !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man777

Bonjour à tous,

Dossier passé en commission le 14/01

Dossier jugé recevable !!!

Je viens d'apprendre tout ca à l'instant ! Je respire..... :D :D bbbo

Bien à vous,

Man777

biquette59


Man777

Et un grand MERCI à tous pour votre aide et soutiens  bbbo bbbo

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Man777


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Man777

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions :
J'ai reçu avant hier le tableau récapitulatif des créances que les créanciers ont du recevoir (ma mère l'a reçu, elle est dans mon dossier car elle m'a prêté 4000 E) Elle a le même tableau que celui que j'ai reçu.
Or ce dernier comporte des erreurs : somme attribuée au mauvais créancier, crédit immo ou il est indiqué que j'ai 0 dette alors qu'il y a des mensualités impayées et même exigibilité de remboursement total. Dois je signaler tout cela à la BDF ou ils vont s'en rendre compte lorsque les créanciers auront renvoyés les documents avec sommes exacts ?

Ensuite je ne comprend pas très bien cette notion de "vous ne devez plus payer vos crédit" ! C'est à dire même ceux chez qui je n'ai jamais eu de dettes ? Mon crédit immo au Credit F****ER par exemple, alors que mon locataire paie son loyer ?? j'arrête de rembourser ce crédit alors que je n'ai jamais eu de défaut de paiement c'est bien cela ?

Merci par avance,

tichat40

Si votre crédit immo est intégré à vos dettes mentionnées dans le dossier BDF, alors oui, vous cessez les remboursements.

Bien évidement on conseille vivement d'économiser (cagnotter) la CR (capacité de remboursement) décidée par la BDF.  ;D


bisane

Vous pouvez aussi demander à continuer à payer l'immo couvert par la location...
Mais comme vous en avez un autre, je doute que ça passe !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man777

Bonsoir,

Merci Bisane,

J'ai décidé de révoquer le prélèvement Credit F***ER, j'ai mis le bien en vente et fourni le mandat de vente a la BDF lors de mon depot de dossier.
Concernant le second bien je dois attendre l'expulsion de la locataire, afin de le mettre en vente par agence puisque pour le moment elle n'ouvre pas la porte.

Il est expliqué ds le courrier de recevabilité que j'ai 30 jours pour proposer une solution a exposer au juge au cas ou il faudrait "forcer" les créanciers à accepter le plan.
Je compte demander un moratoire d'au moins 12 mois sur les 2 crédits immo afin d'avoir le temps de vendre et de ne pas avoir ca dans mon plan.

J'ai une autre question, je viens de recevoir un avis a tiers détenteur daté du 15/01 pour le reste des impôts sur le revenu 2012 (à payer en 2013). Puis je demander une levée de cet ATD compte tenu de ma recevabilité au 14/01 et comment ?

Merci par avance,

Man777

Smilysoul

#69
Citation de: Man777 le 24 Janvier 2014 à 17:37
J'ai une autre question, je viens de recevoir un avis a tiers détenteur daté du 15/01 pour le reste des impôts sur le revenu 2012 (à payer en 2013). Puis je demander une levée de cet ATD compte tenu de ma recevabilité au 14/01 et comment ?
je ne vois pas de dettes d'impôts dans votre tableau  ::)
mais si dettes déclarées dans votre dossier
lettre ci dessous à transmettre  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3801.msg79036#msg79036
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Man777

Bonjour,

Aucun recours reçu et pas non plus de nouvelles de la BDF.
J'attend patiemment, ca fait du bien de souffler un peu et de ne plus etre harceler !!

Bon courage a vous,

Man777

BRUYERE

A cette date effectivement, plus aucun risque de recours !!! bbbo bbbo bbbo

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Man777

Bonjour,
Je suis en cours de procédure de rétablissement personnel avec liquidation immobilière. 
J'aimerai savoir comment avoir une carte bancaire qui autorise les paiements en 4 fois type Cdiscount ou autre. Quelle banque ? Quelle carte ? 
J'ai actuellement un compte Nickel avec CB mastercard maestro donc pas de paiements en 4 fois. 
Merci pour votre aide.  ;)

IllicoPresto

avec les néobanque c'est toute des carte à débit immédiat, il n'y a pas de possibilité de paiement en plusieurs fois. même très rare avec les mémé carte de banque.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

aucune obligation qu'un établissement vous délivre une carte bancaire, de plus un paiement 4 fois est un crédit, désolée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies