petite question

Démarré par larouge, 20 Novembre 2013 à 19:50

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

pas au point de voir double, non ???   :D :D   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

larouge

si enfin non mais elle m en a tellement mis plein la tete hier au telephone qu elle m a fait perdre patience et j ai failli l insultée au telephone

larouge

bonne soiree a tous je vais aller rediger ma petite mise en demeure , avant juste une derniere question a qui dois je l envoyer ? au service surendettement de la banque ?  a ma banque ?

larouge

bonjour a tous ,

voila la dame du service surrendettement m a appeler et bien evidement elle me dit que je doit l argent preleve,je vous explique:

alors elle me dit qu elle a reprit mon dossier a la base et que quand elle a reçue mon plan de surrendettement la ligne ou le pret banque de l ecureuil aparait n est pas a sa place qu il aurait du etre avec celui dans la case de na...is et que la personne qui a enregistrer les prelevements ne l a pas vu ensuite elle me dit que j avais une dette de 701e19 concernaant mon decouvert ( ce qui est faux car c etait 700e) et que les prelevements de 140e n ont pas ete effectues pendant 5 mois donc les mensualités prelevees le 10 correspondent a celle de mon decouvert .

voila alors je ne comprend plus rien elle ne veux rien savoir quand je lui ai demander d ou sortait le numero de l echeance elle me repond que c est ma dette de 701e19 correspondant a mon decouvert alors elle me dit que si je suspend les versement je resterais redevable de la difference de 701e19 moins ce qui a deja ete prelever

que faire on t il le droit de prelever comme ca alors que mon decouvert devait etre prelever les 5 premiers mois de mon plan et de plus mon decouvert avait ete renflouer avant mon debut du plan

larouge

Citation de: larouge le 01 Juillet 2015 à 15:11
bonjour a tous ,

voila la dame du service surrendettement m a appeler et bien evidement elle me dit que je doit l argent preleve,je vous explique:

alors elle me dit qu elle a reprit mon dossier a la base et que quand elle a reçue mon plan de surrendettement la ligne ou le pret banque de l ecureuil aparait n est pas a sa place qu il aurait du etre avec celui dans la case de na...is et que la personne qui a enregistrer les prelevements ne l a pas vu ensuite elle me dit que j avais une dette de 701e19 concernaant mon decouvert ( ce qui est faux car c etait 700e) et que les prelevements de 140e n ont pas ete effectues pendant 5 mois donc les mensualités prelevees le 10 correspondent a celle de mon decouvert .

voila alors je ne comprend plus rien elle ne veux rien savoir quand je lui ai demander d ou sortait le numero de l echeance elle me repond que c est ma dette de 701e19 correspondant a mon decouvert alors elle me dit que si je suspend les versement je resterais redevable de la difference de 701e19 moins ce qui a deja ete prelever

que faire on t il le droit de prelever comme ca alors que mon decouvert devait etre prelever les 5 premiers mois de mon plan et de plus mon decouvert avait ete renflouer avant mon debut du plan

elle fait du freestyle avec les prelevements et le plan n est pas respecter je suis rester calme mais j avais une enorme envie de l insulter

larouge

que faire ? dois je quand meme envoyer la mise en demeure ?

Smilysoul

elle me dit que j avais une dette de 701e19 concernaant mon decouvert ( ce qui est faux car c etait 700e) et que les prelevements de 140e n ont pas ete effectues pendant 5 mois donc les mensualités prelevees le 10 correspondent a celle de mon decouvert .

....que faire on t il le droit de prelever comme ca alors que mon decouvert devait etre prelever les 5 premiers mois de mon plan et de plus mon decouvert avait ete renflouer avant mon debut du plan
Difficile de suivre effectivement  :P
j'avais également un découvert ''déclaré'' dans mon dossier ... avec une mensualité prévue ... mais renfloué avant la mise en place de mon plan  ...
je n'ai eu aucun prélèvement  8)

donc si votre découvert n'existait plus lors de la mise en place de votre plan ... même si des mensualités apparaissent dans votre tableau, vous n'avez pas à les rembourser !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

larouge

je ne sais plus ou j en suis avec cette dame je l ai trouver confuse au telephone , mais elle a insister sur le fait que j avais tjr mon decouvert de 701e19 a regler et au telephone elle me dit si vous voulez j arete les prelevements mais vous restez redevable de 300 et quelques euros que je vous demande de payer en 3 fois je me suis dit qu elle n avait pas le droit d arreter des prelevements comme ca si comme elle me l a dit c etait dans mon plan . les 5 prelevements de 140e n ont pas ete faits et je lui ai repondu c est quand meme bizarre car vous pensez a mettre en place les prelevements d un pret qui aurait du etre sur la ligne de na...is mais ne vous ne faites pas ceux du decouvert pourtant ils ont commencés a la meme date et concernant le numero sur les prelevements du 10 elle me dit que chez eux le numero correspond a mon "pret " qui est en fait mon decouvert mais dans mon plan defin itif ce n est pas ce numero c est mon numero de compte . je pense que cette dame est de mauvaise fois et ne veux pas admettre qu ils ont commis une erreur et elle essai de me faire avaler des couleuvres , je lui ai bien dit que meme si ces prelevementssont bien ceux de mon decouvert le plan n est pas respecter car la bdf avait retenu un montant de 312e par mois et que la avec les doubles mensualites je depasser largement.
je ne sais plus quoi faire je suis perdue

larouge

Citation de: Smilysoul le 01 Juillet 2015 à 17:03
elle me dit que j avais une dette de 701e19 concernaant mon decouvert ( ce qui est faux car c etait 700e) et que les prelevements de 140e n ont pas ete effectues pendant 5 mois donc les mensualités prelevees le 10 correspondent a celle de mon decouvert .

....que faire on t il le droit de prelever comme ca alors que mon decouvert devait etre prelever les 5 premiers mois de mon plan et de plus mon decouvert avait ete renflouer avant mon debut du plan
Difficile de suivre effectivement  :P
j'avais également un découvert ''déclaré'' dans mon dossier ... avec une mensualité prévue ... mais renfloué avant la mise en place de mon plan  ...
je n'ai eu aucun prélèvement  8)

donc si votre découvert n'existait plus lors de la mise en place de votre plan ... même si des mensualités apparaissent dans votre tableau, vous n'avez pas à les rembourser !

avant la mise en place sur mes releves de compte j avais un autre numero affilié a mon decouvert ou le montant de 700e apparaissait et quand le plan s est mis en place ce numero n apparaissait plus normal mon salaire avait renflouer le decouvert , je l ai dit a cette dame et elle me repond que ce compte provisoir pour le decouvert est enlever automatiquement a la mise du plan regler ou non je ne comprend plus rien

bisane

Elle cherche en effet à vous faire avaler des couleuvres, et a l'art de vous embrouiller...

Pour le coup, c'est moi qui ne comprends plus l'histoire du découvert...
Avez-vous remboursé 140 € par mois d'octobre à février comme prévu dans le plan ?
Si oui, pouvez-vous rechercher les références précises (date, RUM = référence du mandat, et référence de chaque opération) ?

Arrêtez de lui parler au téléphone !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

si vous le pouvez présentez vous rapidement au guichet de la BDF avec votre plan, les justificatifs de vos paiements, les relevés ou figurent les différents débits et demandez à la personne qui vien au guichet à parler à la personne qui s'occupe du consumérisme bancaire elle est là pour règler ce genre de litige. Tenez nous au courant. Ne contactez plus cette personne elle parait aussi perdue que vous.

larouge

le decouvert est noté dans mon plan mais ils n ont pas fait les prelevements mon decouvert etait renflouer avant la mise en place du plan et comme elle m a dit au telephone

ca reviens au meme car votre decouvert d un montant de 701e19 n a pas ete remboursé les mensualités de 140e n ont pas ete prelevees donc comme la personne qui a enregistrer les prelevements pour le pret na..is qui ne devait pas se trouver dans la case caisse d epargne les 5 x16e35 et les 8x77e43 preleves le 10 de chaque mois correspond a votre decouvert

je lui ai dit mais de quel droit reamenager vous les mensualites vous n avez pas respecter le plan mon decouvert devait se rembourser avec 5 mensualités de 140e comme mentionnées dans mon plan

larouge

elle m a aussi dit qu elle n avait pas le meme tableau bdf que moi que ca se presenter autrement pour eux  ??? ??? ???

en ce qui concerne le numero qui est inscrit sur le prelevement du 10 ou c est ecrit prel pret elle me dit que c est mon decouvert qui est passer en pret

je suis completement perdue je ne sais plus quoi faire

agathe

je vous engage vivement à vous déplacer au guichet de la BDF.
Ce que détient votre établissement bancaire ne peut pas être différent de ce que vous avez entre les mains puisque il porte la signature du PDT de La Commission.

larouge

j appel ma gestionnaire demain car aujourd hui elle n etait pas la , je ne peux pas me deplacer a la bdf

agathe

Demandez lui a parler à la personne qui s'occupe du Consumérisme elle sera mieux a mème de voir votre problème avec votre établissement s'il le faut.

larouge

merci ,

mon decouvert a etait renflouer pour moi
tout ca m inquiete que va t il se passer pour les mensualites non prelevées est ce que je risque qq chose sachant qu a reception de mon plan j avais adresser un courrier pour savoir comment ca aller se passer et la dame du service surrendettement m avait appeller et m avait dit au tel vous n avez rien a faire ni a fournir les prelevements se feront automatiquement

bisane

Citation de: larouge le 01 Juillet 2015 à 19:13les 5 x16e35
C'est quoi, ça ? ? ?  :o ???

Votre découvert avait-il été recrédité ?

larouge

oui bisane mon decouvert avait ete recredité

les 5 x16e35 correspondent aux prelevements en double du pret preleve le 10 de chaque mois en fait les remboursements sont doublés depuis novembre 2014 date de debut des prelevements pour les prets banque de l ecureuil et na...is

et la dame m a dit au tel que ces prelevements correspondaient a mon decouvert vu que les 5 x140e qui devaient etre preleves de novembre a mars n ont pas ete fait

larouge

bonne nuit a tous , je reviens vers vous demain apres avoir passer un coup de telephone a ma gestionnaire

bisane

Citation de: larouge le 01 Juillet 2015 à 20:55
oui bisane mon decouvert avait ete recredité
Donc vous deviez bien le rembourser.
Cela a-t-il été effectif ou pas ?

Il n'y a aucune mention d'un prélèvement de 16.35 € sur votre relevé, non plus que dans votre plan.

larouge

ils n ont pas effectués les prelevements de 140e prevus pour mon decouvert , ils devaient prelever de novembre a mars
les 16e35 correspondent aux prelevements  du 1er palier effectués de novembre 2014 a mars 2015 de mon pret a la banque de l ecureuil

larouge

la dame du service surrendettement m a dit au tel que ca revenait au meme puisque les prelevements de 140e n avaient pas ete effectués quand on additionne les doubles prelevements des 16e35 et des 77e43 on arrivait a 701e19

c est compliquer a expliquer par ecrit j espere que vous comprenez ce que j essai d expliquer avec les doubles prelevements

agathe

Vous avez fait les calculs ? Et cela correspond ?

larouge

Citation de: agathe le 02 Juillet 2015 à 13:02
Vous avez fait les calculs ? Et cela correspond ?
oui ca fait bien 701e19

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies