Préparation du dossier .... Angoisse

Démarré par cathy32, 26 Novembre 2013 à 15:10

« précédent - suivant »

Événements liés

cathy32

ouf ...  :-* merci bisane

pour le cash je pense pas ... en revanche pour l'avocat ca peut se faire .... ca serait en effet ce qui peut m'être le plus utile ...
est ce que vous arrivez a ouvrir le tableau ? sinon je refais la manip...
pour le reste je crois que pour l'instant il faut attendre les réponses des creanciers non? ( en attendant je m'informe sur les IP, decheance , et tout le tralala sur ce qui m'attend  sur le forum ca m'instruit ...  ::) ::) )

bisane

Vous n'êtes apparemment pas repartie du dernier tableau mis à jour...
Et si vous pouviez l'enregistrer en xls...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

je suis partie du dernier tableau en y mettant les modifications des mensualités proposées .. normalement c'est bon j'ai fait du" nettoyage" dans mon premier message ce trouve le dernier tableau enregistré en xls  8)

bisane

cathy32

Bonjour a tous !!

Pour l'instant toujours pas de nouvelles des creanciers ... juste des lettres disant que suite a l'irrecevabilité de mon dossier je devais reprendre les mensualités.. certains ont mis des frais en plus ( que je ne compte pas payer) et d'autres rien du tout restant du repris a partir de decembre...
donc ben j'attends...
dans l'optique ( fort probable) ou aucun n'accepte mes mensualités.. je continue tous les mois a leur envoyer la même chose ???:P

bisane

Oui, continuez à envoyer, en conservant la preuve de vos paiements.
Ca pourra vous servir le moment venu !  >:D

cathy32

ok ,
j'ai fait un tableau avec numéro de chèque envoyé pour chacun , le montant et le pret correspondant ... toujours envoyé en AR ... au moins .....
merci bisane   :-*

cathy32

bonjour tout le monde !!! :D

aujourd'hui premiere nouvelle d'un creancier FT( enfin le service contentieux puisque ce n'est plus le reancier qui s'occupe de mon dossier ) .... qui a en premier lieu appeler sur mon lieu de travail >:D je lui ai gentiment dit d'éviter cela à l'avenir ...surtout que je réponds toujours aux appels sur mon portable.  ca commence bien pour trouver un accord amiable ..... bref ...  >:(
alors cette personne me dit qu'une lettre en RAR m'a ete envoyée en m'informant ma mis een demeure et que j'allais etre convoquée au tribunal ( rapide lol)
j'explique a cette personne que j'ai envoyé deux chèques avec des mensualités de 40 et 70 et que je solde le revolving .... au départ elle me dit que non la ca va pâs etre possible vu les mensualités... puis apres elle me dit que si je solde le revolving finalement elle accepte les mensualités pour une durée de 6 mois tous les 1er du mois .. et que dans 6 mois on ferait le point .. c'est mieux que rien non? ??? elle va m'envoyer un echeancier et un mandat cash ( ou l'avocate m'a dit de bien verifier qu'il y ai la somme convenue sinon il faut la rajouter nous ....)
juste un bémol... elle me dit pour solder le revolving c'est 1567 euros ( au lieu de 1417... ) moi mon pere a fait un chèque de 1417 je ne compte pas payer leur frais supplémentaires qu'en pensez vous?
j'attends les autres ....  8)

bisane

Un petit début !  bbbo bbbo bbbo

Citation de: cathy32 le 18 Mars 2014 à 12:28je ne compte pas payer leur frais supplémentaires qu'en pensez vous?
Que je doute qu'à part le harcèlement vous risquiez quoi que ce soit !

bbbo bbbo bbbo pour votre combativité et votre suivi !

cathy32

cathy32

Je viens de voir que créancier recours a déjà encaissé mon chèque alors que j avais mis a partir du 1 et avril ( pou avoir les sous quoi) je sens qu avec eux ça va être une. Bataille sans fin

bisane

Ne faites surtout pas de chèques antidatés !!!

cathy32

Non non j vais mis la date du jour auquel j ai fait le chèque et mis derrière que c était la mensualité d avril .. A encaissé a partir du 1 er

biquette59

Citation de: cathy32 le 19 Mars 2014 à 08:38
Je viens de voir que créancier recours a déjà encaissé mon chèque alors que j avais mis a partir du 1 et avril ( pou avoir les sous quoi) je sens qu avec eux ça va être une. Bataille sans fin

A partir du moment où vous faites un chèque, il peut être encaissé immédiatement !

Envoyer-le quelques jours avant la date !  ;)

cathy32

Ok je le saurais alors pour la prochaine fois  ;)

cathy32

bonjour a tous 8)

Et bien pour ma part hormis un creancier j'ai n'ai aucune nouvelle des autres.... si des lettres comme quoi je dois reprendre le paiement de mes mensualites suite à l irrecevabilité de mon dossier ....assortis des frais supplémentaires  >:D ... mais aucune réponses faites à mes propositions .... et chèques non encaissés pour le moment ( sauf SOFINCONCON qui lui s 'est empresse d encaisser avant meme que je recoive l'accusé de reception  ;D ;D ;D et qui fait parti de ceux qui m'ont demandé de reprendre les mensualités,  je ne sais pas il doit croire que je lui ai envoyé un chèque pour lui faire plaisir peut etre ??? . C...IS m'a dit carement qu'il allaient reprendre les prelevement sdur mon compte ( compte sur lequel j'avais révoqué et que je n'utilise plus d'ailleurs .. je pense qu'une fois que c'est révoqué ils ne peuvent plus prélévé sauf si je demande de faire la démarche a ma banque n'est ce pas ???
en attendant je ne vois pas quoi faire d'autres qu'attendre ....( je ne pourrais pas payer ce qu'ils me demandent de toute facon..) et je me suis plongée dans la lecture du livre de BISANE ... Je me régale ::) ::)
a bientot!

zorah0412

donc profitez de cette relative accalmie.....

continuez de maintenir un lien........ ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il faudra renouveler les courriers...  ;)

cathy32

Oui bisane aux prochains chèques ...en espérant avoir des nouvelles d ici la  :-\mais je sais qu ils ne vont pas m oublier  :D

zorah0412

Il faut parfois faire plus sieurs courriers avant d'y arriver.....

Et n'hésitez pas à mentionner les précédents ;)

Sans réponse à mes courriers du XX/ XX/ XXXX et du XX/XX/XXXX........... >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cathy32

Merci zorah...
Tous mes chèques ont été encaissés aujourdhui.. Ils ont tous respectés ma demande d encaisser a partir du 1 er.. Sauf un..mon préféré lol ! :D
Je vais renvoyer un Courrier  a tous a la fin du mois avec cheque ..pour l instant. Un accord trouve pou 6 mois un autre qui attend décision des autres pour voir s il peut baisser la mensualité et le reste no news..
Ma foi ça laisse du temps ... Je compte redeposer en septembre  xxl!

BRUYERE

Citation de: cathy32 le 03 Avril 2014 à 13:47
Je compte redeposer en septembre  xxl!

Votre endettement global aura-t-il diminué de façon significative à ce moment-là ?? Y aura-t-il un élément nouveau et significatif dans votre vie ?
Ne confondez pas vitesse et précipitation cathy..  ;)

Après une irrecevabilité, il faut toujours mettre le maximum de chances de son côté.. xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy32

Ma dette aura diminuée de 4200 euros je sais pas si on peut appeler ça significatif :-\

bisane

On avisera...
Pour le moment, concentrez vous sur les négos, et conservez scrupuleusement chacun de vos courriers et chacune des réponses.
Aussi photocopie des chèques.

cathy32

Bonjour a tous ,

Bon ma banque ( ancienne) a repris les prélèvements ( juste les siens )pour mes deux crédits chez eux .. donc je laisse comme ca ... il s'agit de mon credit auto et d'un crédit consommations .. a des taux raisonnables donc ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus ...  j'ai refais le tableau en mettant a jour les nouvelles informations ...
je n'ai pas de nouvelles des autres créanciers donc à la fin du mois je renverrais les memes courriers avec les chèques pour mensualités du mois de mai ..
il y en a juste un " CRETINUS", qui me demande de payer la mensualité normale ainsi que 1400 euros de frais de retard ... ( ben oui je dois bien avoir 1400 euros perdu dans un fonds de tiroir ... ::) ) .. ils m'ont envoyé un recommandé en me menaçant que si je ne payais pas ils prononceraient la déchéance du terme assorti d'une penalité de 8 % . que dois je faire ??? attendre cette fameuse déchéance du terme ???
ca va m'emmener au tribunal ca non??? ( une avocate m' a dit que si j'allais au tribunal le juge prononcerais un moratoire qui ne pouvait pas aller au dela de 2 ans c'est a dire que je devrais rembourser mon credit sur deux ans.. ce qui me parait pas possible sinon j'aurais des mensualités de fou  :-\ !! ca me fait peur du coup je sais pas comment faire
pouvezvous m'eclairer???
merci  :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies