Préparation du dossier .... Angoisse

Démarré par cathy32, 26 Novembre 2013 à 15:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: cathy32 le 30 Novembre 2014 à 15:48
Je n'arrive pas a payer car je suis a decouvert sur cr&dit du lion et pour payer mon credit auto je dois combler le decouvert (decouvert résilier par la banque mais je n'ai pas l'argent  donc je ne payer c'est l'impasse .. en fait quand je fais les virements ca ne paye pas le credit mais le decouvert ...qui ne diminue pas puisque les mensualités sont deduites chaque fois.

est ce que sofinconcon se reveille a un moment ? car je me dis qu'a la limite je prefèrerait qu'il declare le contrat forclos et passer au TI au moins ca sera clair car la je nage dans la choucroute


Une solution est de faire un paiement affecté à ce crédit auprès de votre banque.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: cathy32 le 13 Août 2014 à 19:09
non bisane l'huissier est venu il m 'a dit qu'elle etait caduque puisque qu'un arrangement ecrit etait en cours avec le creancier . il m'a dit de continuer jusqu'en novembre comme c'etait prevu   :-\


et ça, c'est devenu quoi?


Où en êtes vous depuis votre irrecevabilité exactement?
Vous pouvez nous faire un résumé?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#227
Citation de: cathy32 le 30 Novembre 2014 à 15:48je me dis qu'a la limite je prefèrerait qu'il declare le contrat forclos
Ben ça, c'est pas eux qui vont le faire, hein ? Ils se priveraient de leur propre créance...  :P :P :P


Il date de quand, le découvert ?
La banque vous a-t-elle fait une proposition de remboursement avec échéancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

Citation de: zorah0412 le 30 Novembre 2014 à 17:53
Citation de: cathy32 le 30 Novembre 2014 à 15:48
Je n'arrive pas a payer car je suis a decouvert sur cr&dit du lion et pour payer mon credit auto je dois combler le decouvert (decouvert résilier par la banque mais je n'ai pas l'argent  donc je ne payer c'est l'impasse .. en fait quand je fais les virements ca ne paye pas le credit mais le decouvert ...qui ne diminue pas puisque les mensualités sont deduites chaque fois.

est ce que sofinconcon se reveille a un moment ? car je me dis qu'a la limite je prefèrerait qu'il declare le contrat forclos et passer au TI au moins ca sera clair car la je nage dans la choucroute


Une solution est de faire un paiement affecté à ce crédit auprès de votre banque.


C'est une excellente solution, ma banque a mis ça en place depuis près de 6 mois, via le recrédit total du découvert sur le compte courant et l'ouverture d'un "compte de remboursement amiable" (correspondant au montant découvert) sur lequel, on a mis en place un virement mensuel, tel une mensualité de crédit classique.
Avantages : baisse du taux /débit au trimestre du montant des intérêts sur ce compte de remboursement amiable, ce qui évite de créer une charge supplémentaire / non assimilé à une nouvelle dette (pratique en cas de recours) / mensualité en accord entre banque et client (dans la limite du raisonnable biensûr). Je rembourse ainsi 114€/mois pour un découvert à 2400€ à la base....

cathy32

alors resumé de la situation :
je continue d'envoyer a chaque créancier un montant regulier .. j'ai trouvé un arrangement illimité avec "le soleil"  de 140 euros par mois au lieu e 280 .. ils voulaient prelevement automatiquement ce que j'avais fait mais vu tout ce qu'ils me retiraient ils ne respectait pas l'engagement alors j'ai revoquer et j'envoie des chèques .....
pour facedetete bisane ils m'ont envoyer un courrier me disant qu'ils prolongeait l'arrangement amiable jusqu'en avril vu que mes paiement etaient réguliers (110 euros par mois) .. pas d'injonction pour le moment je pense en recevoir une avant la fin de l'engagement donc je ferais opposition si ca arrive .. a moins qu'ils prolongent encore .
Pour creatinus .. pas de nouvelle j'envoie 300 euros par mois au lieu de 454 ... ils encaissent mais pas de nouvelles
Pour sofincon ... ben j'envoyait 200 euros mais lors de leur dernier appel ils m'ont rigolé au nez et m'ont dit qu'il n'y aura aucun arrangement possible qu'ils feraient tout pour me couler si je redeposais un dossier qu'ils ne lacheraient pas et que j'avais qu 'a m 'arranger avec les huissiers ( oui oui ils sont super aimables...... ::) ) donc du coup j'ai baissé les mensualités peut etre que ca va les bouger car depuis plus de nouvelles pas de réponse a mes courriers rien ....

Pour la banque et bien je dois contacter le directeur cette semaine essayer de trouver un arrangement pour rembourser le découvert a mon rythme tout en payant mes mensualités de crédit . JPA vous dites que c'est possible de s'arranger pour rembourser le decouvert et les credit de la banque ..?? je vais voir s'il y a moyen de discuter .. j'espère ....
Bisane pour répondre a tes questions le découvert date de juin .. la banque ne m 'a fait aucune proposition pour le moment je vais voir avec eux .
voila pour le moment je contient comme je peux .. j'ai peur de l'avenir je me dis que je ne pourrais jamais rien construire de ma vie au vu de la situation c'est pas évident. J'ai peur qu'ils me prennent des frais qu'ils profitent et que je me retrouvent à payer des sommes astronomiques.
heureusement que ce forum existe ca aide vraiment . MERCI

cathy32

j'ai appelé .. le banquier doit me rappeler dans la journéee voir quelle solution est possible ( si solution il y a ) ...  :-\

cathy32

est ce que vous pensez ... qu'il serait possible pour la banque de me baisser la mensualité des crédits?? au moins le credit conso de 80, 50 par mois... sans toucher au credit auto ...ils peuvent le faire ca d'après vous ? je peux le solliciter . ???

BRUYERE

Citation de: cathy32 le 01 Décembre 2014 à 11:59
est ce que vous pensez ... qu'il serait possible pour la banque de me baisser la mensualité des crédits?? au moins le credit conso de 80, 50 par mois... sans toucher au credit auto ...ils peuvent le faire ca d'après vous ? je peux le solliciter . ???

Toute négociation qui va dans le sens d'un désendettement est à tenter ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Ensuite, reste à savoir comment votre banquier va réagir..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour plutôt que de lancer les chiffres comme ça.

Si votre découvert date de plus de 3 mois, la banque a l'obligation de vous proposer un échéancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

mon tableau est a jour il me semble j'ai mis toutes les mensualités versées  :o

bisane

Oui... mais je vous ai demandé d'enlever le paiement des charges dans sa partie basse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

OUPS Me grondez pas :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
ca y est j'ai enlevé  :-\

bisane

Ben voilà !  ;)

Réussissez-vous à épargner un tant soit peu ?
Parce que là, vous êtes en dessous de votre CR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

en dessous ???? :o
non je ne suis pas en dessous (ou alors sans compter  les charges .??? )
non je n'arrive pas a epargner

bisane

Votre CR "réelle" est de  1 167 €... Depuis 3 mois, vous en êtes à 600 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

oui ok .. mais je precise que  j'en suis a 600 auxquels se rajoutent les mensualités de credit autot et conso a la banque ... que jenvoie malgré tout mais qui ne font que "payer "le decouvert ...pour ca que je ne les ai pas noté dans le tableau

bisane

Dans le tableau, il faut noter tout ce que vous payez, même si la banque ne respecte pas vos affectations !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

en effet, perso, j'ai peu de visibilité là  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cathy32

#243
 :-\ :-\ :-\
J'AI MOFIFIÉ LE TABLEAU

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Je reste en dessous de la cr mais pour le moment je dois resorber le découvert donc je n ai jamais ma paye complète
Je vais le rattrapper mais il me faut quelques mois ...
Je souhaiterais savoir combien de temps mettent les creancier avant de nous envoyer en justice ?? Car la je paye tous les mois mais pour rien du tout puisqu ils me compte des indemnites de retard de folies qui ne font qu aggraver ma dettes donc je ne sais pas ce que je dois faire pour accelerer le processus .autant passer rapidement devant le juge et qu il m acheve une bonne fois pour toute. Je commence a etre a bout

unagirade

j'en suis à ma troisième IP....bon j'ai déposé dossier BDF en novembre 2012 refusé, ....première IP en novembre 2013.... vous voyez ça laisse un peu de temps...j'ai dix crédits....deux que paie normalement, trois qui sont passés en jugement un ou je donne de temps en temps et 4 ou j'ai arrêté de payer car les sommes deviennent vite astronomiqueClin d'oeil
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

#247
 ;) c'est plutot ça que je voulai faire
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Citation de: cathy32 le 12 Décembre 2014 à 15:36je dois resorber le découvert
Il est de 240 € dans votre tableau, et il n'y a aucun paiement dessus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

#249
BOnjour a tous .
Je reviens un peu sur le forum .. j'avoue que je traverse un gros passage a vide ...
désolée pour le decouvert c'est pas 240 mais 1240 ...
je viens vers vous car vraiment besoin de conseil avant de faire une connerie ...

J'ai recu hier un mail suivi d'un appel d'un huissier mandaté par SOFINCONCON... voici le mail :

MISE EN DEMEURE DE PAYER
       Sofinconcon nous charge de procéder au recouvrement de la somme de 24216,30 euros CE PAIEMENT DOIT ETRE EFFECTUE OU ADRESSE EN MON ETUDE DANS UN DELAI DE 8 JOURS.

TRES IMPORTANT
A défaut de paiement, une procédure judiciaire sera engagée à votre encontre avec demande de pénalités contractuelles, intérêts de retard et frais de justice à votre charge

L'huissier que j'ai eu au tel me dit qu'il faudrait que je donne 3000 euros pour rembourser le retard et qu'il pourrait dans ce cas voir avec sonfinconcon pour trouver un arrangement.. il me dit sinon vous irez au tribunal et vous serez condamné avec saisie sur salaire et la vous ne pourrez plus payer les autres créanciers. de plus avec votre profession ca va etre compliqué et la situation va etre desastreuse.. bref il m a rassuré :-\ :-\
je me pose la question sur la pratique mise en oeuvre .. C'est quoi ce mail?? ne dois je pas recevoir une injonction de payer ?? Je pense qu'il ne faut trouver aucun arrangement avec un huissier par telephone n'est ce pas ??? si je suis condamnée ils vont me prendre tout mon salaire ??
J'attends vos conseils j'ai peur de faire des erreurs
merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies